Straight vs c/rAi river HU

PUTIN DE HACKER C QUOI SE BORDEL

S N A P

j

Moi je comprends pas pourquoi on raise pas flop ?

Si on raise flop déjà il y a pas mal de fois où on va récupérer le pot tout de suite, donc c’est déjà une bonne chose.
Ensuite, si on raise à 15, il nous restera 34, le pot sera de 28. Si vilain call, on peut shove sur tous les coeurs + nos outs ce qui fait quasiment la moitié du paquet.
Si vilain nous raise à tapis, on a la cote pour payer si je ne me trompe pas, puisque le pot sera de 118 et on aura 22 à mettre, donc il faut gagner 18% du temps.

[quote=“puich, post:590368”]Moi je comprends pas pourquoi on raise pas flop ?

Si on raise flop déjà il y a pas mal de fois où on va récupérer le pot tout de suite, donc c’est déjà une bonne chose.
Ensuite, si on raise à 15, il nous restera 34, le pot sera de 28. Si vilain call, on peut shove sur tous les coeurs + nos outs ce qui fait quasiment la moitié du paquet.
Si vilain nous raise à tapis, on a la cote pour payer si je ne me trompe pas, puisque le pot sera de 118 et on aura 22 à mettre, donc il faut gagner 18% du temps.[/quote]

Déjà un bon reg sur une telle texture de board va généralement soit shove soit fold face à un raise flop car c’est justement un board trop drawy où il ne supportera pas la pression OOP s’il se contente de payer avec une main moyenne, puis s’il call il est commit puisqu’il lui restera moins d’un PSB effectif au milieu au turn donc on aura peu de FE de notre côté et autant shove dès le flop de son coté quitte à savoir qu’il aura du mal à c/f turn peu importe ce qui tombe. Bref, en gros il n’y a aucune raison pour qu’il trouve un call sur un raise quoi…

Après si on raise à 15 il nous reste 34 à mettre pour gagner 106 soit 32% d’équité nécessaire et non 18% pour justifier le call, mais déjà a-t-on suffisamment de FE sur ce flop pour justifier que Raise/CallAI soit bon ? Je ne crois pas non car il faudrait que vilain cbet 100% ce flop et à priori ce n’est pas le board qu’un bon reg va cbet 100% du temps car il hit vachement la calling range en pot 3bet du défenseur donc il a intérêt à pas mal c/f dès le flop ce qui renforce sa range pour cbet et donc diminue notre FE alors qu’il nous faut une FE conséquente pour que le move Raise/CallAI soit EV+. Et enfin a-t-on 32% d’équité contre la range de shove de vilain quand on call son shove ? Clairement non car sa range va être constituée de TP/peut être 99/TT/JJ suivant l’image qu’il a de nous ok mais aussi des DP/SET/DRAWS (notamment 79 qui nous own) qui vont soit avoir des retirages full (10% pour Set qui font tomber nos 32% à 22%, 2% pour DP) ou bien annuler 2 outs de nos 8 outs si vilain push un FD et c’est ce qu’il va faire avec un FD donc on aura clairement pas l’équité nécessaire pour call un shove.

Enfin je ne sais pas comment tu as calculé 118 vu que le stack effectif pf est de 53€ xD et tu dis “on aura 22 à mettre” alors qu’au dessus “il nous restera 34” :dry: lol il nous restera 34 pour un pot total de 106 de ce que je vois :laugh:

Donc si on raise flop c’est clairement pour Raise/Fold avec une simple OESD et c’est donc pour ça qu’on préfère call. (pour ne pas sacrifier l’équité de notre main et nos implieds odds contre le haut de la range de vilain et cela renforce aussi notre range de float air)

PS : la partie “il nous restera 34, le pot sera de 28” est assez sick :silly: (no offense just joke :stuck_out_tongue: )

[quote=“Akira347, post:590383”][quote=“puich, post:590368”]Moi je comprends pas pourquoi on raise pas flop ?

Si vilain nous raise à tapis, on a la cote pour payer si je ne me trompe pas, puisque le pot sera de 118 et on aura 22 à mettre, donc il faut gagner 18% du temps.[/quote]

Déjà un bon reg sur une telle texture de board va généralement soit shove soit fold face à un raise flop car c’est justement un board trop drawy où il ne supportera pas la pression OOP s’il se contente de payer avec une main moyenne, puis s’il call il est commit puisqu’il lui restera moins d’un PSB effectif au milieu au turn donc on aura peu de FE de notre côté et autant shove dès le flop de son coté quitte à savoir qu’il aura du mal à c/f turn peu importe ce qui tombe. Bref, en gros il n’y a aucune raison pour qu’il trouve un call sur un raise quoi…

Après si on raise à 15 il nous reste 34 à mettre pour gagner 106 soit 32% d’équité nécessaire et non 18% pour justifier le call, mais déjà a-t-on suffisamment de FE sur ce flop pour justifier que Raise/CallAI soit bon ? Je ne crois pas non car il faudrait que vilain cbet 100% ce flop et à priori ce n’est pas le board qu’un bon reg va cbet 100% du temps car il hit vachement la calling range en pot 3bet du défenseur donc il a intérêt à pas mal c/f dès le flop ce qui renforce sa range pour cbet et donc diminue notre FE alors qu’il nous faut une FE conséquente pour que le move Raise/CallAI soit EV+. Et enfin a-t-on 32% d’équité contre la range de shove de vilain quand on call son shove ? Clairement non car sa range va être constituée de TP/peut être 99/TT/JJ suivant l’image qu’il a de nous ok mais aussi des DP/SET/DRAWS (notamment 79 qui nous own) qui vont soit avoir des retirages full (10% pour Set qui font tomber nos 32% à 22%, 2% pour DP) ou bien annuler 2 outs de nos 8 outs si vilain push un FD et c’est ce qu’il va faire avec un FD donc on aura clairement pas l’équité nécessaire pour call un shove.

Enfin je ne sais pas comment tu as calculé 118 vu que le stack effectif pf est de 53€ xD et tu dis “on aura 22 à mettre” alors qu’au dessus “il nous restera 34” :dry: lol il nous restera 34 pour un pot total de 106 de ce que je vois :laugh:

Donc si on raise flop c’est clairement pour Raise/Fold avec une simple OESD et c’est donc pour ça qu’on préfère call. (pour ne pas sacrifier l’équité de notre main et nos implieds odds contre le haut de la range de vilain et cela renforce aussi notre range de float air)

PS : la partie “il nous restera 34, le pot sera de 28” est assez sick :silly: (no offense just joke :stuck_out_tongue: )[/quote]

+1

Oui petit erreur, j’avais pas vu le stack effectif, je pensais que les deux avaient le même tapis.

Après je sais pas si on peut le qualifier de bon reg, il 3B entre 20 et 30%, ce qui signifie qu’une fois sur 4 il nous 3B. Du coup au flop sa range de raise all in me parait assez restreinte, et il peut trouver un call de temps en temps on est en NL50 quand même.

Et d’après l’auteur : " Post flop je pense que j’ai un léger edge il est assez weak " A quel point est il weak ? Assez weak pour call dans ce spot ? :wink:

Non, le raise call all in est vraiment mauvais ? :frowning:

4 bet preflop, vu qu’il 3bet entre 20 et 30% du temps comme ca au moins ca le calmera !

Sur un board bicolore je dirais oui c’est assez mauvais à cause des mains type 9h5h/Jh2h qui ont trouver un FD flop et vont nous dominer à 80-20 avec 9 high+ :S On serait sur 6TQr avec KJ je te dirais ok car on jouerait assez souvent les K contre sa range et le fait qu’il puisse nous repop avec AK serait plus négligeable par rapport à sa range hyper large, mais sur 68Qb avec 75 on est clairement pas bon pour rendre un Raise/CallAI EV+, on n’a pas de précisions sur la range avec laquelle vilain 3bet 20-30% donc je ne vais pas stover mais déjà on ne s’avancerait pas trop à dire qu’elle contient certainement 88+/AQ en value pour broke pf avec l’image qu’il a (voir toutes les PP et AJ-AT suivant la dyna de 4bet chez carrédas) et on est à 30% contre cette range au flop, 20-80 contre les FD avec high card > 7 et sa range doit en contenir un certain nombre, 22-78 contre Set (88/QQ et peut être 66 si carrédas l’a déjà 4bet s’il a pour plan de 5betAI toutes les PP), 30% contre DP, 24-76 contre 99, 25-75 contre 97o et on garde nos 32% que contre TP type AQ/KQ mais pas Q9 etc… donc contre sa range de shove on doit peiné à obtenir 30% d’équité alors qu’on a besoin de 32% pour justifier d’être “commit” sur le shove de vilain après un raise à 15€.

Donc déjà y’a ce fait qu’on aura pas une si bonne équité que ça contre la range de cbet/shove de vilain donc il faut compenser par une large FE, est-ce le cas ? Si la réponse est oui alors le move est sûrement EV+. La question a se poser devient donc : est-il weak car il cbet trop les flops, peu importe leur texture ? Si on l’a déjà vu GU en pot 3bet OOP c’est pas top car y’a peu de chances qu’il cbet air ce flop et dans ce cas Raise/AI doit être mauvais mais si on pense qu’il cbet beaucoup trop air même ici alors ça doit être ok :wink:

Ensuite niveau FE on investit 15 pour récupérer 28 donc il nous faut 53.6% de FE pour justifier un raise sans équité et rendre un raise/fold EVO (0.53613-0.46415=0) mais ici c’est raise/call qui nous intéresse je vais donc utiliser la formule donnée par Zugzwang lors de son article récent afin de trouver la FE nécessaire pour rendre notre move EV+ :

EV(Fold)=13€
EV(Call push)=(106*0.3)-49=-17.2€
FE minimum requis pour que le move soit EV+ : 17.2/(17.2+13)=0.57 => 57% de FE afin de rendre le move Raise/CallAI avec notre simple OESD EV+, sans plus d’infos sur vilain dur de dire si on les a.

Voilà t’as ta réponse :wink: Si tu estimes avoir 57%+ de FE contre vilain ton Raise/CallAI est ok et je te conseille donc d’avoir une bonne image en plus du bon adversaire pour le faire sinon call is better.

très bien merci