Stratégie MTT en omaha4 et/ou omaha8?

Salut

j’ai un peu de sous qui traine sur full tilt, et j’aimerai faire des mtt en omaha (des 3$ ou 5$), est ce que la stratégie en omaha est la meme que pour le hold’em?

à savoir début tres tight pour aller vers un jeu un peu plus large au fure et à mesure de l’augmentation des blinds?

en hold’em no-limit on peux faire tapis direct quand notre tapis est plutot petit par rapport aux blinds, mais en omaha étant donné que c’est du pot limit, est ce qu’il faut plutot attendre de pouvoir mettre la totalité de son tapis, donc ne relancer que si y’a déja eu relance avant nous ou si plein de limper, ou on attaque direct et on se met à tapis au flop quoi qu’il arrive?

je dois avoir d’autres questions mais elles varierons surement suivant les réponses de celles-ci!

merci!

Yep, je me suis posé les memes questions (http://www.poker-academie.com/forum/tournois/re-pot-limit-omaha-comment-gerer-un-mtt.html#53395/]ici) mais c’est resté lettre morte

Bon sinon, j’ai joué mon premier tournoi, pour l’Event 2 des BSOP sur Winamax car je trouvais que la structure était belle pour un buy in modique. D’une manière générale, j’ai trouvé le niveau assez terrifiant de médiocrité, avec 3/4 joueurs par table qui ont décidé d’aller voir tous les flops, et qui potent dès lors qu’ils ont deux paires sur des boards ultra-connectés, ça laisse assez peu de marge de manœuvre.

En gros, je n’ai joué que mes BB en freeplay la première heure, sur lesquelles je prends deux fois le pot.
Ensuite, je fais un grosse erreur en callant un pot raise UTG d’un joueur à qui il reste 650 derrière avec KJ107 quadricolore alors que j’ai à peine 2200 aux blindes 75/150. Flop A9x Rainbow, je check, il fait tapis, je passe en m’en voulant à mort. Est-ce une situation où j’ai intérêt à gambler un peu et à payer le all-in quand même puisque je sais qu’il le fera quelque soit le flop?

Je deviens short, et je pote sur 4 limpers avec KKQJ deux couleurs en BB, payé par deux joueurs, j’envoie le reste sur le flop 993r, insta-call par deux joueurs ayant respectivement QQxx et 93A10, la turn est un K et je mets un beau suckout au Full floppé
Je me suis étonné de voir mon adversaire payer preflop avec un main avec aussi peu de potentiel que 93A10, il était à 8000 chips et m’a expliqué que justement, avec quatre cartes distinctes il a de fortes chances de faire deux paires alors que je ne ferai Brelan que plus rarement, ce que je conçois totalement mais je trouve sa main trop faible pour faire ça quand même.

Je remonte à 7000 suite à ce coup, et je suis changé de table et j’arrive à celle du CL qui à 33000 (!). Seulement, j’ai un tout petit peu d’historique avec ce joueur et me souvient l’avoir vu faire n’importe quoi dans divers tournois de Hold’em, je me dis donc qu’il a du gambler un max pour en arriver là (le deuxième stack est à 13000). Il marche complètement sur la table, il entre dans tous les coups et fait moitié de pot sur tous flops, la plupart de ses adversaires abandonnent.
Et arrive le coup fatal, aux blindes 150/300 il relance à 900 MP+1, callé deux fois, j’ai A A 7 2 (3 piques) en SB, je call juste, ce qui est probablement une erreur.
Flop 7 7 5 avec deux trefles. Je fais pot pour 3500, il me paye ainsi qu’un autre joueur et je suis résolu à envoyer le reste à la turn qui est un 10 de trefle.
Il me paye avec Ac 8c Kx, pas d’As ni de 7 et c’est fini en trentième position (10 places payées)

Bon, il me paye hors cote avec un simple flush draw, mais vu son stack, perdre 3000 est négligeable, je ne le critique pas sur ce point. Je pense que ma vision de mon adversaire m’a peu être poussé à vouloir arracher le coup quoiqu’il advienne.
Mon jeu est critiquable je pense. Aurais-je du sur-relancer preflop? Mes deux As étant mal accompagnés, j’ai pensé qu’il valait mieux caller.
Aurais-je du garder mes 3500 restants à la turn, sachant que j’avais probablement été payé par un tirage à Trèfle?

Ce qui me rassure, c’est que ce joueur est effectivement une quiche comme le confirme son sharkscope et qu’il n’a même pas terminé payé

Et sinon quelques SnG a faible Buy-In en Omaha sur Stars, dans lesquels je me suis toujours plutot bien débrouillé. Faut dire que comme tout le monde s’envoie en l’air avec rien du tout en espérant chatter, c’est pas tro pdur de faire ITM :lol:

A quand une vidéo de SNG/MTT Omaha?

Pour les tournois d’omaha de full tilt, je te conseille vivement les double stack. Si tu peux prendre des rebuys c’est bien aussi. Ca permet de limiter l’effet de la volatilité de l’omaha.
Ca te donne aussi une bonne cote implicite pour aller voir un peu plus de flop, car ça s’envoie facilement en l’air avec n’importe quoi.

edgefan j’ai pas encore lu ton post, je joue en meme temps que j’écris donc je lirai plus tatd!

pour les tournois à rebuy j’évite, si ca s’envie en temps normal la ca doit etre pire que tout!

je prefere les tournois normaux à élimination direct, et double stack ca me va, et si la structure est lente ca me va encore mieux!

le hic c’est que ca dépasse pas les 150 joueurs ou tout juste, mais je vais éssayer ce que tu dit, surtout que limper pour voir plus de flop ca me connais, et ne pas m’accrocher sur des tirages bancal ca commence à rentrer.

je m’y mettrai surement la semaine prochaine.

Up! C’est bien ce que je pensais, personne (pas l’Académicien hein)ne fait de tournoi en Omaha :laugh:

Bah, j’en ai joué pas mal, mais ça fait longtemps, ce n’est pas assez frais dans ma mémoire pour que j’écrive un pavé dessus.
En tout cas je trouvais ça hyper rentable.

omaha hi : déja évoquer, bonnes mains pot odds gambol.

y’a pas de strétgie bien défini tu peut être un donk passif gagnant, un super tag, un super lag je trouve pas ce genre de tournois super rentable surtout sans rebuys.

omaha hi/lo: tight, préférer les mains de scoop.

il y’a une section omaha dans le forum.

J’ai fait un résultat hier! 4eme d’un 5$ 144 joueurs sur PokerStars.

Apres un début catastrophique (beaucoup trop loose, et puis comme tout le monde fait n’importe quoi (main type: toute la table limpe pour 50, la grosse blinde fait 100… forcément tu payes les 100 et la le bouton se reveille et fait 300, ce qui absolument ridicule mais comme tout le monde paye bah… t’as les cotes quoi m’enfin, deux dames mal accompagnées, t’étais pas tres chaud pour mettre 300 dessus :unsure:), on plonge dans la médiocrité ambiante.

Puis le retour! KKQJ deux couleurs, je me commite preflop, je trouve mon tirage couleur au flop et je suis payé par… je sais plus mais un truc du genre deuxieme paire :blink:

Le chipleader m’a fait une donation car il était fatigué, puis j’ai eu un rush sympathique en touchant plusieurs fois brelan max avec AAxx ou KKxx et en étant payé par moins bien et je me suis retrouvé chipleader a l’aaproche des places payées, j’ai fait mon job en mettant la pression et volant beaucoup de coups puis lorsque la bulle a sauté, tout le monde s’est laché et je n’ai finalement atteint la table finale qu’avec le 4eme stack, la faute a mon adversaire de droite, tres bon qui ne m’a pas laissé m’imposer.

En table finale, je me maitiens, grapille quelques coups, le chipleader est énorme et relance tous les coups et c’est que l’aspect stratégique des tournois en Omaha m’a fait défault.
Aux blindes 1000/2000, avec 40000, lorsqu’il fait 6000 et que je me retrouve avec deux As pas tres beaux, mieux vaut caller ou raiser? Car en raisant je me commite avec une main qui est auqnd meme tres vulnérable et surtout quasi injouable post flop sans toucher.
Ce sur ce cas de figure que je suis sorti, aprés avoir fait un magnifique double Brelan Max (KK44 deux couleurs, Flop K42 avec deux backdoors :laugh:) check/raisé, j’ai réussi a récupérer le 2eme stack avec 40000, je colle une relance depuis les blindes avec AA7J (une couleur max).
Flop 1042 rainbow, il bet je le relance en me disant qu’il lui est difficile de payer avec moins qu’un brelan, il call, je le mets donc sur un brelan
Turn Ah: super! s’il était sur brelan, il est battu mais il mise encore la bougre! Je fais tapis pour 15000 environ que son bet et il call avec KKJ10 avec deux coeurs pour un tirage Flush Max et un gutshot… qui rentre avec une dame sur la river:(
Un peu décu, je pense que le jeu preflop ne change pas grand chose car je ne risquais pas de faire passer sa main sur un 3-bet mais décu car sinon, je prenais un serieuse option sur la victoire.

Bref, j’ai beaucoup apprécié ce tournoi ou je me suis appercu qu’a modeste Buy-In, il est assez aisé de tirer profit des multiples erreurs de nos adversaires. J’en ai moi meme fait pas mal, mais je suis la pour apprendre, content du résultat en tout cas!