Mains 1: On est sur le sunday million de ps en début de tournoi , sur une table avec que des joueurs qui se sont qualifier
Déjà comment vous la jouez pf? Est-ce qu’on peut pas shove après sont 4-bet pour essayer de le faire hero call avec AK/QQ?
Sinon au flop comme il ma juste call pf je le voit pas sur KK , soit AK ou QQ d’où mon call
Mains 2: C’est le classico on est encore une centaine(720 place payer) les palier ont pour l’instant aucune importance
J’ai une image de nit et a ma gauche il n’y a que des nit (le gars a 800k joue 14/5 sur 60mains) , sauf vilain qui me call qui joue 27/11 sur 50mains
Est-on trop deep pour push ici? Quelle doit être notre range avec une image très séré?
Merci
Je ne suis sûrement pas le plus calé pour répondre mais voilà mon avis:
T’as une image de Nit, donc soit le mec s’en fout, soit il a vraiment une très bonne main. le 4-bet pour un joueur serré. ca veut dire une très bonne paire!
Au flop, j’aurai checké aussi car le 1er à parler. mais le mec relance gros. Faut voir son CB, mais sur cette relance je me suis dit il a QQ ou KK. J’aurai laché ma main justement parc’on est encore deep.
Mais tu serais parti tapis au pré flop je pense que le mec t’aurais suivi. Donc de toute façon sur la main t’étais cuit, et ca fait parti des mains qu’il faut apprendre à lacher.
Ca n’aurait pas été un Nit, je n’aurais pas laché ma main et je serai parti All in pré flop sur son 4-bet (mais j’ai tendance à perdre plus facilement avec de bonnes mains sur des CS à cause de coup de chance).
Pour l’anecdote, ta main me rappelle une quasi identique. J’avais laché ma main à l’époque parce que j’avais peur du brelan sur un nit qui avait relancé fort en PF et encore plus fort au Flop après mon check. Le mec a montré sa main, on avait tous les 2 la paire d’AS (je n’ai jamais revu cette situation de double paire d’AS).
et le pire c’est que j’aurais fait la même chose si j’avais été à la place de mon adversaire.
[quote=“diamo87, post:759142”]
T’as une image de Nit, donc soit le mec s’en fout
Ca n’aurait pas été un Nit, je n’aurais pas laché ma main et je serai parti All in pré flop sur son 4-bet [/quote]
Sur la 1ère mains j’ai pas une image de nit^^ les 2mains que j’ai poster se passe sur 2 tournois bien différent , et mon adversaire n’est pas non plus un nit
Et j’ai bien préciser qu’on est en début de mtt donc j’ai pas trop d’info (mais merci quand même
)
Je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de 2 mains, je viens de voir que tu en avais posté 2.
Pour la 1ere main donc:
Effectivement en début de tournoi c’est dur à jouer ces mains, et j’ai tendance à fold très facilement: d’un ca me donne une image serrée, et de 2 ca laisse le temps à tous ceux qui font des Hero Call de sortir, et de 3 je connais mieux mes adversaires après 10,20 mains.
là les probas PF de gagner était de 80% avec ta paire. Mais au début de tournoi je ne prends aucun risque. J’aurais relancé 1/2 pot (relance forte qui ne vide pas ton tapis):
il relance: je fold
il call: je check à la river.
s’il raise à la river ca dépend de combien, même s’il risque de relancer fort.
Quelque soit la situation je pense que t’aurais perdu dans tous les cas, avec un KK peu se couchent. Le tout c’est de savoir quand lâcher une main, et surtout ne pas tout perdre sur un manque de chance.
Main 1 :
Il y a autant de AK que de QQ dans son range donc ton call n’est pas mauvais tu as quelques backdoor quinte et flush également, as play je la joue comme toi PF et F…
Main 2 :
Au vue de la structure des paliers encore quasi inexistante, des nits à parler derrière toi et de tes 10bb, je ne pense pas que cela soit un spew, j’aurais également jouer pareil…
Ouais, main 1 je suis vraiment pas sûr qu’on puisse se sortir de ce spot en effet.
Je la joue comme toi je pense.
(Sauf que je 3bet plus cher que toi, genre 750-800 mais c’est un détail)
Et main 2, c’est super close je crois.
J’aurais shove aussi si les joueurs sont nitty. Mais en tous cas c’est pas un spew vu que ça doit être très close.
Tite vérif avec nash qui nous donne une range de shove comme ça : 34.2%, 22+ Ax+ K4s+ K9o+ Q8s+ QTo+ J8s+ JTo T7s+ 97s+ 86s+ 76s 65s
Et où en effet, T9o est juste en dehors de la range.
Mais si on examine les range de call optimales données pour BTN, SB et BB suite à ton shove, on se rend vite compte que si les joueurs sont nitty, jamais il ne vont call avec des range aussi larges (et qu’en fait TRES peu de joueurs vont call ces ranges) :
BTN : 19%, 33+ A2s+ A7o+ K9s+ KJo+ QTs+
SB : 31.8%, 22+ Ax+ K6s+ K9o+ Q8s+ QTo+ J8s+ JTo T8s+ 98s
BB : 30.3%, 22+ Ax+ K5s+ K9o+ Q8s+ QTo+ J9s+ T9s
Donc ton shove de T9o ici est EV+ je pense.
Source : Nash ICM Calculator - HoldemResources.net
sick sick sick la première main
-preflop je fais 5000 il fold jamais à un 5bet - à part un shove peut être
-flop :
100% check imo
après y a 6 sets qui doivent arriver au flop avec 70% de fréquence
AK 6 combos aussi qui joue preflop+flop bien 30% du temps comme ça
des fois des AQs
c’est close mais c’est un check call je pense
main 2 vu les profils, l’itm et le format (turbo non ?) j’aime bien le push
le profil le plus important ici c’est la big blind, si elle paie les allins tight alors T9o me semble ok comme push
[quote=« Npyu_System, post:759567 »]Ouais, main 1 je suis vraiment pas sûr qu’on puisse se sortir de ce spot en effet.
Je la joue comme toi je pense.
(Sauf que je 3bet plus cher que toi, genre 750-800 mais c’est un détail)
Et main 2, c’est super close je crois.
J’aurais shove aussi si les joueurs sont nitty. Mais en tous cas c’est pas un spew vu que ça doit être très close.
Tite vérif avec nash qui nous donne une range de shove comme ça : 34.2%, 22+ Ax+ K4s+ K9o+ Q8s+ QTo+ J8s+ JTo T7s+ 97s+ 86s+ 76s 65s
Et où en effet, T9o est juste en dehors de la range.
Mais si on examine les range de call optimales données pour BTN, SB et BB suite à ton shove, on se rend vite compte que si les joueurs sont nitty, jamais il ne vont call avec des range aussi larges (et qu’en fait TRES peu de joueurs vont call ces ranges) :
BTN : 19%, 33+ A2s+ A7o+ K9s+ KJo+ QTs+
SB : 31.8%, 22+ Ax+ K6s+ K9o+ Q8s+ QTo+ J8s+ JTo T8s+ 98s
BB : 30.3%, 22+ Ax+ K5s+ K9o+ Q8s+ QTo+ J9s+ T9s
Donc ton shove de T9o ici est EV+ je pense.
Source : Nash ICM Calculator - HoldemResources.net
+1
c’est la nuts ce software 
Main 1: squeeze plus cher vu la profondeur, ensuite set up surtout quand il shove comme ça, j’ai du mal a le voir nutsé. il aurait fait tout petit flop et shove turn, on aurait peut etre pu réduire son range, et pensait qu’il a jamais moins bien. Mais vu la situation on peut pas fold
main 2: si tu as une image nit et que ce sont des nits derriere toi on peut imaginer min raise pour fold sur un reshove des mecs qui nous couvrent, et call le mec plus short contre lequel tu seras commit. Mais globalement je préfère quand meme push or fold, et vu les profils décrits, ton shove est gamble, mais ce n’est pas un spew rassure toi.
le seul petit reproche serait le sizing du squeeze qui est trop faible as deep
sinn tt est ok