Spot à muraille n°3: 3B POT OOP vs AVERAGEGREG [NL500 ZOOM]

Si tu post la main c’est que tu n’as pas envie qu’on fold.

Bon pas mes limites pas ma money donc c’est plus facile. Tu bloques ses meilleures combo de value il peut 2 barrel un flushdraw qu’il chope backdoor ou un random Ax pour faire fold Ay avec x<y. On ne bloque pas la range de bluff on bloque la range de value.

Je pense qu’on raise nos value hand turn KQ AK 99 qui sont clairement dans notre range est-ce que lui il merge son 3 bet vs UTG au point d’intégrer 99 dedans. Je pense qu’il a plutôt un 3 bet polarisé et comme il est IP il s’en fou un peu de la jouabilité de sa main il cherche plutôt les bloqueurs donc j’exclue un peu 99. Ah oui la mauvaise nouvelle parce que le monde ne peut pas être parfait on ne bloque pas du tout ses bluffs Kxs preflop. Mais est-ce qu’il va hero call K4 ? Après ce n’est pas mes limites mais moi je sais qu’en NL10 il faut fold K4 ici en NL500 je n’en sais rien.

Donc le x/R AI semble être assez cool…

Edit : je viens de me rendre compte que mon raisonnement c’est de la merde on ne bluff que des mains qu’on bat déjà on se fait call par ce qui nous bat. Du coup ce n’est ni du bluff ni de la value, du coup c’est de la merde du coup je suis perdu et je ne sais pas quoi faire (moi dans ma vraie vie je fold) mais encore une fois je ne pense pas que tu post la main pour qu’on réponde fold…

Check raise allin ??? :huh:

Tu représente trop un draw à faire ça. Est ce que tu check raise allin un K ici ? Je pense pas.

On fold bien gentilement à mon avis.

[quote=“modosetej, post:860021”]Check raise allin ??? :huh:

Tu représente trop un draw à faire ça. Est ce que tu check raise allin un K ici ? Je pense pas.

On fold bien gentilement à mon avis.[/quote]

Indeed cf mon edit :slight_smile:

pas d’autres possibilitée que call le 3bet pré contre une range surement trop polarisé pour 4bet

flop je pense que tu peux fold, meme si ses 9% de 3bet comporte un % assez enorme de chiasses qui n’ont pas hit le KK9, c’est je pense pas dit qu’il les cbet toutes (d’ailleurs je pige pas ses stats de barrel en 3bet pot) et meme dans le cas ou il aura decidé de tout cbet sur ce board pour x raison ce sera jamais le c/c de l’année avec juste Ahigh sans backdoor peniblement au dessus de l’EV je pense

comme joué je c/f turn, tu reste plutot bas dans ta range et il est pas supposé 2barrel des tonnes en bluff vu son nombre potentiel de draw qui se limite aux Axss et quelques gutshot QTs,JTs ou c’est pas dit qu’il les bet

je pense qu’un c/c flop et qu’un c/c flop,turn peut se justifier par un read qu’on a pas, en gros on s’adapte au fait que vilain est censé trop bet flop ou flop,turn mais que la ça reste quand meme un peu spewy mais c’est que mon avis

Je trouve cette main atroce à jouer oop contre un bon joueur. 4-bet en bluff (r/f) me paraît une bonne alternative.

Les stats de 3B pot sont F3 T3 R3 CB et barrel correspond à la range
ici il flopCB 66% turnCB 54% donc sa range de 2barrels 32 idem pour la 3barrels

Si tu as la note comme quoi il paye quelques 4 bet avant le flop tu peux 4 bet pour valeur, c’est le seul cas. Le standard ici serait de payer avant le flop et ne rien faire d’autre. Notre main se comporte bien contre un panel de 3 bet abusif et polarisé.

Flop je parole/paye. Relancer la mise de continuation adverse est une idée assez absurde a mon avis.

Sur le tournant il me faudrait une note ou alors faut que je sache qu’il le sait capable de parole/payer flop avec des mains faibles.
Si il n’a pas de raisons apparentes de deux barrel, je passe.

De plus, je ne m’attends pas à voir un deuxième barrel tres souvent sur cette texture.

Défense standard vs ce profil et aucune raison de tourner AQo en 4bet bluff si on a peu d’info sur sa 5bet range BTN vs early.

S’il est en bluff il va baba au moins 2 streets pour faire fold QQ-TT: A6s-A3s,(44- ?),QJo,QTo = 48 combos ( un poil large imo )

En value pas évident qu’il cbet son quad ni son full ( KK,Ks9s ),par contre il peut avoir masse de sets ( AKs/o,KQo,KJo,KTo,Ks8s,Kc8c = 24 combos );il n’aura peur que de KcQc voire KsQs.

Range de x/b = QQ,JJ

Fold T obvious,tu n’as qu’un bluffcatcher,il faudrait qu’il barrel trop en bluff pour catch ses Axs + GS,ça me parait hyper compliqué à jouer,bon courage!

Est ce que c/c flop est intéressant si c’est pour c/f turn? Ce que je veux dire, c’est que vilain va soit ck bk flop, soit bet flop et trun sur ce genre de flop, car il va s’attendre à ce qu’on c/c 100% de notre calling range sur ce flop.
Donc estc ce qu’on ne doit pas c/f flop OU c/c flop et turn?

Moi ce que je me demande c’est :

1. A-t-on besoin de call flop et turn avec d’autres mains que Kx ?
  2. Si oui, quelles sont les mains avec lesquelles call ? Est-ce que c’est mieux de check/call TT/JJ sur ce turn ou est-ce que c’est mieux de X/C AQ high ?
    J’ai un doute.

Ici notre plan de jeu vs une range de 9% et vs REG compétent:
KKx ne hit pas beaucoup sa range et si elle hit il a souvent un kicker moyen

2ème question qu’il faut se poser: nous sommes EP donc quelle est notre range de calling range ici? surement très forte incluant les KQ et AK

Quelles mains vaut-il mieux caller en bas de range vs ce profil? JJ-TT ou AQ QQ?

Sur un check turn de vilain, quelle serait votre ligne River?

[quote=« muraille, post:860009 »]Spot à muraille n°3: vs AVERAGEGREG NL500 ZOOM
#spotamuraille3[/quote]looool on dirait du bigomr dans ses grandes heures :laugh:
On peut être un gros shark en nlhe et un sacré fish des forums :wink:

J’étais le premier abonné à ton hashtag et je me demandais quand est-ce que t’allais nous remettre une main et là je découvre que c’est déjà la 3ème !!!
Forcement si tu mets le hashtag comme ça on risque pas de recevoir la notif :laugh:

Au moins ça flatte mon ego et ça me fais me sentir intelligent de pouvoir t’expliquer des trucs xD

Donc petit cours accéléré :

1. t’as pas besoin d’aller écrire une url pour inclure le hashtag. Tu écris juste le # et le nom du hashtag et ça se fait automatiquement.
  2. si tu mets un chiffre collé à coté ça va pas marcher, si tu tiens à les numéroter faut l’écrire avec un espace #spotamuraille 3.
  3. on est pas sensé être tous des geeks des forums et c’est normal. Y’a pas de honte à pas savoir comment marche certains trucs de PA donc si tu galères ou ne sais juste pas faire telle ou telle chose hésite pas à demander à Barth Gury ou booba, je suis sûr qu’ils se feront un plaisir de t’expliquer comment ça fonctionne.

Ah tiens non ça marche non plus avec un espace, faut vraiment le mettre tout seul sur une seule ligne comme ça :
#spotamuraille

Sinon pour la main je fold turn, je pense que j’ai assez de paires et de AsXs à call turn pour protéger mon range de cc flop.

T’as combien d’OPR UTG ?

Parce qu’il faut défendre 33%, disons 35% si tu as une range de C3b.
En prenant une range de 4b à 3% (QQ+, AKs + bluff pour équilibrer), pas évident que AQo soit dans une range de flat : 16%*35%-3%=2.6%
Si on OPR 20% on monte à 4% de flat.

AKo, AQs, JJ-TT ça fait 2.1%.
Du coup avec 16% d’OPR je pense pas que je flat AQo, je vais préférer des mains comme AJs-ATs-KQs voire 99. Et donc utiliser AQo et ses bloqueurs pour 4b bluff.

Même avec 20% d’OPR j’ai jamais KQo dans ma range de flat.

C’est assez crucial de connaitre ton OPR parce que de cela dépend ta range de flat (ou ta range de flat 3b direct c’est encore mieux).

[quote=« flibustier, post:860758 »][quote=« muraille, post:860009 »]Spot à muraille n°3: vs AVERAGEGREG NL500 ZOOM
#spotamuraille3[/quote]looool on dirait du bigomr dans ses grandes heures :laugh:
On peut être un gros shark en nlhe et un sacré fish des forums :wink:

J’étais le premier abonné à ton hashtag et je me demandais quand est-ce que t’allais nous remettre une main et là je découvre que c’est déjà la 3ème !!!
Forcement si tu mets le hashtag comme ça on risque pas de recevoir la notif :laugh:

Au moins ça flatte mon ego et ça me fais me sentir intelligent de pouvoir t’expliquer des trucs xD

Donc petit cours accéléré :

1. t’as pas besoin d’aller écrire une url pour inclure le hashtag. Tu écris juste le # et le nom du hashtag et ça se fait automatiquement.
  2. si tu mets un chiffre collé à coté ça va pas marcher, si tu tiens à les numéroter faut l’écrire avec un espace #spotamuraille 3.
  3. on est pas sensé être tous des geeks des forums et c’est normal. Y’a pas de honte à pas savoir comment marche certains trucs de PA donc si tu galères ou ne sais juste pas faire telle ou telle chose hésite pas à demander à Barth Gury ou booba, je suis sûr qu’ils se feront un plaisir de t’expliquer comment ça fonctionne.[/quote]

Merci j’ai modifié le #, normalement ça doit fonctionnner :slight_smile:

[quote=“duxili, post:860789”]T’as combien d’OPR UTG ?

Parce qu’il faut défendre 33%, disons 35% si tu as une range de C3b.
En prenant une range de 4b à 3% (QQ+, AKs + bluff pour équilibrer), pas évident que AQo soit dans une range de flat : 16%*35%-3%=2.6%
Si on OPR 20% on monte à 4% de flat.

AKo, AQs, JJ-TT ça fait 2.1%.
Du coup avec 16% d’OPR je pense pas que je flat AQo, je vais préférer des mains comme AJs-ATs-KQs voire 99. Et donc utiliser AQo et ses bloqueurs pour 4b bluff.

Même avec 20% d’OPR j’ai jamais KQo dans ma range de flat.

C’est assez crucial de connaitre ton OPR parce que de cela dépend ta range de flat (ou ta range de flat 3b direct c’est encore mieux).[/quote]

UTG= 17%
3B vilain= 9%
pas de range de 4B vs ce joueur
voilà pour les stats :slight_smile:

Tx du coup ça nous donne une range de C3b de type.
TT+, AQ+, AJs, KQs et une autre main suité (on s’en fout laquelle vu qu’elle a miss sauf T9s mais bon tant pis :laugh: ).

Après removal effect il te reste 59 mains tu dois défendre environ 70% si tu n’as pas de range de raise. Donc on doit call 41 mains. On a 17 mains en value (AA et Kx)
Il faut donc en trouver 24 autres. A priori je vais call 6 AQs/AJs et 12 QQ/JJ. Reste 6 combo à choisir entre AQo et TT. Vu la stat de 2 baba de 54% en pot 3b je vais privilégier TT pour XB ma SD en cas de miss cb Turn.

Sur le 2 baba on doit défendre 60% de nos 41 mains soit 25 mains. On a toujours nos 17 même mains de value, on y ajoute 2 NFD. Donc il nous faut encore 6 mains.
Comme on fait face à une range a priori très polarisée (a priori pas de PP dans sa range sauf si on a le read qu’il 3b bluff des small PP) il vaut sans doute mieux choisir des mains avec un effet bloqueur sur les nuts et sans bloqueur sur ses bluffs, donc une main avec des A et sans pic de préférence à nos PP. Je vais donc choisir mes AQs/AJs et mes QQ sans pic pour call.
Dans la même optique ton AQo sans pic est aussi bonne à C à la Turn imo, même si avec mon raisonnement je l’aurais fold au Flop :unsure:

[quote=« muraille, post:860807 »]Merci j’ai modifié le #, normalement ça doit fonctionnner :)[/quote]No problemo, l’entraide coachs/académiciens c’est pas obligé d’être à sens unique^^

Par contre ton édition n’a pas pu marcher :stuck_out_tongue:

Faut savoir une autre subtilité du forum : si tu as fait une faute de frappe dans la notification, elle partira toujours pas si tu la corriges en éditant ton message (c’est pareil avec les notif qui utilisent les « {} » d’ailleurs).
Ça peut sembler bizarre mais c’est pour éviter que les notifs partent 10 fois d’affilés si tu modifies ton message plein de fois.
Du coup si tu as fait une erreur, ce qui peut arriver, il faut créer un autre message pour que ça fonctionne.

Pour cette fois t’angoisses pas, tous les abonnés à ton hashtag ont bien reçu la notification puisque je l’ai vu apparaitre après l’avoir mise dans mon 2ème message.
D’ailleurs pour ta tranquillité d’esprit tu peux t’abonner à ton propre hashtag comme ça pour les prochaines fois tu sauras si ça part bien ou pas (lien hashtags).

c/f Turn pour moi.
On a déjà QKs, AK, TT+ pour call au turn.
Avec AQo je pense qu’on peut fold sereinement sans être exploitable.

Fin de la main: