Salut tout le monde,
Je vous conseille ce petit article écrit par mes soins : http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/08/07/icm-trainer-light-un-soft-bien-sympa/
Il s’agit de l’ICM Trainer Light…
A++
Canonbis
Salut tout le monde,
Je vous conseille ce petit article écrit par mes soins : http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/08/07/icm-trainer-light-un-soft-bien-sympa/
Il s’agit de l’ICM Trainer Light…
A++
Canonbis
sympa en effet, quoi qu’un peu trop « statique » à mon sens.
Exemple : leçon n°2, main n°7 avec %%2d %%4d : je suis pas d’accord.
Il préconise le fold alors que moi dans cette situation je push.
Pour résumer : HU final, vilain 10500 chips, héro 1500, vilain push, qu’est-ce qu’on fait ?
Moi je push
Grosdave wrote:
[quote]sympa en effet, quoi qu’un peu trop « statique » à mon sens.
Exemple : leçon n°2, main n°7 avec %%2d %%4d : je suis pas d’accord.
Il préconise le fold alors que moi dans cette situation je push.
Pour résumer : HU final, vilain 10500 chips, héro 1500, vilain push, qu’est-ce qu’on fait ?
Moi je push[/quote]
Moi je regarde combien font les blindes.
Je suis d’accord sur le coté statique…
Dans cette situation, les blinds sont à combien ?
A++
Canonbis
100/200
42S C’est trop faible pour pousser les 7.5BB si tu prends la table de slansky.
Si je l’interprète bien le range de push ca serait
Qxs+
Kxo
Q6o+
J9o+
98s+
Oui OK Sullyvan mais bon, comment peut-on présager de tirer deux cartes du range que tu exposes ci-dessus dans les 4/5 prochaines mains ? (je dis bien 4/5 car après de toute façon avec moins de 1000 jetons, on aura plus qu’à pusher any 2)
Pourquoi moi je push là avec 42s ?
1- on a toutes les chances d’avoir 2 cartes vivantes
2- on joue le tirage quinte
3- on joue le tirage couleur
Si jamais on se sort des daubes du genre 49o J2o etc dans les prochaines mains, ben on aura l’air fin. Là au moins, j’estime qu’on joue quelque chose.
Mais il ne s’agit que de mon analyse qui n’est peut-être pas bonne …
Ces règles/tableaux de push and fold ne doivent pas être suivis à la lettre… tellement de variables rentrent en ligne de compte… est-ce un joueur sérieux en face, est-ce un fish (sans FE dans ce cas)…
Moi perso, 4 et 2 j’ai quand même du mal à pusher… Dans l’exemple vilain 10500 chips, héro 1500… blind 100/200 donc sur le prochain tour il me reste 1400… j’attends… mais ça dépend encore une fois du profil de vilain…
Ce soft est bien pour acquérir quelques bases mais n’est pas suffisamment complexe pour prendre en compte le profil de vilain…
A++
Canonbis
l’ICM c’est bien mais il faut le mixer avec un peu de metagame, push 42 face une enclume ne me dérange pas , il te paye tu touche du lui dans le chat :
must push it's suited ;D
après tu prie pour avoir AA après …
+1 pour le métagame
+1 pour le profil du joueur en face
A++
Canonbis
Le métagame dépend aussi du niveau de la partie à 1$ c’est différent de celle à 100$