Nouveau petit exercice sur un spot intéressant face à un reg équilibré.
La question : Dois-je call ou abandonner turn (préciser votre réponse sur le thread).
- Fold
- Call
0 votant
Nouveau petit exercice sur un spot intéressant face à un reg équilibré.
La question : Dois-je call ou abandonner turn (préciser votre réponse sur le thread).
0 votant
Contre mec équilibré, ça m’a l’air d’être un snap call Turn quand on touche notre paire.
On a quasiment les côtes contre OVP et 54s (le gros de sa range imo) avec nos 13 outs et on est bien sûr devant tous ses bluffs à carreau ou autre. Je le vois mal avoir un set car 55/44 ne peuvent pas se 3bet avec le short en BB et TT me semble être plus un Cbet ou un x/c pour lui.
J’ai le sentiment qu’on doit avoir les côtes contre sa range et qu’on est bien plus content de call ça qu’un T9s.
Hello,
Pour moi on doit call, on bloque pas les carreaux et on a pas mal d’équité contre ces éventuels draws carreaux qu’on bloque pas en plus et OVP en plus, du coup pas de raison de fold.
La même, si l’accent est bien mis que vilain est GTO le gros de sa range de x/r en 3bet pot ici c’est quoi c’est AA/KKd en value et énorme de draws voir double over avec un d pour balancer ?
Du moins c’est ce que je me représente vite fait à la louche, je crois qu’on call easy oui, c’est cool que mes vilains soient pas GTO
Yop,
Ici on a besoin de 32% pour que notre call soit ok.
Si on attribue une range bien strong à vilain de AA-QQ, AdTd, AdKd, AdQd on a tout juste 32.5%.
Donc call.
spot tricky je suis pas certain qu’on ai un call so easy pour pas mal de raisons.
A chaud je pense call en pensant avoir toujours les 30% à froid c’est un close fold pour moi, si je pars du principe que villain est un bon reg il ne devrait pas shove des bluffs a 30% d’équité turn alors qu’ils se jouent bien en c/c et le board hit franchement notre range. Mais c’est tellement close que n’importe quelle étrangeté dans la range de shove de villain rend le call rentable je pense
@pierrolf
Pourquoi vilain devrait avoir 0 NFD ici ? et pourquoi devrait il fold vs shove ?
@freeze de mon point de vue, en termes de range, villain ne devrait mettre aucun nuts fd dans une range polarisée. Sur ce board villain sait que l’on va adopté une stratégie de betting franchement large (le board hit notre range, on est ip en 3bet pot et villain miss cbet) du coup ce qui devrait en théorie intéressé villain c’est comment sa range de c/r se comporte si on 4bet shove flop. Or les nuts FD sont autour de 30 d’équité contre notre range de shove et c’est vraiment l’équité qu’on a pas envie d’avoir (c’est à la fois beaucoup et trop peu). De plus ca se joue très bien en c/c avec de la sdv sur nos flush draw inférieur et straightdraw sans compter que si on c/r all nuts FD la range se déforme pas mal parce que ca fait beaucoup de combos.
Après dans ce cas précis avec les sizing qu’il use préflop et flop il build un truc ou artificiellement il doit call avec 30% mais c’est pas hyper transposable a d’autres situations
Vs une range de call3bet vilain a tout à fait raison d’avoir des NFD dans sa range. En équilibrage de range c’est juste parfait ici. S’il nous fait fold des Tx/OVP/flushdraw qui bet/call flop et fold turn ty print money dans ce spot.
hmm honnêtement je suis pas sur de moi sur ce coup, je me contente de nourir le débat . Mais dans ce que tu dis là y’a des points ou je suis pas OK.
faire fold low fd quand on a nuts FD c’est pas du tout un bon résultat, faire fold T/X est vraiment ambitieux sur ce runout (on bloque TT) des OVP on en a pas des masses qui ne 4bet pas préflop. Puis c’est toujours cette histoire de sdv qui m’embête qu’il ait beaucoup de FE avec son shove OK mais pourquoi inclure des mains avec un peu de SDV dans la range de bluff ?
Ez fold ici je le vois mal bluff un spot pareil même étant joueur gto
Quand il te C/R flop et que tu call il peut te voir sur tirage ce que tu as ou overpaire
Donc ici pour push sachant que tu as les cotés de call si je dis bien je le vois vraiment mal le faire e’ bluff
Merci à tous les participants, il y a eu plein de réponses intéressantes et vous avez pu faire évoluer votre “thinking process” donc n’hésitez pas à donner votre avis, ça sera très bénéfique pour acquérir un thinking process fort.
Concernant la main, quand le régulier Raise Flop, il nous donne la côte pour payer avec une tonne de mains donc notre range n’est pas forcément strong ou orienté tirage, sur la Turn on va give up énormément de mains comme les tirage flush , les pp mais on va call les combos draws avec paire car on bat la partie semi-bluff de notre adversaire. Donc on a call assez standard dans ce spot où le reg aura des bluff flush draw voire straigh draw… Pour info il avait overpaire mais ça ne change rien au raisonnement, on a un call profitable sur le long terme. Merci et à bientôt pour le prochain spot PEACE!
Oh @Muraille, quelle overpair ? Il est sensé cbet JJ/QQ flop j’imagine non ? Parce que trop sensible au x back ?
Il avait QQ ou KK. Oui JJ serait plus un CB.
En soit on joue 13 cartes d’amélioration + on a une paire donc le call est profitable sur le long terme, dans la majorité des cas on seras très bien sur cette texture de board turn et la cote est pas dégueulasse en plus.