Il merge plus qu’il steal à mon avis. Les fish qui limp/call bcp, c’est rare.
Je raise à 1.90, et call peut-être avec quelques combos de AA.
Il merge plus qu’il steal à mon avis. Les fish qui limp/call bcp, c’est rare.
Je raise à 1.90, et call peut-être avec quelques combos de AA.
pour moi relance obligatoire sinon c’est le 4waypot assuré…
Le reg ne doit pas être si light que ça pour iso 2 limpeurs .
3bet aux alentours de 2€ pour éviter un family pot car même si tu rep strong ici tu n’as pour moi pas d’autres option.
3bet genre 1,75 et obv shove vs 4bet aucune raison de faire autre chose ici
Flat KK/AA me semble assez catastrophique, 4-way on sera jamais tellement favori, c’est le base quoi (sans vouloir être condescendant…).
obv raise ici, tu veux pas jouer en multiway.
C’est certainement, effectivement, très co*. J’aurais du réfléchir 2 secondes au lieu d’écrire mon “et call peut-être”…
C’est certainement, effectivement, très co*. J’aurais du réfléchir 2 secondes au lieu d’écrire mon “et call peut-être”…[/quote]
Arguments contre flat AA : on est oop, côte implicite inversée infinie (on va se faire stacker proche de 100% quand quelqu’un touche 2paires+…), on a jamais plus de 30% d’équité en 4-way donc on transforme les nuts en un draw assez weak, on se met dans un spot bien high variance au lieu de simplement prendre un 3-bet ultra EV+. Après moi je veux bien entendre les arguments pour flat, je demande qu’à être convaincu.
C’est certainement, effectivement, très co*. J’aurais du réfléchir 2 secondes au lieu d’écrire mon “et call peut-être”…[/quote]
Arguments contre flat AA : on est oop, côte implicite inversée infinie (on va se faire stacker proche de 100% quand quelqu’un touche 2paires+…), on a jamais plus de 30% d’équité en 4-way donc on transforme les nuts en un draw assez weak, on se met dans un spot bien high variance au lieu de simplement prendre un 3-bet ultra EV+. Après moi je veux bien entendre les arguments pour flat, je demande qu’à être convaincu.[/quote]
J’ai plus l’impression d’avoir contredit mon message initial, que le tien 
Arguments contre flat AA : on est oop, côte implicite inversée infinie (on va se faire stacker proche de 100% quand quelqu’un touche 2paires+…), on a jamais plus de 30% d’équité en 4-way donc on transforme les nuts en un draw assez weak, on se met dans un spot bien high variance au lieu de simplement prendre un 3-bet ultra EV+. Après moi je veux bien entendre les arguments pour flat, je demande qu’à être convaincu.[/quote]
J’ai plus l’impression d’avoir contredit mon message initial, que le tien ;)[/quote]
Je croyais que tu me reprochais d’être condescendant. 
Bon en tant que supernoob , j’ai call. Une raison à cela : je n’avais pas vu qu’il y avait 2 limpeurs. A 3 pour un flop je pensais que mon KK pourrait etre mieux rentabilisé, mais ça doit etre un raisonnement de la partie fish de mon cerveau (QUI A DIT QUE C’ETAIT LA SEULE PARTIE DE MON CERVEAU ???
)
bon tjrs est il que j’ai un flop pas dégueu :
y a des tirages quintes et si ça se trouve y a déjà un vilain avec une quinte… mais on bet là on est d’accord ? d’une part pour la protéger et d’autre part pour value, non ?
Si vous misez c’est autour de combien ?
Si vous faites un autre move c’est quoi ?
Ouais lead 1.2 doit être le meilleur play à ce stade.
Tout a été dit preflop par des gens bien plus compétents que moi donc je dis comme eux 
Flop, je pense lead 2/3 pot.
Si un des 2 shove ca sent un peu le fold vs AJ ou J9 (moins probable quand meme, mai en spotpoker on ne sait jamais)…
Si ca call juste, et tiurn brique, j’aurais tendance a mettre un 2eme barrel
Si turn A ou J, check/fold me semble plus prudent mais je ne pense pas etre capable de le faire ingame.
Typiquement le genre de spot que je déteste ou c’est dur de savoir si Villain va raise/shove DP, set inférieur ou les nuts. Surtout en spotpoker ou on voit de tout, bon et moins bon.
J’ai tendance a jouer ces spts aggro et a me prendre le straight en pleine tronche la plupart du temps :laugh: :laugh:
Du coup, les avis éclairés de Scorcese et des autres coachs m’intéressent beaucoup sur ce type de coup.
voici la suite, bon encore mal joué flop… que voulez vous j’adore m’enfoncer de plus en plus quand je suis déjà au fond du trou…
Au moins je n’ai pas call turn comme quoi il y a encore de l’espoir ! :lol:
Turn il te faut 22% étant donné les odds. Or :
Tableau : KdQhTcJd
Equity
MP2 24.21% KhKc
MP3 37.90% A2s+, A2o+
CO 37.90% A2s+, A2o+
Et en plus y a 4€ derrière à prendre river quand tu hit, donc c’est un call.
et m… trop compliqué le poker !! 
je vois que j’ai 5 à mettre pour gagner 18,5 --> ça fait du 1 pour 3,5.
J’ai 10 cartes qui me font gagner donc environ du 1 contre 5. (sans compter les deux as qui font partage)
Ingame avec ce calcul approximatif fait rapido dans ma petit tête de fish, je fold.
Où est ce que je me plante dans mes calculs ???
et vous les {PierreLo}, {Marlo} et tout autre qui lirait ce thread, in game à chaud comme ça vous callez turn comme {scorsese42} ??
Double post juste pour mettre les noms en rouge car en Edit ça passe pas : PierreLo et Marlo
Double post juste pour mettre les noms en rouge car en Edit ça passe pas : PierreLo et Marlo
Il me semble que l’explication est comme suit :
Au turn, le pot te donne 18.68 contre 5.49 donc du 3.4 contre 1
Au turn tu as 10 outs qui donnent Full ou quad a la river. Il reste 46 cartes dans le paquet, 10 qui nous arrangent, 36 qui ne nous arrangent pas. Donc notre tirage pour améliorer notre main a la river est de 36 contre 10 soit 3.6 contre 1. Il nous manque pas grand chose pour avoir la cote mais si on touche y a le bouton qui va debourser ses 4 euros restants environ 100% des fois, donc call a cause de la cote implicite. 
J’ai 10 cartes qui me font gagner donc environ du 1 contre 5. (sans compter les deux as qui font partage)
[/quote]
Et c’est pas la première fois que me plante de cette façon : 10 cartes ça fait du 20% grosso modo et donc c’est 1 contre 4 et non pas 1 contre 5 comme je le pensais !!! et en effet en affinant le calcul et en mettant 46 cartes on obtient une cote pile poil… et en rajoutant la cote implicite ben on doit call… ch’ suis donc irrécupérable 
je vais me remettre à la bataille … dans mes souvenirs c’était moins difficile…
merci Hangaroa et les autres
[/quote]
Et c’est pas la première fois que me plante de cette façon : 10 cartes ça fait du 20% grosso modo et donc c’est 1 contre 4 et non pas 1 contre 5 comme je le pensais !!! et en effet en affinant le calcul et en mettant 46 cartes on obtient une cote pile poil… et en rajoutant la cote implicite ben on doit call… ch’ suis donc irrécupérable 
je vais me remettre à la bataille … dans mes souvenirs c’était moins difficile…
merci Hangaroa et les autres[/quote]
Si les pourcentages te parlent plus que les côtes “à l’anglaise” garde les pourcentages. Je pense que si tu calcules d’abord les pourcentages pour ensuite les convertir, tu perds quand même du temps. Corrigez moi si je me trompe.