Salut !
Cela fait quelques semaines maintenant que j’y pense sérieusement mais j’aimerais bien me lancer dans un staking MTT sur PA. J’ai réfléchis de mon côté à si on pouvait trouver un deal qui soit gagnant gagnant à la fois pour le staké et les stakeurs ou pas et qui soit cohérent. Je vais également posté cette demande sur Wam Poker pour être sur de trouver suffisamment de stakeurs puisque je vends quand même beaucoup de parts et que j’aimerais bien lancé ce staking d’ici à la fin du mois.
Pour me présenter rapidement, je m’appelle Antoine, j’ai 20 ans, et je suis en troisième année de fac d’histoire sur Paris. Je joue au poker depuis environ 5-6 ans, j’ai commencé assez tôt, et j’ai essayé de passer semi pro en octobre dernier. Je me suis dit que j’allais payer mon loyer et mes frais irl grâce au poker mais cela ne s’est pas passé exactement comme prévu. Les premiers mois se sont très bien passés, j’ai eu la chance de pouvoir monter de limites vers la fin de l’année et de multitabler des tournois que je ne jouais que très peu avant (les 50, 100 voir 150 quand j’avais la chance de décrocher un ticket sur un satellite). Ma bankroll a bien up jusqu’à 9500 si je me rappelle bien à la toute fin de l’année et tout se passait bien mais la suite a été un peu plus compliquée.
J’ai été plus ou moins break even depuis le début de l’année ce qui n’est pas terrible. Je pense clairement être en downswing sur cette période mais il ne s’agit pas d’un gros downswing non plus vu que je n’ai pas perdu d’argent et que je ne suis pas break even sur beaucoup de games (seulement 500). Niveau EV tracker, je run 5M sous l’ev toutes rooms confondues depuis mi novembre, je ne sais pas si cela vous parle, si c’est beaucoup ou si c’est vraiment un écart très standard d’ev. Je ne me suis jamais penché sur la question mais ce n’est pas très important de toute façon. Ca dépend peut être à quel moment sur le tournoi on a eu de la chance, de la malchance et sur quel tournoi/BI.
Vu qu’il faut que je paie mes frais IRL j’ai puisé dans ma bankroll poker et elle a bien diminué. J’ai payé mes trois mois de loyer (jusqu’à fin février je suis revenu chez mes parents là donc plus de soucis niveau dépense) et j’ai passé mon permis de conduire. J’ai 3000€ de bankroll aujourd’hui répartis sur 4 rooms online que j’investis enttièrement dans ce staking. Je prend donc 50% des parts.
Courbe filtrée en MTT depuis octobre 2014 :
[spoiler][hide]
[/hide][/spoiler]
L’idée serait donc de grinder de nouveau les 50€ online grâce au staking (ainsi que de faire le 100€ short handed sur PMU).
Je vends 60 parts de 50€ pour ce staking soit 3000€.
Je vais faire un cut dégressif :
90/10 de 0 à 2000€
80/20 de 2000 à 4000€ de gains.
70/30 de 4000€ à 6000€ de gains
60/40 6000€ de gains et plus
Staking multiroom sur 600 tournois. Je jouerais principalement sur PMU et Everest Poker (le niveau est plus fishy sur ces rooms, les fields sont plus petits et donc la variance ne sera pas très grande pour les stakeurs et moi). Je ferais quelques tournois à 50e sur Winamax et Pokerstars pour compléter ma session. Je lancais souvent les memes tournois avant et j’aimerais bien faire une session de ce type a chaque fois :
Everest : Galaxy 30€, Meteor 50€ X2, Universe (si BR > 7k), Black Hole (30€), Star (50€), Nova (20€).+ 10€ flash +
20€. (300€ sur la room minimum)
PMU :20€ 20h30, Le Jack, 100€ SH, 50€ 23h, 50€ 0h, 20€ 1h + 20€ 23h30 + quelques autres tournois à 10 et 20€ en fonction de comment se passe la session. (290€ sur la room minimum)
Pokerstars : 6max club 50, Hot 30, Minuit Express 20€, Hot 50, Big 25. (175€)
Winamax : Prime Time, Go Fast, Mad Max. (120€)
Cela fait donc au minimum 23 tournois par soir répartis entre 20h30 et 1h du matin pour 885€ d’inscriptions. Je vais probablement rajouter quelques tournois de grind à 20€ sur Everest PMU si je tourne sur moins de 5 tables pour arriver à des sessions de 1k environ pour 30 MTT (BI moyen 33e). Je devrais être assez focus sur ces parties et le staking va me pousser à jouer le plus souvent possible mon A Game. J’ai fait ces montants de sessions en décembre/janvier/février. C’est possible que je fasse quelques modifications encore et en fonction de ce que vous souhaitez mais ma session devrait ressembler à ça. J’essaye a chaque fois d’optimiser au mieux ma session et de jouer les tournois les plus ev+, je le ferais aussi pendant ce staking et comme vous pouvez le voir je jouerais plus de tournois sur Everest/PMU que sur les deux autres rooms.
Je jouerais 4 à 5 soirs par semaine comme ce que je fais habituellement et le staking durera entre 1 et 2 mois. Cela ne devrait donc pas être trop long et assez facile à suivre. Je ferais des compte rendus rapide à chaque fin de semaine pour donner mon évolution et pour brag un peu j’espère !
Au niveau de mon bankroll management, je jouerais les 50€ > 4500€
Les 50€ PMU > 4000€
Les 30€ > 3000€.
Le 100€ PMU > 5000€.
Le Universe > 7000€.
Quelques satellites pour les tournois à 100 > 8000€.
Quelques tournois à 100 > 12.000.
J’ai essayé d’être assez précis dans cette demande de staking et j’y ai passé un peu de temps, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez des informations supplémentaires ou si vous voulez discutez du cut que je propose. Le staking est légèrement ev+ pour moi là car je peux jouer des tournois à 50 que je ne peux pas faire pour l’instant.
C’est aussi un exercice difficile que de faire une demande de staking puisqu’il faut se mettre un minimum en valeur et montrer des résultats. J’espère que j’ai pas été prétentieux ni quoi en tout cas, il y a des joueurs sur ce forum qui sont bien meilleurs que moi et qui ont des courbes sharkscopes qui n’ont rien a voir. Je veux bien qu’un Poker Académicien vérifie avec moi sur Skype qu’il s’agit bien de ma courbe et que ce sont bien tous mes pseudos sur les rooms (j’ai deux pseudos en réalité, oakbluff et un autre que je donnerais aux stakeurs). Mon skype est le même que mon pseudo PA avec un f en plus (oakblufff)
A+ et ty d’avoir lu jusqu’au bout !