Spot à Muraille n°19 : [NL200z] Décision sur un emballement Turn

Bonjour les académiciens,
On se retrouve sur un spot en NL200 zoom vs joueurs sans read particulier:
Vilain en BB joue 30/2712 aggro
Vilain UTG bon rég standard de la limite

Question 1 : Quelle range aime-t-on flat au BTN dans cette configuration?
Question 2 : Quelle est votre ligne Flop et Turn sur cette texture?
Quelle range donnez-vous à Vilain UTG sur la Turn?

@flip @marshallmc21 @phit @Freeze @WaitWaitW @Renard9 @Willouch @Anduril @LaPhreizh @placebo331

1 « J'aime »

C’est bien un spot de merde ça :smiley:

Question 1:
Bon, pré j’en sais strictement rien y a trop de joueur à table, mais j’dirais des gros SC, peut etre AQo ?? Des fois AKo ? et pourquoi pas jusqu’à QKs ? ainsi que medium pp

Question 2: Ok pour check back flop. Turn c’est vraiment casse bonbon, j’ai du mal à voir ce que UTG est capable de bluff ici. J’ai l’impression qu’il a tous les QQ qui feraient sens de jouer comme ça. il peut avoir quelques KJ (ceux qu’il n’a pas cbet flop, mais à part KJhh je vois pas trop ce qu’il serait tenter de raise). Pour peu qu’il raise aussi 100% de ses 66, imo, on peut fold… Ca me fait mal de le dire. BB a aussi de temps en temps nuts la dessus, donc ça fait bien chier

Question1: Perso moi j’aurai tendance a flat pas mal de connecteur assorti qui garde une bonne équitée vs un open UTG qui doit être dans la logique des choses aux alentour de 15% ( après il n’y a que 5 joueurs donc elle peut être élargie a 20% ), Après je vais flat certains brodway assortit style KJs et une grande parti de mes PP.

Question 2:
Flop étant IP même en 3ways je préfère faire un bet 1/3 pot, on bloque pas mal de tirage quinte.
As played T on est pas mal avec un tirage quinte ventral et flush, mais vue le raise je ne sais pas trop quoi faire car si je call et que V2 raise on est mal en même temps si V2 est moyen et qu’on call il peut call pour la cote se qui nous donne par la même occasion la cote river, décision assez difficile pour le coup…

Turn en NL2 je call en NL200 je fold, j’ai trop peur pour mon argent :joy::joy::joy::joy::joy:

1: 67s+ en SC, les BWs, AQo/quelques AKo, 55-JJ.

2: flop, peu d’intérêt à bet, as played assez étonné du play du reg, ça m’a l’air quand même fortement orienté value, QQ ou 66 hit ?

On a peu d’implied sur le 8 si on hit, je sais pas trop quoi faire, nos outs ont l’air clean cependant et on est deep avec la BB, vilain 2 ne va pas reraise souvent (il a pas TT/QQ), flat peut faire sens ip.

On flat grosso modo les bons sc/broadways gapers suités 89s 9Ts JTs J9s QTs QJs KTs KJs pourquoi pas KQs
Eventuellement A6s-ATs, c’est sûrement ok de flat aussi A2s-A5s si ça squeeze pas trop souvent derrière
J’aime bien 3b les SC un peut plus bas style 56s 67s et fold les gapers un peux foireux style 68s 79s
Et bien sûr une bonne partie des PP + AQo/parfois AJo

Est ce que c’est quand même pas mieux de bet flop ? Ok on a que seconde paire en 3way mais on est content de prendre le pot de suite et faire fold des pp/Ahi foireux, quand OR check c’est plutôt rassurant
On est pas parti pour faire un gros pot ici donc je suppose que check flop est ok aussi

Turn, visiblement OR nous a bien slow play :slight_smile: J’ai du mal à imaginer autre chose que 77/QQ/TT ici, je vois pas l’intérêt qu’il aurait à raise ses bons draws plutôt que les call surtout qu’on est en 3way. Il reste 3 combos de 89s qui nuts mais bon je l’imagine pas forcément check OESD flop même en 3way
Le même play avec AA KK serait aussi trés curieux

C’est triste mais dans ce spot je vais fold
Déjà OR nous casse la côte directe mais même les implied sont pas bonnes imo
Y’a que si on hit str8 qu’on peut vraiment faire un pot massif mais entre les outs qui peuvent donner full et la flush qu’on arrivera sûrement pas à maximiser, je préfère give up
Sans parler que si on flat et que vilain 2 a envie de gamble c’est encore pire pour nous… on est deep contre lui donc on est content si on hit mais je suis vraiment pas convaincu du plan

Oups.

Je suis pas dans ce spot, vue que je n ai pas de range de flat btn surtout si Bb agro et même en général je flat peu.

Turn c est bizarre son raise BB à toutes les SD dp set…

As played ok à xb ça touche la range de Bb et en 3 way spot compliqué avec notre main

Turn vilain rep set check au Flop 66 KJhh A8hh 98s même si on en bloque spot chiant je fold

Très peu de main: AQ, QJs, TT-99. On peut juste pas flat bcp car même IP ça va pas être super de jouer contre une range strong sans initiative et le risque de squeeze est grand.

J’essaie de ne pas avoir cette main dans ce spot mais ça peut arriver alors disons que flop le check me semble bien, on a certes un peu de prot mais devoir fold vs check raise serait vraiment dommage.
Turn dans le cas particulier ou BB lead et UTG raise on a le pire scénario pour une main qui a aurait aisément pu call. Ici on a un probleme majeure c’est que BB peut shove si on just call, si on raise on risque de broke avec finalement pas énormément d’équité. Je fold pensant être trop souvent crush avec des outs pas toujours clean.

Un range assez orienté value composé de mains fortes à très fortes et de combo draw, ,quelques set et quelques 98s qu’il ne cbet pas, 78hh, DP 76
J’ai un peu de mal à évaluer sa bluffing range par contre

J’effectue un call de fortification muraille

Hello @muraille,

  1. On va flat genre quelques SC, broadway, Axs, on va 3 bet une autre partie de tous cela obv , ceci suivant la range d’open de vilain ainsi que son profil et aussi les squeezer derrière bien sûre.

  2. flop x back sur cette texture , le bet me dérange pas forcément pour prendre le coup tous de suite et faire payer parfois quelques tirages bien qu’on en bloque une partie mais je vais plus souvent x back tout de même.

A La T on est plutôt mal car il y a un peu trop d’action à mon gout et j’estime qu’on en est là globalement avec quasiment aucune chance que earlier soit en bluff en 3 way :

Board: Qh7sTc6h
Equity Win Tie
MP2 46.36% 45.18% 1.18% { QQ, TT, 77-66, QTs, 76s, AhTh }
BU 26.57% 26.57% 0.00% { Th9h }
BB 27.06% 25.88% 1.18% { TT, 77-66, QTs, 76s, Jh9h }

Donc à la T , si on just call à ce stade, on a une cote du pot de 28 % et une équité de 27 % ce qui n’est pas horrible, le hic c’est que être en sandwich ne me plait pas des masses, BB va parfois re-raise également et va nous exploser notre cote déjà pile poil, et nos outs à cœurs sont pas forcément clean non plus si il y aurait des semi bluff à cœur plus haut que notre combo et je ne les ai pas pris en compte dans la simulation vu la config. Ici on a aucun FE c’est évident.

Donc bien qu’on soit au bouton, je vais fold lâchement dans cette configuration avec autant d’action et aucune certitude.

@montana063 le 1/3 pot F n’accompli rien du tout à ce stade :wink:

1 « J'aime »

Le range classique: petits brodways suited AJo KQo et PP moyennes. Les SC et Axs mixés entre flat et 3bet, tout comme AQ. Vs HJ je vais quand même toujours 3bet AK. Maintenant on semble avoir un spot en SB. S’il n’y avait pas eu le joueur aggro en BB on aurait pu élargir nos ranges en callant plus de petites PP, de SC et de Axs. Mais avec cette BB j’ai au contraire envie de rétrécir mon range et de ne flat que ce qui pourra assumer un squeeze (ou en easy call ou en easy fold, mais pas de mains close).

Flop:

J’hésite entre check pour amener notre SD à l’abattage, et bet small pour tuer les equity adverses. Ici je ne sais pas trop comment notre BDFD influence notre décision. (si on bet, plus d’equity en cas de call adverse, ou au contraire si on check mieux résister sur certaines turn aux stabs adverses ?)

Turn:

Comme on ne clôture pas l’action et que notre draw est potentiellement dominé (nuts FD), je fold. Sans raise, j’aurais call. Et sur deux checks je pense check aussi, ça me parait bien de choisir ce combo pour ne pas bet tous nos draws.

Des nuts floppées, puisque BB est aggro et potentiellement Hero peut prendre le spot de stab sur une texture où il peut avoir pas mal percuté (TT 77 AQ KQ QJ p-ê QT 98s et autres str8 draws Tx…

Des nuts turn aussi: 98s (pas forcément CBet pris en sandwinch vs 2 regs) 66 et 76.

Et sans doute quelques bluffs comme des FD et str8 darws (AhKh AhJh KJ K9s et p-ê parfois des nuts FD), voir des mains type 99 88 87s transformées en bluffs, mais je ne sais pas si c’est très courant de voir ça.

2 « J'aime »

Si vilain 1 est un reg : 3bet ou fold PF pour moi.
Plus simple et comme le dis @Master dans ses vidéos le rake est relou.
Si vilain 1 est un fish : Call 9Ts+ Quelque AA,KK. , 3bet 67s/78/89s, KTs, QTs. QKo, AJo+, AKs, TT/QQ.

Flop x back, aucun intérêt de bet.
Par contre vilain UTg vs 2reg Oop, n’a pas trop envie de bet. Je pense qu’il peut avoir encore toutes ses nuts. Même TT, 77, QT ne me choquerait pas.
Turn dépend donc forcement de sa range de x flop. Il devrait avoir des bluffs type SD/FD, je pense qu’en pratique c’est trop orienté value type Brelant/Quinte, même AA,KK jpense qu’il call sans raise.
On prend rien sur un 8, on joue 7 coeurs vs brelan, et vs une rg value les 9 sont rarement bon et T aussi.
Bref, je pense que vilain est trop trop souvent nuts et je fais un enorme explo fold.
:slight_smile:

C’est pas terrible d’avoir une range de flat, sauf cas extreme bien sur ou l’ev du flat va bien monter, comme par exemple 2joueurs récréa qui 3bet pas en blind…

Sinon c’est plutôt certains que tribet or fold > range de flat, même sur le .com avec un rake plus faible, déjà parce que no flop no rake mais surtout parce que ça defend mal vs 3bet, en call mais surtout en 4bet, PIO joue presque toute sa range de défense oop en 4bet (open 18%) et les gens sont très loin de faire ça donc on peu potentiellement tribet encore plus que en theorie comme on va voir plus de flop et derrière il y a aussi les leaks postflop qui font que jouer un pot3bet OP sera mieux.

@phit regarde ce qu’écrit @Lacerta_max je suis un peu comme lui fait j’hésite entre Check et bet petit, si tu bet petit je pense qu’il faut avoir un plan ensuite,
Déjà en betan petit tu sort ceux qui n’ont à rien à faire la, de plus tu prend plus ou moins le lead se qui te permet de bet cher la turn sur des cœurs par exemple voir aussi si tu touche ta quinte mais la tu bettera moins cher forcément pour valu.
Mais j’avoue que j’hésite quand même avec le check.

1 « J'aime »

Les académiciens qui ne souhaitent pas avoir une range de flat dans cette configuration (MP open + 2 fishs dans les blinds), quelles sont vos arguments concrets? (NB: Piosolver Préflop à ma connaissance ne résout que les spots HU, le 6 max PF n’est résolu que pour la BB vs Position) (par ex: un bon reg de NL200zoom va savoir défendre vs 3B…)

1 « J'aime »

yes je veux savoir moi aussi

D’ailleurs la on est 5h, je veux encore plus d’arguments en 6h

je peux comprendre qu on ai envie de 3b or fold se spot , par contre sans + d info et voyant vilain SB pas cavé max j ai juste envie de flat ma main PF , a moins que BB squeeze a tour de bras depuis 3 orbites mais par defaut je vais flat cette main , trop d EV a faire rentrer SB (si c est un fish obv)

1 : PF je vais flat des suited connectors , BW suited , 55-JJ , AQo et AKo des fois

2 : comme tout le monde je vois tres peu de bluff , de plus si il a un bon draw type KJhh prefere t il pas le flat par espoir de te faire rentrer ? check QQ/QTs flop est plus que probable , en faite en value j ai limpression qu il rep que ca , on bloque 89s et ça devrait cbet souvent , du coup je crois que comme la plupart je fold

EDIT : je viens de voir dans le post de @muraille qu il y avait 2 fish en blindes (quoi que BB 30/27 ça doit pas etre un gros fish non plus ) en tous cas dans ses conditions ca parait inconcevable de 3bet ou fold PF pour moi

re @montana063,

Ouai en gros on bet petit pour faire fold ce qu’on bat déjà très souvent et faire payer quelques tirages et éventuellement inciter les autres à nous raise une partie du temps vu notre 1/3 pot qui rep pas grand chose, je suis pas convaincu de l’accomplissement de ce bet d’ou mon revirement sur le x back qui sera plutôt logique, du coup on aura encore des mains qui peuvent parfois call T également.

Je cite @Lacerta_max : bet small pour tuer les equity adverses

Ca va tellement call sur ce sizing qu’on tue pas grand chose à mon avis à part notre crédibilité en 3 way ^^

Bonjour les académiciens,
Merci pour toutes vos réponses variées, je vais vous donner mon humble avis sans vérité absolue sur ce spot par mon expérience.

Question 1 : Dans cette configuration avec un joueur récréatif en SB, on pourrait fortement augmenter notre range de flat et comme autre info, nous avons un joueur aggro en BB mais qui est 160 BB deep contre nous donc ça devient très intéressant. J’aime bien flat des mains à potentiels comme les SC au dessus du 7, des broadways suited, et quelques traps (qq combos AA et AK). En 3B bluffs dans cette config, les Axs semblent les meilleurs mains.

Question 2 : Flop nous sommes finalement en 3ways et je pense qu’on pourrait avoir une mix stratégie entre check et bet . Check nous permet de showdown une main à force relative moyenne en 3 ways à faible coût et nous permet de call vs stab Turn assez facilement.
Bet nous permet de faire grossir le pot vs le joueur aggro au vu de la profondeur et de permettre de jouer un pot HU contre lui.
Quid du raise Turn? Ca devient un spot assez close en terme d’équité mais je pense qu’on a trop de reverse sur ce spot sans avoir forcément des bonnes implied odds car tous nos outs ne sont pas clean. Vilain le rég est fortement orienté Value sur ce spot et BB peut nous revenir dessus si on call. PF on a investi 3 BB, je pense que le risk reward n’en vaut pas la peine, in game, j’avais trouvé le fold mais je me posais la question de folder autant d’équité si c’était bien raisonnable.

A bientôt pour un nouveau spot ^^

4 « J'aime »

Je pense que le call turn peut être ok si y’a au moins un fish dans les blinds
Mais bon quand on va hit vs regs on va plus rien prendre (pour peu que ceux de la flush soient clean…)

1 « J'aime »