Straight vs river 2x shove

Hhmm.
Très intéressante cette main!

Je trouve que le point clé est de se demander quelle range ne stab pas le flop et call ton C/R au turn?

Je suis du même avis que PAM que vilain va très souvent bet au flop un backdoor FD à trèfle.
Normalement il bet également toutes les paires ici (mais c’est à voir…)
PAR CONTRE, je me demande quel est le mieux entre bet et check back avec set ou quinte au flop?
Hero va trop souvent c/f ce flop…
Et on doit etre tellement loin devant une range qui check ici.

Qu’est ce qu’on représente nous au turn?
une line très tricky slowplay avec quinte, set, ou FD.

De son point de vue, s’il a hit 22, quel est l’intérêt de go brocke au turn?
S’empaler sur meilleurs sets ou quinte. Faire fold les draw et imposer une décision aux OP.
Je préfère largement slowplay avec 22 par ex, (voire 44), et ramasser un gros bet river de ta part en bluff, ou obtenir un joli call de ta part en bluff catch.

Quand tu check river, soit tu GU ton missed FD, soit tu part pour bluff catch avec str8 ou OP.
Si j’ai full, je shove tellement je rep air et que t’as un mal de crâne avec ta str8.

De ton point de vue, la river est quand même bien dégueue à bluff, et il n’a pas trop de missed draw…
Je ne pense pas que 7x irait overplay comme ça.
Je ne vois pas non plus un bluff être aussi passif au flop, et aussi actif river…

Ca parait complètement déséquilibré et exploitable, mais je fold si j’ai pas de reads particuliers sur vilain.
Si c’est en bluff, GG à lui! Mais j’aimerai bien voir quel type de bluffs ça peut être (tourner en bluff une mid paire? Je ne vois pas pourquoi on a de la sd…).

Dans ce spot on a aussi des fulls et meilleures str8. On est pas non plus au TOP TOP de notre range.

C’est une line tellement peu usitée que je n’aurai vraiment pas l’impression qu’on m’exploite!
Hero fold pour moi…

Par contre ça doit plutôt être un bet river qu’un check je pense.
Il peut avoir des mains avec de la sd qui n’a pas voulu bet au flop.
Mais j’ai du mal à me dire que ce qu’il a pot control au flop, il va le transformer en bluff dans un mauvais spot comme ça river…

On a le droit à une conclusion?

benjamin shal ?

[quote=“LaPhreizh, post:877457”][size=2]Tendance à bet turn, mais x/r me semble très bien aussi, optimalement, on devrait mixer.

River : Hero rep draw Ah et mains avec showdown 7x-, on va probablement bet nos busted sur cette river, donc je préfère largement bet moi même cette river parce que si vilain a des trucs comme 54 il va auto check 98.52% du temps alors qu’il va probablement call un bet assez souvent [/size](je préfère check 7x 22 river que cette main).

[size=2]Si vilain avait pour but de nous faire folder Ahi et busted Khi (par ex), il mettrait pas aussi cher. Là, j’ai l’impression qu’il est nusté et qu’il espère juste que tu ais 7x 22 ou quelque chose que tu lâches pas et que t’as joué tricky.

A froid, je fold.

A chaud, je snap call.[/size][/quote]

Pourquoi ? Tu pourrais détailler stp ?
22 c’est pour c/c je suppose. Et 7x, pour c/f ?

benjamin shal ?[/quote]
étrange j’avais répondu…

ok avec le fait que vilain a probbalement pas de bluffs dans le 2x shove par contre il peut clairement avoir des 7x
pour la range de hero
j’arriver river avec (après x, xr, x)
boats
straights
overpairs
missdraws

donc je suis pas au top de ma range mais clairement un call vu que comme m’a dit zugzwang, si vilain shove ne serait ce que 1-2combos de 7x, fold est une énorme erreur

et j’ai check fold btw ^^
donc no result