Stratégie suivre 20 avec Axs

Bonjour la communauté.

Pensez vous qu’il est possible de considérer le suivre 20 réalisable avec des petits Axs?

Je suis entrain de l’essayer sur les tables, mais je n’est pas assez de HH pour en tirer une conclusion. Si quelqu’un a des retours, je suis preneur.

Je pense que le correcteur automatique est passé par là.

1 « J'aime »

Salut, ça dépend. 20 quoi ? A quelle profondeur de tapis ? Dans quel format de jeu ? Dans quelles positions ? Contre quels adversaires ? A quelles limites ?

Du coup, chai pas.

Est-ce que tu fais référence à la côte implicite et au tapis effectif?
De même pour le setmine on conseille (conseillait? car je le vois plus trop), de call une relance si le tapis de vilain représente au moins 20 fois la relance pour être rentable.

Je dirais que ça va vachement dépendre de la situation… (MTT ou cash? pot 3bet ou non?). Mais je pense qu’une flush est bcp plus grillée qu’un brelan et t’auras plus souvent du mal à tout mettre avec ta flush max lorsque le board affiche 3 cartes de la même couleur qu’un board déconnecté ou t’as hit ton brelan.

Je parle de la même stratégie que le setmine qui correspond à suivre une relance si le tapis effectif de vilain représente 20fois ou plus sa relance.
Je parle surtout contre des récréa qui ne font pas forcément attention à la couleur des cartes a partir du moment où ils touche quelque chose.

KJD: je parle de full ring, je n’est pas essayé en SH pour le moment, cela s’applique à toute les positions, surtout contre les récréa, un reg se méfie des couleurs sur le board, cela fonctionne à toute les limites.

Salut,

la règle des 5/10 (autre formule de suivre20/suivre10) est une ancienne règle empirique : Stats sur les suited connectors au Hold'em no limit

Le suivre20 est plutôt utilisé dans un contexte tournoi (notamment SNG).

En CG, traditionnellement pour les PP, ça va de suivre12 à suivre20 suivant que l’on est IP/OOP, en pot 3bet ou SRP. Certains descendent à suivre10 vs gros nit et full ring le setmining est encore moins exigeant si la table est passive.

Dans l’article de PA, Axs et SC sont assimilés aux PP pour la règle des 5/10 mais c’est la règle des 3/6 qui est appliquée dans cet autre article pour les Axs

Tu remarqueras qu’il s’agit d’anciens articles pour une ancienne notion.

Elle est intéressante pour donner des repères mais le poker moderne raisonne un peu différemment.

En 6-max, vs raise, la tendance est à jouer en 3bet or fold et donc plus trop à flat Axs pour trap en touchant flush nuts.

Le full ring CG n’est plus trop joué alors la théorie n’évolue pas beaucoup sur ce plan là.

Si tu parles de MTT, je pense que oui on peut toujours call des Axs qui tirent vers les nuts et surtout évidemment contre des récréatifs pas très attentifs.
Après plus que le suivrex, je dirais que ça dépend de la dynamique de la table : si ça risque de relancer beaucoup derrière toi alors la technique de ‹ setminer › les Axs (qui est un contre-sens en fait :slight_smile: ) n’est pas la bonne.