Suivi MTT-SNG : yes papa

oui effectivement c’est vrai que le plus souvent je joue safe comme toi les premiers niveaux de SNG mais dans ce genre de cas je vais de temps à autre jouer plus agro

Salut tout le monde,

ça grind tranquillement sans résultats particuliers pour l’instant :slight_smile:

Voici une petite main avec ligne un peu “créative”
Miniroll 0.25€ on est 300 restants dont 200 payés environ

J’ai pas trop d’infos sur vilain 63/25 sur 8 mains, 80 d’AFq.
Je raise Ah6h, le sizing est faible mais je pense pas avoir beaucoup plus de FE vu son stack et ça me laisse un peu de latitude postflop.
Quand je vois le board je me dis qu’il va float ça 100% du temps, sur le c/r vilain va tank tout son time bank avant de shove.

Bref : gros spew ou ça se tente? :laugh: (je me fiche un peu de l’itm sur ces tournois donc ça me gêne pas de prendre des spots gamble évidemment :wink: )

Merci,
[spoiler]

[/spoiler]

pour moi c’est un gros spew : t’as que 8 mains contre vilain donc aucun read.

après tu peux effectivement Te dire qu’il joue sur la taille de son stack quand il raise pour te faire fold une meilleur main mais ça va quand même pas être courant à ces limites.

si je prend l’option C/R je shove et là je pense avoir une meilleur FE.

Contre ce genre de profil (on n’a que 8 mains, mais il en a déjà jouées 5) je vais privilégier un jeu straightforward et surtout pas tenter de move sans savoir s’ils ont une chance de passer.

On est dans un mini-roll, donc face à une bonne majorité de joueurs récréatifs. Je préfère laisser agir ma meilleur connaissance du jeu et garder les lines les plus safe possibles. Peut-être même un peu trop, puisqu’il m’est souvent arrivé de les jouer comme des S&G…

Donc pour répondre à ta question(ça se tente?), je dirais pas dans ce spot contre un unknown gros stack et à priori fish.

EDIT: je viens de voir le SD. Finalement tu étais bien en value :cheer: . Par contre tu as Ac6c et pas Ah6h. C’est anecdotique, mais ça t’enlève un backdoor flush.

@psyvince : mais je tiens pas à le faire folder là dessus. A mon sens j’ai très souvent la meilleure main en particulier quand il mise mi pot flop ce qui exclut quasiment toutes les mains qui me dominent vu les sizing tells habituels ici. Il va rarement lacher et je peux lui shove la turn en value, je m’attendais pas au 3bet (il a du se douter que j’étais light aussi :laugh: ) mais je me tiens à mon read.

@lacert@x : ah oui club et pas heart il était tôt ^^ . Je comprends l’idée des lignes safes mais où met tu la barre alors par exemple dans une configuration pareille? fold preflop, raise/gu flop, cbet/gu?

Au final sachant que c’est une structure semi-turbo, vous seriez prêt à engager votre tapis de 20BB avec quelle équité environ?

Je suis mal placé pour te répondre, parce que 20bb deep était justement la profondeur que j’avais le plus de mal à gérer. Je me mettais à jouer trop tight, que ce soit en MTT ou en S&G.

Pour le PF, je me suis posé la question. Je sais que contre ce profil (très loose PF et pénible à jouer post) je resserrais trop mes ranges d’open pour avoir des coups plus faciles post, surtout si on est OOP. Et A6s j’aurais été capable de la fold à 20bb deep vs fish agro post-flop. Je ne sais pas si c’est une erreur.

Maintenant, aujourd’hui, avec mes “habitudes des CG”, j’avoue que ça me ferais mal au coeur de folder cette main…

Pour le post-flop, je crois que soit je GU soit je tente un petit CB et GU s’il ne passe pas. Mais 2 choses me font pencher pour le GU:

• même si on a peu d’info sur lui, il a tout du profil très collant. Il peut très bien call avec des OC par ex et on aura du mal à se situer dans le coup en étant OOP. On saura pas trop si on est devant ou pas.

• il a un gros stack. C’est lui qui peut nous mettre la pression et pas l’inverse.

Voilà, mais comme je suis une brelle en MTT, tout ce que je dis n’engage que moi et ce n’est qu’avis personnels d’un ancien nit de DON… :laugh: