Sunday Special 1 - Episode 1

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/sunday-special-1-episode-1.html

[quote]
MTT NLHM 100€
Room : Pokerstars.fr
Après une série de vidéos consacrée consacrée à son parcours jusqu’en Table finale du Sunday Million, DragonBenoni s’attaque à une série analogue sur le .fr avec le Sunday Special, tournoi pour lequel il a également atteint la table finale. [/quote]

je joue pas en tournoi mais je crois que tu t’es trompé pour ton calcul au début de la vidéo

Quand tu présentes ton HUD, tu dis que tu as le M. C’est toi qui l’a créée cette stat non?

Merci dragonbenoni pour tes videos, celles du sundaymillion m’ont appris pas mal de choses(merci aussi a stochastic)
J’aime bien ton style de jeu que tu decris comme TAG.
Sinon tu as longuement hesite avc QQ et t’avais dit que si le 3eme joueur (celui juste a ta droite) faisait aussi tapis tu folderais surement.Qu’est ce qui t a pousse a y aller finalement?Sur quoi mettais tu les autres joueurs?
J’ai hâte de voir le deuxieme épisode
Merci encore et bravo

oui ptite erreur sur le calcul du M au début ( 60^^)
T’as compté que les antes, dans le calcul du pot

Nice vidéo Dragon.
Le dernier coup avec QQ est quand même ultra sick.
Tu l’avais analysé sur le forum mais a chaque fois je me dis que le call n’est finalement pas standard.
En fait je pense que si tu n’avais pas gagné le coup précédent le call est assez easy. Mais avec ton stack, je trouve qu’il est dur a faire.
Est ce que je me trompe et que finalement ça ne change rien?

hello ! Cette vidéo est ma première enregistrée en direct donc il y a quelques boulettes par ci par la…notamment, le calcul du M au début ou je dis 60 alors que c’est en fait deux fois moins…

Mon M apparait dans la tracker, mais pas sur la vidéo, c’est une des stats proposées par Poker Tracker 3. Je ne l’ai pas créee.

Concernant le sick coup QQ à la fin de la vidéo, le coup a été analysé sur le forum (que vous trouverez dans la session tournoi et overall, on est la pour gagner et pas pour faire un prix pété, donc oui c’est un call. Après le fait que les deux tapis tankent et hésitent me font penser que QQ est souvent la meilleure main, au pire en coin flip face à AK. J’ai une chance de triple up et je prend le risque de sauter assez souvent dans ce spot.

Hello, j’aime bien ce style TAG et ce jeu de patience , mais j’aurais aimé savoir si pendant la première partie du tournoi tu avais joué ce même style de jeu ou si tu avais joué plus LAG au debut pour monter à 300 000 et quelques jetons avant de demarrer la video?

Merci pour ta reponse.

Bonjour je suis nouveau sur le site je viens de regarder cette video en m’endormant à moitié la faute au manque d’action mais c’est les MTT, habituel surtout à ce niveau du tournoi.

Par contre je pense que dragonbenoni a oublié de dire la véritable raison de son call…

Pour moi en tant normal c’est clairement impayable, c’est plus de la chance que du poker.

Oui mais…parce que il y a un mais même plusieurs…

Comme l’a dit dragonbenino il clair qu’il a souvent la meilleur main ici et même s’il est dominé par KK ou AA il n’a pas beaucoup de chance de perdre des jetons.

Analyse(en toute humilité):

• le 1er joueur a faire tapis a 140K/150K, il peut avoir AKo AKs ou une paire
  • le 2ème joueur, lui, c’est clairement celui qui à le meilleur jeu des 2 parce qu’il est patient depuis un moment et qu’il call relativement rapidement (il sait qu’il joue son tournoi c’est normal de savoourer l’instant), c’est minimum AK+,ce qui diminue fortement les chances que le premier tapis est un A ou un K.De plus il possède que 70K/75K en jetons, il y a donc un side pot.
  • le 3ème c’est typique d’un AK qu’il ne veux pas lâcher et qui pense avoir la côte ce qui est un tort(nldr il avait AQo), il a un beau tapis aussi.

Donc pour moi dans ce cas là c’est un très bon call avec un côte enorme à ce moment du tournoi et un spot de rêve puisque même si le 2ème a AA ou KK il est clairement favori devant les deux autres tapis bien plus important.

Et pour finir n’oublions pas comme l’a très bien dit Patrick Bruel quand il a présenté le poker en france au grand public, « c’est une question de cycle », et, il fallait bien que dragonbenino touche un petit rush à un moment AKo,QQ,…normal,non?

Bon voici mon analyse pour ce « fameux » call surprenant pour beaucoup je pense.

Salut Dragon,

Je suis fan de vidéo live en MTT mais cette fois, je t’avoue que je suis un peu déçu… Le jeu TAG, why not mais la vidéo devient inintéressante… Tu cbet plusieurs fois sans te poser la question de ta décision si le mec te check raise, ce qu’il fait plusieurs fois… Il ne représente surtout rien… et le coup avec QQ my god… après 3 tapis, pour moi c’est juste du loto… le 3ème mec qui paye a au minimum KK pour faire ça surtout qu’il est en milieu de parole…
Je suis sur que tu peux nous faire de belles vidéos mais celle-ci, est limite limite je trouve… Je ne sais pas si tu te rattrapes dans le 2nd volet…

Ah si un coup que j’ai trouvé moche, ton call du shove UTG avec A9o si je ne me trompe pas, pour moi ici soit tu foldes soit tu pushes, et si tu le fais Kolos alias Gustave ne peut payer… vu ton image de serrure… non ?

Concernant le style de jeu, je suis pas TAG. J’alterne TAG et LAG. Ca dépend si j’ai du tapis. Je prefere que canonbis s’ennuit un peu plutot que d’adopter un style LAG avec 20 bb pour faire une vidéo “fun”.
Je cbet parce que en head’s up, il faut cbet en tournoi quand ca implique pas de chnager de bloc, surtout quand mon image est bonne, ma range ets strong et que le board s’y prete. J’ai pas pris le temps d’analyser le cbet car ca devrait etre de l’acquis. Apres le mec me check raise quelquefois, bravo à lui. Il a finis par bust en faisant n’importe quoi et je crois que je lui ai pris plus de jetons qu’il m’en a pris…
Pour QQ, le call me parait bon.J’ai deja expliqué pourquoi: à cause de la zone de tapis qui veut ca, du timing tell, de la force de ma main et de mon objectif dans le tournoi.

T’as trouvé mon post aggro ? car je la trouve très aggro ta réponse… tu peux me tutoyer au liru de dire ‘canonbis’… je suis étonné par les réactions de + en + aggro des ‘pointures’ de PA… cf discussion sur les barrels…

Concernant le cbet… no comment…

Désolé si mon commentaire n’était pas positif…

Lol, on a dit Wow en même temps dans la main avec les QQ contre les 3 tapis.
stuff call. NH