Suivi des premiers pas de Duxili en Cash Game

Ah de plus en plus intéressant ! Oui désolé, je suis un peu sadique, ça m’intéresse de savoir quand ça marche mais encore plus de savoir quand ça ne marche pas, pourquoi et comment on fait pour que ça remarche :wink: Et tu as en partie trouver la solution. La “punition” NL 4 semble avoir porté ses fruits.

En fait, le plus dur dans ces périodes, c’est d’apprendre à ralentir le rythme alors que dans notre esprit on se dit “faut que je joues plus pour rattraper plus vite”, ce qui en général donne des résultats assez…mitigés. Je vois que tu as le bon réflexe en tout cas, en essayant de prendre du recul dans une situation où il est difficile d’en avoir, le mental, tout comme la technique, ça s’apprend. :wink:

@ Mixn & Freudinou: merci pour les encouragements :wink:
Effectivement ‘ralentir le rythme’ a ete la cle pour moi

@ Murraywitch: Congrates pour tes progres :laugh:
Effectivement j’ai eu besoin de pas mal d’adaptation vs SnG :stuck_out_tongue:
Mais bon ça c’était avant comme dirait une marque de lunette, la mon pb est plus mental que technique :wink:

Pour les sessions negatives, voici ma premiere -5BI en nl10 sur ma nouvelle room sur ipokersuite à la fermeture de barrière ( surtout des bad et setup je pense)

Pas le feu au lac, donc je me fait petit à tables et espère remonter tranquillement.

Comme l’a dis mon maitre sensei, faut comme le roseau pli mais ne rompt pas.

GL aux tables.

Félicitations pour ton départ canon Duxill,tu t’en tires très bien … pour l’instant. :whistle:

Au vu de tes courbes tu run nettement au-dessus de l’ev,la variance est avec toi car si je ne montre pas tu es up de 15 caves en ev ce qui est énorme sur 11k hands,attention à ne pas sur-estimer tes skills.

Le plus important ce sont les lignes croissantes de SD et Net won qui ont fière allure sur ton graph!

Pour fréquenter la NL 10 de PP je trouve de + en + de fish agros et de regs accrocheurs de NL 25 qui se refont la cerise en 10,faut vraiment choisir les bons horaires sinon c’est assez galère imo!

Allez GL. :wink:

[quote=“tothamon, post:647151”]Félicitations pour ton départ canon Duxill,tu t’en tires très bien … pour l’instant. :whistle:

Au vu de tes courbes tu run nettement au-dessus de l’ev,la variance est avec toi car si je ne montre pas tu es up de 15 caves en ev ce qui est énorme sur 11k hands,attention à ne pas sur-estimer tes skills.[/quote]

Bah, t’as du louper mon graph de NL10 :wink:

Au total sur Party a fin Septembre j’en suis a +362 EUR net won vs +340 EUR allin EV, en 59k hands. Soit du +18,2 bb/100 en allin EV vs +20,7 BB/100 en net.

Donc oui je run good (sauf en NL10) surtout qu’il n’y a pas que cette dif dans le run good :wink:

Thanks pour les conseils. Effectivement je choisis mes heures le temps de m’installer en NL10, enfin j’espère!

@Mixyn -5BI en NL10 et 1 session, :sick: j’avais encore jamais fait (moi je les fractionnais mes paumes :stuck_out_tongue: ) gl pour la suite :silly:

Oups désolé pour la mauvaise lecture! :blush:

Si tu peux le faire essaie de jouer entre 9h et 14h ( beaucoup de touristes le mercredi et week-end ) et à partir de 18h,sinon l’aprem c’est mort pas assez de fish! :wink:

Continue comme çà ça sent la NL 25 en fin d’année. :woohoo:

Un petit point d’étape:

le plan se déroule correctement +100EUR a +19 BB/100 de moyenne (vs +24 en allin EV, pour une fois que je de-chatte…) sur 7k hands de la NL2 (très peu) a la NL10.

Je suis passé sur 6 tables de NL10 sauf quand le volume est pas suffisant, le niveau trop relevé (pas de table correct) ou que je suis fatigué. (Bref je joue pas souvent 6 tables de NL10 :wink: )

Pour autant je n’ai pas résolu mes pb: hier 2 sessions -14EUR le matin et -8EUR le soir avec mes vieux démon de calls tout moisis.

Ce matin mon début de session (en moins de 15’) ça donne ça (mains 1,2,3,6&8 contre le même vilain qui joue 70/35):

Et me voila a -8EUR 15’ après avoir commencé et avec mon niveau de jeu des grand jour :unsure: Le tout après les 2 sessions d’hier…

J’ai hésité a stopper (ce que j’avais fait hier a 2 reprises sur des spews plus gros que ceux de ce matin :blush: ) et puis en me disant que les tables étaient bonnes et que je devais être capable de me reconcentrer:

Bilan d’Octobre: entre frustration et lassitude

Ceci est certainement mon dernier post dans ce suivi: j’éprouve une certaine lassitude a jouer et comme presque personne ne suit…

Pour ce qui est d’Octobre, tout est dans le titre… Le mois avait pourtant bien commencé avec +100 EUR en 9 jours. Je me suis installé en NL10 pour ne plus la quitter.

Et puis patatra, comme le mois dernier mauvais call sur mauvais call, cession perdante sur cession perdante. Sauf que la je sais comment réagir : baisse du volume de jeu, sélection des heures, etc

Bref j’ai bien limite la casse car avec un vrai manque de chance je suis flat sur le reste du mois (+3EUR pour être exact :wink: )

Je suis particulièrement content de ma session d’avant-hier ou je finis a -10EUR (une cave). Apres revu je ne me reproche pas grand chose et en tous les cas pas de trop avoir callé malgré un déchattage permanent : WTSD 18% Win SD 22% :sick: Le genre de session ou j’aurais fini a -3 caves facile y a pas si longtemps…

Pour ce qui est des graphs: celui de NL 10 est vraiment intéressant car on y voit ma courbe rouge plonger : c’est ma (mauvaise) réponse aux calls intempestifs : trop de fold…

Voila, je finis le mois sur ces stats: 11kh +104EUR Net soit 13,2 bb/100 vs +108EUR allin EV. VPIP 22%, PFR 18%, WTSD 27,8% WinSD 50,8%, agg 3,5 Flop cb 77%.

Et pour mon dernier post de suivi je reste sous les 1,5kEUR de gain cumulé.

Bien sur je vais continuer a jouer au poker et j’espère a progresser

Sans doute a bientôt sur le forum donc.
Et gl aux tables.

Fais un petit break de quelques jours si tu te sens très peu motivé et trouve-toi peut-être un challenge sympa à faire. :wink:

Moi je quitte PP,depuis juillet mes résultats sont très médiocres,j’ai l’impression que cette room m’en veut lo tant je déchatte!

Je trouve dommage que tu arrêtes ton thread,ça aurait été sympa de voir comment tu t’adaptes à la NL 10 et comment tu envisageais la montée en NL 25 avec les adaptations et le travail à réaliser afin de corriger les leaks et être moins exploitable.

Bref c’est ton choix,GL pour la suite. :stuck_out_tongue:

Salut duxi

Tu n a fait que 11k hand ?

Dommage d’arrêter les CR Duxi, c’est vrai qu’un petit merci ou un petit commentaire ne ferait pas de mal mais perso je suis ce thread avec attention et j’espère qu’il continuera. :wink:

@ tothamon & Freudinou: merci pour vos commentaires et encouragements. Le fait est que j’ai cree ce suivi et je l’ai mis dans la section Debutant pour essaye d’aider les autres joueurs débutant en CG. A priori la cible est manquée puisque mes 2 deux plus fideles followers n’ont pas grand chose a apprendre des mes aventures :wink:

@ Gros Tony : tu as compris le pb :lol:

Voila donc desespere pas le volume il y a que sa pour que les bad run dur le moins longtemps possible

En petite limite sa reste faisable vue que tu peux joué que pour value sans trop prise de tete

Aller gogo mec jvaux te voir faire 10 000 aujourd ui ou on te renie de poker academie :laugh:

Duxill mon coté parano me dit que la concurrence veut rester discrète,c’est pour cela que tu as peu de retours! :silly: Tu dois être suivi par des ombres,t’es même sûrement sur écoute! :laugh:

MDR ce st claire tes parano ta jamais voulu me dire ton pseudo

Que dire, le cashgame c’est le coté obscur du poker, jamais je ne cautionnerais ca :stuck_out_tongue:

Avant, j’étais comme toi!! Mais ça c’était avant!! B)

dure de reflechir sur 3 streets :S

J’en suis encore aux ranges preflops :dry:

Maintenant que ce thread date un peu et qu’il est pas mal alimenté, je préfère le déplacer dans la section “Votre Activité Poker”.