Ahah
Merci de ta franchise. C’est justement l’intérêt des spots a froid qui vont nous permettre d’avoir des thinking empiriques in game!
un truc qui me semble a peu près certain sur ce spot, si on bluff c’est 1/3 ou 1/2 mais je pense vraiment que polariser une range pour un gros sizing et inclure ce combo bluff est une petite catastrophe vs top reg
@krysal il le faudrait, assurément,
Il faut dépasser le niveau de réflexion “j’ai nuts je veux value à tout prix donc je fais pas trop trop cher” mais réfléchir en terme de range, je bet tel sizing en value, je vais équilibrer avec tel bluff,
après c’est pas facile, et pour être honnête IG je joue pas comme ça mais il le faudrait.
Même là à froid je ne suis pas certain de ce qu’il faut faire.
Il pourrait avoir 9Ts mais on bloque le seul combo qu’il peut double x/c
Pour AT c’est possible en effet mais ça sera assez rare et on a un bloqueur
Salut,
Moi j’overbet car c’est pas mon argent.
Bonjour les académiciens, merci pour ce bon retour, concernant la nouvelle série “le spot à Muraille”, je ferais un petit récapitulatif au bout de 2-3 jours pour que chacun puisse faire sa réflexion et évoluer avec l’aide des autres.
Il existe souvent plusieurs réponses valables, si vous misez quelle range mettez-vous dans un bet 50% pot ou 200% pot?
Je considère que les combos draw xback turn donc je les discount de la range river.
_Range de 200%pot
54hh/54dd/54ss/85hh/85dd/85ss/66/77/T9hh/T9dd/T9ss
_Range de 50%pot
QT+/T9o (Tc ou 9c)/K8+/2P+ et je GU tous mes bluffs sur ce runout qui modifie complètement la texture du board.
J’ai beaucoup de problème dans ce genre de spot à trouver des bluffs naturels qui size 50%pot (après avoir utilisé ces paterns flop et turn).
Hello Muraille ,
Si je dois vraiment miser R je pense qu’il faut 200 % car on doit polariser sur ce coup là imo
Le check me semble plus raisonnable mais bon …^^
J76sQK avec T8s
Dans ce spot, Pas évident de déterminer la range de vilain. J’essaye quand même
J’ai l’impression (à tort peut être) qu’il va peu cbet et peu barrel donc avoir une checking range équilibrée.
J’exclue donc pas ses TP + backdoor FD/GS (voir OVP ??) pour le flop.
Pour la turn + river, j’ai l’impression aussi que cela avantage plus sa range que la notre, en tout cas, elle n’améne pas de FE supplémentaire pour hero.
Pour la range de hero arrivé river,
point négatif, on bloque les FD mais en a t il tant que çà dans sa range de toute façon ?
Point trés positif, on bloque T qui bloque nuts mais qui bloque aussi sa range de hero call (JT/QT/KT … voir plus bas)
Pour les DP, on en a un peu plus que lui (imo) et hero peut potentiellement toutes les jouer comme çà même 7x/6x.
River, intuitivement, çà va hero call loose donc on devrait value thin, ce qui m’amène à penser qu’on devrait avoir un sizing standard.
Est ce qu’on a de la FE par contre ? Pas sur du tout mais polariser contre un top reg dans ce spot me paraît inutile et pas bon (on a jamais AT et même T9 qu’on a plus souvent, on veut pas ovb imo non ? et on a trop de bluffs …) sauf si on fait la même chose avec nos DP mais ça me paraît pas bon non plus vu qu’il en a aussi pas mal imo.
Bref, si je bet, c’est un sizing standard 2/3 pot.
Maintenant, j’hésite avec le GU car je vois pas trop ce qu’il peut fold. Ingame, c’est sûr que le fait de bloquer Tx plus pas de SD value, j’aurais bet. A froid, je fais pareil mais j’ai pas d’explications.
79 € allez ouste
Salut!
Je pense que je 3 barrel pas parce que je bloque beaucoup de draw principalement. Sauf si vilain est déséquilibré et qu’il fold trop mais on va dire qu’il est pas trop exploitable.
Si je dois bet river je vais mettre assez petit, genre 1/2 pot pour bluffer des 6x / 7x, A high, 88, …
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires.
Une petite explication sur la main : la première chose à prendre en compte était que nous étions en BB 160deep en position en bataille de blinds donc notre range ici sera très large vs une range très large d’un REG. Maintenant évaluons notre range de value ici : nous avons toutes les DP , des sets, des Jx,Qx et Kx donc globalement nous avons énormément de value par rapport à nos bluffs potentiels de 3 barrels. J’ai choisi le sizing 50% POT avec cette main afin de mettre des bluffs dans notre range. Je n’aime pas overbet ce spot avec cette main car elle avait trop d’équité + on a une certaine showdown sur quelques straigt draw flop qui ont décidé de check. Par exemple une main possible qu’on aurait pu overbet serait 43. Vilain a call et a retourné J9 ce qui est très standard. A bientôt pour un nouveau spot en vidéo. Peace les ami(e)s.
Gg
Ok avec toi pour la range de value. Imo Jx tu xback river non? Tu value à partir de quoi? Q8+?
J’envoie 150% et j’vais chercher un Miko parceque je transpire…
Je peux value J9+ et Qx+, dans sa range de check call flop il a beaucoup plus de 7 ou 6x que de K ou Qx
@Muraille merci pour cet exo très intéressant.
Je m’interroge sur l’exemple que tu choisis dans ta range d’OVB, 43.
Avec cette main je trouve qu’elle n’est pas terrible à bet en bluff dés le flop puisque l’on ne fera que des nuts dominés et si on fait une paire on va se retrouver derrière les 2ndes paires de l’OR.
Les draws un peu pourris comme 43, j’aurais tendance à les delayed bluff à partir de la turn en bet turn+bet river.
Je me demande même river si l’on ne peut pas se déséquilibrer (de façon exploitante) en full value à 50%pot (comme le dit @krysal) et placer nos bluffs dans des sizings plus gros comme near pot et OVBx2.
Flop sur ce genre de texture dynamique OOP est susceptible de check quasi full range (cf les dernières vids de Zugzwang) donc je pense que sa range river est assez strong, ça me parait trop thin de VB un J ou alors maxi 1/3 pot mais quels bluffs on a envie d’incorporer pour ce sizing, j’en vois pas vraiment.
Nous laissons le débat continuer sur cette main, nous vous informons juste qu’un deuxième exercice du même type vient de sortir : Spot de Muraille N°2 - Décision turn dans pot 3bet