[quote=“Jan6, post:772646”]bigbox j’ai parcouru le document de l’Arjel mais je trouve que c’est compliquer la chose pour pas grand-chose.
Si un bonus ne nous appartient pas, c’est qu’il n’est pas clearé.
S’il est clearé, il nous appartient, donc il doit être garanti par l’Arjel. C’est d’ailleurs une forme de rakeback.
Même chose pour le rakeback : en tant qu’offre fidélité de la room, celle-ci, via l’Arjel, est censée garantir ce qu’elle nous offfre pour lui être fidèle. Sinon c’est qu’elle offre “du vent” et nous fidélise abusivement.
Bref, j’ai l’impression que l’Arjel fait semblant de confondre les bonus de bienvenue type casino et les bonus de poker. Effectivement on est crédité dès ouverture du compte d’énormes bonus en cash sur notre cashier sur tous les sites de casino, bonus qu’on ne peut pas retirer tout de suite parce qu’ils ne nous appartiennent pas. Tandis qu’au poker ces bonus-là, s’ils se clearent également, n’apparaissent sur notre compte que de manière progressive, et si et seulement si la fraction de bonus qui apparaît sur notre compte a été clearée, ce qui signifie que la fraction de bonus nous appartient alors de plein droit. Nous appartenant de plein droit, cette fraction de bonus doit donc être garantie par la room, par l’intermédiaire de l’Arjel.[/quote]
j’ai bien compris ton point de vue et je le partage mais il semblerait que légalement l’opérateur est en droit de définir un bonus clearé/rakeback comme un bonus non décaissable si c’est bien mentionné dans les CGU.
Je n’ai aucune connaissance juridique donc je n’ai pas d’idées sur la valeur de cet argument. EN attendant que suxxortime clairife cela avec son mouvement, nous avons demandé à l’ARJEL d’imposer un devoir de transparence de la part des opérateurs au sein même du cashier si c’est bien le cas.
Ce à quoi ils ont répondu qu’ils étaient favorable mais que cela devait passer par un décret ministériel pour la raison habituelle qu’ils sont régulateurs et non législateurs.