Je pense que tout est dans le titre quand même…
non
Je suis assez d’accord avec toi puma 
Bien résumé
Ask Phil Hellmuth ?
J oubliais Fergusson contre Cloutier, on ne sait pas qui est le meilleur mais ce qui est certain c est que la chance a décidé de qui resterait dans l histoire pas le talent.
Rien contre phil hellmuth mais il en a fait combien ? et techniquement c est pas le meilleur non plus, pourtant …
Je n enlève rien a son mérite mais on met trop en avant le fait que l on dépende de la technique en réduisant la aprt de la chance alors qu elle est bien la tout le long et influe grandement sur les résultats et sur son histoire meme.
Dasn l’absolu, je suis d’accord avec toi Puma, effectivement, beaucoup de mecs sont hyper talentueux, et c’est aps pour ça qu’ils vont tous remporter des tournois de ouf avec à la clés des gains de ouf, et du coup, on “peut” considérer que certains sont plus chanceux que d’autres.
Par contre, il faudrait aussi préciser je pense plus chanceux que d’autres au poker. Car on peut également considérer que la chance peut ne pas forcément être dans le tirage des cartes mais elles peut aussi s’excecer dans tous les autres domaines de la vie. Par exemple, un gars qui aurait eu de la chance pour gagenr un gros tournoi peut aussi avoir toutes les emmerdes du monde par ailleurs (sa barraque par exemple qui aurait toujours des merdes ou sa bagnole).
Après, il peut aussi y avoir la faute à pas de chance sur un être donné qui peut dans les plus dramatiques des cas, l’empêcher d’avoir une quelconque chance plus tard puisqu’il n’est plus.
Bref, c’est très subjectif cette histoire de chance en fait :silly:
On gagnera nécéssairement tous le même nombre de flip etc… sur un sample qui tend vers l’infinie , maintenant la ou la chance intervient réellement c’est le moment ou l’évènement arrive , ex moneymaker , certain gagnerons leur flip dans un petit tournois , et d’autres dans un gros
Nan obv ça se saurait sinon les gains gagnés par tous les joueurs seraient répartis en fonction de leur niveau et c’est pas forcément le cas et comme le total de gains que tu cumules ne fait pas forcément de toi meilleur qu’un autre qui a gagné moins d’argent ç’est assez facile de répondre mais d’une manière générale comme dit Puma c’est pas juste that’s poker c’est juste c’est la vie et la chance en général et c’est dur d’être 100% rationnel dans un jeu qui comporte un facteur que tu ne pourras jms maîtriser mais juste exploiter à travers les faiblesses des autres .
et c est pas dela chance ça ?
Elle existe et il faut faire avec par contre faudrait pas diminuer son impact et faire comme si elle n avait aucun rôle.
Elle existe et il faut faire avec par contre faudrait pas diminuer son impact et faire comme si elle n avait aucun rôle.[/quote]
Si c’est effectivement de la chance , en revanche elle n’a aucun impacte sur le faite d’être un joueur gagnant sur le long terme.
En tenant ces propos je veux juste dire que oui il faut bosser mais de la a dire que son impact est de jsute 10 % comme l a dit Hansen c est juste un foutage de gueule parce que le cul monstre qu il a eu dans ses tournois gagnes en TF c est juste un truc de malade et a la fois drole de la part d un gambler.
C’est bien pour ça que la majorité des joueurs se souviennent tjrs plus de leurs bad beat que ceux qu’ils ont infligés pck ceux là sont arrivés la plupart du tps dans des sats ou des tournois pas forcément important EN gros qui change pas la donne alors que l’inverse pour bcp de joueurs survient tjrs à des moments cruciaux et ça marque 
Elle existe et il faut faire avec par contre faudrait pas diminuer son impact et faire comme si elle n avait aucun rôle.[/quote]
Si c’est effectivement de la chance , en revanche elle n’a aucun impacte sur le faite d’être un joueur gagnant sur le long terme.[/quote]
Rationnellement parlant je suis ok comme je l ai dit mais dans la pratique c est juste pas vrai la chance influe quoi qu on en dise. Quand on parle de good run et de bad run c est quoi au juste ? exclure et minimiser la chance c es juste ne pas dire la vérité.
je préfère penser qu a force de jouer je finirais par perfer car un moment donne i l faudra bien que cela tombe mon role se limitant a gerer correctement ma bankroll ne pas spew et de faire au miuex avec les cartes qui me sont données.
d ailleurs je ne sais pas pour vous mais en admettant ce fait les mauvaises passes sont deja plus gerables en ce qui me concerne et comme en plus je ne joue pas beaucoup cela m arrange lol.
Si c’est effectivement de la chance , en revanche elle n’a aucun impacte sur le faite d’être un joueur gagnant sur le long terme.[/quote]
Rationnellement parlant je suis ok comme je l ai dit mais dans la pratique c est juste pas vrai la chance influe quoi qu on en dise. Quand on parle de good run et de bad run c est quoi au juste ? exclure et minimiser la chance c es juste ne pas dire la vérité.
je préfère penser qu a force de jouer je finirais par perfer car un moment donne i l faudra bien que cela tombe mon role se limitant a gerer correctement ma bankroll ne pas spew et de faire au miuex avec les cartes qui me sont données.[/quote]
j’essaye une dernière fois ^^ , la chance influe sur le montant des gain mais pas sur le faite d’etre gagnant (obv sur un sample conséquent) , exemple : un reg win 100K sur 30k partie , la chance a influé sur le faite qu’il est possible qu’il aurait du gagné 150K ou l’inverse win < 100K , mais quoi qu’il en soit ce reg est gagnant
sinon , pour les notions de good run et bad run , les probabilités prédisent des situation comme sa , c’est moment sont obligatoire sur un sample assez conséquent !
oui oui j entend et très belle démonstration discours nickel.
Jimmy gold c est un bon ou un mauvais ? pourtant je suis certain qu au poker il est positif.
Si l’on est égaux, je veux bien la recette…^^
Pour enchainer comme ça, il faut la chance ET le skill. Tu mets un random avec le même “run”, il fait rien. C’est juste que quand les mecs comme ça run good et sont en confiance, ils détruisent tout.
Oui, nous sommes tous égaux devant la chance. J’ai fait l’expérience avec ma fille et mon chat : si je les fais jouer à ma place quand je suis en bad run, ils perdent aussi.
Sinon, il est clair que nous ne sommes pas tous égaux dans nos réactions quand nous constatons un écart abyssal entre la courbe d’Allin EV et celle des gains.