Spewy call ou standard call?

Hello,

Deux mains vs fish où je ne sais pas si je suis une CS ou si c’est j’ai pris les bonnes décisions et ce sont juste des setup.

M1 Vilain 64/40/33 (vpip/pfr/3bet) 25h

Je pense qu’il 3bet JJ+, il peut shove 34 78 6x 77-99 voir deux OC et surtout je me dis le classique (mais très faux il faut croire) « il ne ferait pas ça avec un 5 ou 66 quand même ».

M2 Vilain 38/28/14 (vpip/pfr/3bet)

Turn pas la plus belle obv maintenant il a très peu de 4 et j’ai toujours de la value sur Qx, FD, SD voire des pocket et 5x sticky.

Turn il minraise ça ressemble à un 4 qui ne veut pas que je parte mais peut-on fold ? River idem on a besoin d’être bon 23% du temps…

Merci :wink:

La 1 je sais pas^^. Spot relou où sans avoir un minimum de reads post-flop sur Vilain c’est difficile de répondre. Je pense que je fold quand même et call QQ+ (plus de value cut chez Vilain).

La 2 je ne vois pas comment on ne peut pas perdre son stack ici. Turn, vu ce qui reste derrière, je shove.

2 « J'aime »

La 1 3/4 flop imo. Les ranges sont pas si wide, on a pas bcp d’equity a deny/ni besoin de le faire vu la force de notre range, vilain va quand même devoir bcp défendre vs 3/4.
As played fold, oui de temps en temps tu vas voir un str8 draw mais bcp bcp plus souvent ça sera juste nuts qui veut pas perdre d’action sur les turn/river vs OVP.

La 2 c’est chiant parce que minraise veut souvent dire nuts mais bon t’as des vilains ici qui vont se sentir nutsé avec KQ donc on peut pas fold imo (sauf si t’as l’info que vilain ultra passif). Par contre plutot pour shove vs le raise que call parce que si vilain à décidé de jouer comme ça des Axdd/56dd/87dd on a pas envie de le laisser freeroll et fold/xback quand il hit pas

1 « J'aime »

Si on part du principe qu’il 3bet JJ+ on doit choisir de call 100% TT+ ou fold 100%. C’est pas comme si on voulait jouer GTO et qu’on décidait de ne défendre que un %. Perso je pense qu’il faut agir de la même façon avec TT-AA. Si on fold TT on fold AA.

Du coup plus un fold que un call pour vous deux. D’ailleurs peut-on overfold ces pots sachant qu’on a investi très peu d’argent dedans ou c’est un mauvais raisonnement ?

Et OK pour AA avec le shove turn. Merci :wink:

Salut,
Imo partir du principe qu’ont a aucun read sur vilain (ici 25 hands) qui raise overbet 10x le pot fold doit être une option EV+,
On peut aussi se fier au fait que les fishs en micros vont en général très peu overbet bluff (je vous conseille de vérifier ça dans vos DB).

1 « J'aime »

@Lacerta_max @Nakk @Balla

Autre call où j’ai l’impression que je surestime la force de main.

Vilain 38/16/7 (vpip/pfr/3bet) AF 3 AFq 52

J’ai opté pour un c/r en value car il a 71% de Bet vs Skipped Cbet et j’ai call car je l’ai déjà vu stack off très loose au flop et car il peut être très aggro/loose comme ses stats d’AF le montrent.

Clear fold ou c’est close ? (On est pas heureux d’avoir la Q btw qui bloque des QJ)

Merci pour vos précédents retours :wink:

Je call les 3 spots, unlucky go next.

1 « J'aime »

A la seule différence que je raise pas le dernier spot car je préfère le laisser s’empaler.

1 « J'aime »

J’ai estimé qu’il y avait beaucoup de value vu la texture

Là vs lui avec les reads que tu as c’est un set up, il peut avoir plein de draws et des TP moins bonnes.

Edit: si tu peux éviter de mettre les SD c’est mieux :wink:

3 « J'aime »

Oui c’est évident qu’il y a de la value à raise, mais je pense qu’on a plus d’EV à le laisser bet de lui meme. Si il Cbet/stab beaucoup, il va avoir beaucoup de merde dans son range qu’on a envie de laisser bluffer, en raisant on lui coupe l’herbe sous le pieds.

Par défault je vais juste Cbet ce spot et call si il raise.

1 « J'aime »

On est face à un récréatif. Ils ont tendance à ne pas 3bet assez et surtout à se croire malins de call des premiums pour ensuite les fastplay flop. Attention, peut-être que c’est dépendant du field joué, je parle avec mon exp perso.

En y repensant même KK-QQ je ne suis pas sûr de call dans tous les spots (ici imo pas assez d’info pour fold au moins KK). AA bloque A5 et reste devant tous ses slowplay PF, et reste quand même un call tout le temps.

Vs rec ce n’est pas très important. Mais de toute façon le raise est tellement gros qu’on n’a même pas « besoin » de défendre bcp.

KQo: Je ne c/r pas, justement parce que je ne suis pas sûr de vouloir go broke. Maintenant avec les info que tu donnes on call le shove. Sinon, CBet en standard, mais c/c est bien en exploit contre ce profil, surtout que le c/r va écrémer son range.

1 « J'aime »