toujours aussi sympa cette série de vidéos MTT !
Très intéressant cette série
A 17’ : contre un bon joueur régulier, est ce que l’on est pas trop face up quand on check behind ce genre de flop pour pot control ? L’alternative est de bet flop, check behind turn ? Contre quel profil est-il préférable de check des le flop et inversement contre quel profil ce n’est pas préférable ?
Ca fait beaucoup de questions sur une street en particulier mais bon…
merci !
[quote=“OakBluff, post:610836”]Très intéressant cette série
A 17’ : contre un bon joueur régulier, est ce que l’on est pas trop face up quand on check behind ce genre de flop pour pot control ? L’alternative est de bet flop, check behind turn ? Contre quel profil est-il préférable de check des le flop et inversement contre quel profil ce n’est pas préférable ?
Ca fait beaucoup de questions sur une street en particulier mais bon…
merci ![/quote]
Tout à fait. Contre un régulier, un check back flop paraitrait plus suspicieux qu’autre chose.
On privilégierait une line de type cbet / check turn / le plus svt pour call river (surtout contre un regulier créatif / dudpicieux qui peut payer le cbet avec beaucoup de mains differentes et transformer en bluff riviere devant notre passivité turn).
Mais contre un recreatif, check back flop reste le mieux, comme le demontre l’exemple de la video 
lu,
T’a combien de tournois dans ta session du dimanche? Le late game commence vers 10H et j’imagine que tu dépasse les 10 tables?
COmbien de 6 max joue tu le dimanche ?
Et pour finir tu pense que le tournoi reste F+ pour ta session?
Perso, ca m’arrive de 10-12 tables mais j’évite de dépassé les 2-3 6max. Dimanche j’ai tatté le tournoi et jai du coup pas dépassé 5 tables pendant toutes la session, et avec 4 6Max ca reste pas évident de bien focus le tournoi.
Nice video
++
PS: Le tournoi est F- pour moi, gros niveau tout le long. Du bon poker.
Tout d’abord vidéo assez sympa à mon goût!Je suis à peu près d’accord avec tes plays et les trouves EV+ assez svt malgrès ton style nitty;)
Mais justement un moment dans la vid tu sors des “sentiers battus” en 5b A10o…Tu comptes biensur 5B/fold et celà me perturbe quelque peu…J’ai toujours vu,entendu et appris qu’il ne fallait JAMAIS 3,4,5 ou 6B en bluff plus de 25/100 des stacks effectifs…Celà est-il une “légende”?Ou penses-tu que se permettre certaines exceptions(mathématiques) qui pourraient être EV- sur le long terme rendent certains spots EV+??
thx par avance pour ta réponse:)
[quote=“fish1max, post:611685”]lu,
T’a combien de tournois dans ta session du dimanche? Le late game commence vers 10H et j’imagine que tu dépasse les 10 tables?
COmbien de 6 max joue tu le dimanche ?
Et pour finir tu pense que le tournoi reste F+ pour ta session?
Perso, ca m’arrive de 10-12 tables mais j’évite de dépassé les 2-3 6max. Dimanche j’ai tatté le tournoi et jai du coup pas dépassé 5 tables pendant toutes la session, et avec 4 6Max ca reste pas évident de bien focus le tournoi.
Nice video
++
PS: Le tournoi est F- pour moi, gros niveau tout le long. Du bon poker.[/quote]
A mon sens, c’est le tournoi hebdomadaire le plus relevé du .fr
En ce moment, je ne le joue pas puisque j’ai effectué de bons cash out sur ps et aujourd’hui ma roll ps est un peu en berne. Donc je choisis de me passer de ce tournoi à très petite EV en ce moment 
Sinon, je tourne à 15 tables au pic de la session dominicale (20h30 -> 22h) parmi lesquelles environ 4/5 6max.
[quote=“goldfish007, post:612070”]Tout d’abord vidéo assez sympa à mon goût!Je suis à peu près d’accord avec tes plays et les trouves EV+ assez svt malgrès ton style nitty;)
Mais justement un moment dans la vid tu sors des “sentiers battus” en 5b A10o…Tu comptes biensur 5B/fold et celà me perturbe quelque peu…J’ai toujours vu,entendu et appris qu’il ne fallait JAMAIS 3,4,5 ou 6B en bluff plus de 25/100 des stacks effectifs…Celà est-il une “légende”?Ou penses-tu que se permettre certaines exceptions(mathématiques) qui pourraient être EV- sur le long terme rendent certains spots EV+??
thx par avance pour ta réponse:)[/quote]
C’est sûr qu’à partir de 28% / 30% de ton stack investi, tu es sensé être commit et avoir un call toujours EV+ en terme de jetons sur un call du shove. Mais ce n’est pas le seul élément à prendre en compte :
- l’effet bulle / ICM peuvent te faire tendre à fold malgré la côte intéressante que tu t’es créée,
- les conséquences en terme de blocs (par ex: on est deep et tomberait à 60bb en foldant apres le 5bet mais à 25bb en payant et perdant contre le 6bet shove),
- les conséquences en terme d’image (montrer qu’on est capable de play hyper aggro pour pouvoir se faire payer plus facilement ses premiums derrière).
Ainsi, en mid-late game, dans ce type de tournois, on voit souvent des play de Xbet clickback qui fold derriere sur un X+1bet shove alors que la côte théorique pour le call était ok. Le très bon risk/reward du clickback compensant l’erreur théorique mathématique de fold sur le shove.
merci pour cette réponse très bien détaillée:)
Super vidéo, merci beware 
super vid! enfin du bon mtt! merci
pour la main ou hero 5bet-fold ATo, comment jouer avec QQ?
call 4 bet, 5bet shove ou call 6bet shove? peut on imaginer 5bet fold??