Tu prends combien au deal au final ?
Autour de 7k
Ty pour cette série de vidéos
Je suis surpris que vous n’envisagiez pas l’option du[b] shove avec ton A7o /b[/i] vs le min raise du BTN? Surtout que c’est le spot clé imo de cette dernière vidéo.
Si à chaud ça peut sembler high variance voir légèrement spewtard :whistle: il faut avouer que le spot de min raise ip pour lui est excellent, si il perd ce coup, ça n’impacte pas son stack , tu vas fold des tonnes et le risk/reward est bien juteux.
Sa range de value/hands semble bien minime sur ce board, et tu as besoin d’avoir raison genre 45% du temps (tu as 10% d’équity vs sa range de raise/call) pour remporter un pot conséquent qui te permettras de play un peu plus au poker.
Off course, ça se passe bien pour toi because tu remontes un stack, mais souvent tu devras passer des flips et au vu de ton stack, et des profils adverses tes resteals auront moins de FE, alors que dans ce spot si tu penses qu’il fold minimum 1/2 dans ce scnénario le read semble beaucoup plus lucratif et EV+ qu’un CF.
Merci pour cette série de vidéos, beaucoup de sérieux
[quote=“LEGARREC30, post:623301”]Ty pour cette série de vidéos
Je suis surpris que vous n’envisagiez pas l’option du[b] shove avec ton A7o /b[/i] vs le min raise du BTN? Surtout que c’est le spot clé imo de cette dernière vidéo.
Si à chaud ça peut sembler high variance voir légèrement spewtard :whistle: il faut avouer que le spot de min raise ip pour lui est excellent, si il perd ce coup, ça n’impacte pas son stack , tu vas fold des tonnes et le risk/reward est bien juteux.
Sa range de value/hands semble bien minime sur ce board, et tu as besoin d’avoir raison genre 45% du temps (tu as 10% d’équity vs sa range de raise/call) pour remporter un pot conséquent qui te permettras de play un peu plus au poker.
Off course, ça se passe bien pour toi because tu remontes un stack, mais souvent tu devras passer des flips et au vu de ton stack, et des profils adverses tes resteals auront moins de FE, alors que dans ce spot si tu penses qu’il fold minimum 1/2 dans ce scnénario le read semble beaucoup plus lucratif et EV+ qu’un CF.[/quote]
vs shark oui c’est intéressant mais vs joueur récréatif (comme ici) ça m’ennuie un peu surtout qu’il est tout à fait capable d’avoir un KX qui raise pour info / mais qui va finir par “fuck-call” et derrière on ne jouera que 3 cartes
un shark n’est jamais sensé faire ça en value donc oui shove pourrait être cool. Après il le fera rarement en bluff non plus… #finbon
Concernant le play avec A7o en début de vidéo dans l’optique où tu décides de flat TT/JJ tu fais quoi sur le min raise de vilain dans la même situation ?
Pas grand chose d’autre à faire que call son minraise flop et aviser turn.
Encore une fois il devrait rarement être en value en plus avec des mains de type TT/JJ/QQ on a des blockers sur ses KQ/KJ/KT donc ça augmente son %age de bluffs.
oép je pense aussi mais du coup on peut pas vraiment envisager de fold sur brique turn quand il 2 barrel + le fait qu’il est tout à fait capable de continuer à barrel un 9 et de check river.
Contre ce type de joueurs précisément tu penses pas justement que c’est mieux de flat TT/JJ et lui prendre beaucoup quand on hit que de 3 bet et jouer un gros pot oop moins de 30bb deep contre un joueur “moyen” capable de call light et visiblement de moves assez spéciaux sur des flops où y’aura souvent des overs contre notre paire .
[quote=“BoobsSeinsClair, post:624122”]oép je pense aussi mais du coup on peut pas vraiment envisager de fold sur brique turn quand il 2 barrel + le fait qu’il est tout à fait capable de continuer à barrel un 9 et de check river.
Contre ce type de joueurs précisément tu penses pas justement que c’est mieux de flat TT/JJ et lui prendre beaucoup quand on hit que de 3 bet et jouer un gros pot oop moins de 30bb deep contre un joueur “moyen” capable de call light et visiblement de moves assez spéciaux sur des flops où y’aura souvent des overs contre notre paire .[/quote]
Mmm avec TT+ je vais tout le temps 3bet quand meme, meme contre un profil collant. J’ai envie de me faire call par moins bien En plus, reprendre l’initiative permet tout de même de jouer le coup plus profitablement post-flop quitte à give up si le board est défavorable et que vilain montre de l’intérêt.
Des mains comme 66/99, je ne vais pas les call mais plutôt les shove pour value à 30bb sur ce spot pour éviter de jouer un coup compliqué post-flop oop.
C’est plutôt des mains comme 22/55 KT/KJ/KQ QT/QJ JT que je vais flat pour hit.
pardon j avais vu que la question était abordée dans la video.
merci pour cette serie vraiment tres interressante,
pouvez vous m expliquer quelle est l interet de calculer le stack en bb ajuster avant de call?
bravo pour cette victoire mickael, tu nous avais promis des videos sur un autre tournois aussi, c est toujours d actualite?
merci super la video!
déçue que tu n’ai pas remporté la top shark…J’espère vraiment que tu retentera ta chance la prochaine fois. Tu mérite d’être un joueur sponsorisé. Ta générosité, ton dévouement et tes techniques méritent d’être récompensé!!
Si ça c’est pas une déclaration d’amour
Merci beaucoup de ton soutien Jarod
[quote=“energieplus, post:624880”]merci pour cette serie vraiment tres interressante,
pouvez vous m expliquer quelle est l interet de calculer le stack en bb ajuster avant de call?
bravo pour cette victoire mickael, tu nous avais promis des videos sur un autre tournois aussi, c est toujours d actualite?[/quote]
Pour la première partie, je laisse la main à Pragmos
Pour la deuxième, je ne me souviens pas avoir promis quelque chose mais s’il n’y a rien dans les tuyaux aujourd’hui, il y aura prochainement de nouvelles vidéos à tourner, je suis toujours motivé, no worries
Les antes ont un poids variable / BB
Le total des antes varie aussi en fonction du nombre de joueurs.
En utilisant le nombre de BB ajustées plutôt que le nombre de BB, nous avons donc des repères plus précis pour définir nos ranges de call/push/fold.
Exemple de repère, Open push avec Ax au Bouton et 10BB ajustées est généralement EV+. Pas forcément la solution la plus EV+ mais très souvent EV+.
d accord mais tu dois forcement te referer a un tableau ou quelque chose de la sorte,
pour ma part j utilise le power numbers mais effectivement je me suis appercue que ce n etait pas normal d avoir les meme ranges en full ring et en short handed
Pas de tableau
Mais il m’arrive d’utiliser ce lien pour faire des vérifications a posteriori en EVchip (sans prise en compte de l’ICM)
Et il m’arrive également d’utiliser SNG Wizard.
Tu peux aussi utiliser ces logiciels :
Cardrunners EV
Holdem Resources Calculator
Je n’ai jamais utilisé le premier. A priori, il est mieux que les deux autres mais je n’ai pas encore pris le temps de tester.
Concernant les power numbers, je ne connaissais pas ce système de calcul.
J’ai jeté un oeil.
C’est un système qui me semble bien pour les débutants, comme la méthode SAGE en HU.
Mais il ne prend pas en compte les antes, ce qui est une grosse lacune pour faire un travail précis.
Slt beware. Songe tu a tenter ta chance auprès du recrutement PMU?
merci d’avoir fait partagé ton tournoi