Stratégie Triple shootout

Salut,

J’ai un ticket pour participé au triple shootout battle of the planets de poker star.

C’est plutot cool vu le gains proposés pour quelqu’un comme moi qui ne joue que des sit’n go 1$.

Cela dit je n’ai jamais joué de triple (ou double ou quadruple ;-)) shootout.
Habituellement j’ai plutot une approche conservative.

Mais j’ai dans l’idée que là va falloir être plus agressif vu que seul la 1ère place compte.

Avez-vous des conseils particulier pour ce genre de tournois?

Merci
Fabien

Envoie un MP a John T. Chance, il a fait ce genre de tournois…

T Chance avait fait un post la dessus:
http://www.poker-academie.com/forum/tournois/re-full-tilt-daily-double-et-poker-tracker/view-12.html

Non ce n’est pas du tout le même genre de tournois bosco. Je n’ai jamais fait de shoutout. Un shoutout c’est un tournoi où l’on joue chaque table jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un avait des les réunir sur une autre table. On en a parlé récemment dans le post sur les WSOP je crois.

Il n’y a qu’une seule place payée dans ton triple shoutout c’est ça ?

Bon déjà pour aborder un shoutout je jouerais ça à l’inverse d’un SNG donc LAG au début pour monter un stack, TAG à la fin pour laisser les autres s’éliminer et profiter de mon image pour être payé si j’ai de bonnes mains, et très agressif en heads up.
Si tu appliques une stratégie de SNG tight au début loose à la fin, tu vas trop souvent perdre au milieu. Je préfère agresser au début que gambler au milieu. Bien sûr ça dépend de tes adversaires. Si tu repères des calling stations, pas la peine de les bluffer.

Ceci dit il ne faut pas prendre ça trop au pied de la lettre, je ne me suis jamais penché sur la question, c’est juste une impression comme ça.

John T. Chance écrit:

[quote]Non ce n’est pas du tout le même genre de tournois bosco. Je n’ai jamais fait de shoutout. Un shoutout c’est un tournoi où l’on joue chaque table jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un avait des les réunir sur une autre table. On en a parlé récemment dans le post sur les WSOP je crois.
[/quote]

Désolé…:wink:

Merci pour vos réponses.

En fait c’est un triple shootout à table de 9.
Donc on est 729 au départ.

Il n’y a pas qu’une place payante.

Tout ceux qui gagnent le premier tour empoche min 195$,
Ceux qui gagnent le second tour sont en table finale et
la les gains augmentent à chaque position de 775$ jusqu’a
12500$.

Ca fait plutot rêver quand on a un BR de 300$ ;-).

Enfin si y’en a d’autre qui ont de l’expérience sur le sujet ca m’interesse…

Merci
Fabien

A vrai dire il n’y a pas de grande différence avec un tournoi classique. Tu es à une table pleine, on joue au poker et le but est de prendre les jetons de ses adversaires… La seule différence est que tu n’accumules pas les jetons tout au long du tournoi, mais tout au long de chaque table. C’est une structure particulière, mais il n’y à mon avis pas d’ajustement à faire… C’est un enchainement de sit’n go.

Pour dévier un peu du sujet : je joue de temps en temps les satellites 10$ double shootout sur pokerstars. La structure est la suivante : 100 joueurs au départ, répartis sur 10 tables de 10 joueurs donc (ce sont les seuls tournois qui se jouent sur des tables à 10 sur ce site à ma connaissance). Le gagnant de chaque table avance vers la table finale, dont les 4 premiers sont qualifiés pour le Sunday Million (les autres gagnent 35$). (Le principe étant d’enchainer des SNG, les stacks sont donc rééquilibrés sur cette seconde table). Précisions aussi que les blinds augmentent toutes les 5 minutes.

Et je viens à l’instant même, c’est assez rigolo quand même, de finir 5e sur ce tournoi. C’est juste atroce… :laugh: Un chip leader, et les autres qui ont entre 5 et 10BB… Pour l’anecdote (parce que c’était quand même particulièrement cruel) : je suis 2eme stack, de BB avec AK. Petite blind, 3eme stack, push ses 6BB, je paye donc… il retourne QQ. Un roi au flop, une dame sur la rivière… et je suis le short stack, réduit à 3BB.
C’est donc une structure plutôt fun, et ces satellites me semblent profitables, mais le côté turbo nous met dans des spots surréalistes…

Salut Scorsese

Je ne suis pas expert mais à mon avis il doit quand même y avoir des petite nuances. Au moins dans ma facon à moi je jouer un sit’n go à 9 joueurs.

Dans un tournois à 9 si on est plus que 3, que je suis middle stack et que le short stack est très short je vais avoir tendance à attendre qu’il se fasse sortir.
Je crois que ca n’a plus trop de sens dans un triple shootout ou il faut gagner sa table. Une conséquence étant que ca sera moins évidant au CL de mettre la pression sur moi. Je vais moins hésiter à restealer sans craindre de perdre la 2ème place.

Autre cas si je vois qqun qui est en train d’éliminer tout le monde et de construire un monster stack, est-ce que j’ai pas interêt à me montrer plus agressif pour éviter d’arriver au mieux en heads up avec un 5 contre 1 au niveau des chips?

Fabien

Pour moi ce n’est pas une succession de SnG. Dans un SnG on cherche à faire l’argent et si on y parvient, on s’occupe de la première place. Ici il faut viser la première place dès le départ. Pour moi ça s’apparenterait plus à un jeu de MTT que de SnG.

Ceci dit n’en ayant jamais fait, je peux dire des sottises.

ça se rapproche plus d’un winner takes all que d’un sng classique
sachant que tu dois gagner chaque tables.
Donc la valeur des jetons est beaucoup plus importante qu’un sng standard.

Oui c’est vrai, j’ai dit une bêtise, il faut bien sur adapter son jeu au fait qu’il n’y a qu’un seul prix à chaque table. Mais c’est quelque chose auquel on va se confronter relativement tard à chaque table et pas si souvent. Ca ne change pas grand chose fondamentalement. Quand on joue un SNG on essaie de gagner (généralement)… Il n’y a plus, c’est vrai, ces situations étranges on un joueur a déjà plus ou moins gagné le SNG alors qu’il reste 3 ou 4 joueurs, se battant pour la place la moins mauvaise.

Bon ben on verra bien. Le tournois a lieu tout les derniers dimanche du mois.
Je pense que je jouerai celui de la semaine prochaine.

Je vous raconterai ;-).

A+
Fabien