Sous un titre un peu pompeux, c’est un véritable outil de gestion de groupe utilisateur qui vient de voir le jour.
Il y a aura pleins d’application. Je suggère que les capitaines d’équipes crée un groupe pour leur équipe, ce qui vous permettra de créer de faire un MP groupés.
Bon il y a plein de trucs sympa à faire avec cet outil, je vous laisse le découvrir !
En fait ca permet aux membres de se regrouper sur certaines affinités.
Ex: imaginons que les habitués du draw veulent un espace pour communiquer entre eux (en privé) pour des parties onlines, ou en live. S’envoyer les bonnes infos sur les tournois de draw etc… Il suffit de créer un groupe, après chacun peut publier un bulletin d’information à tous les membres du groupe, ou envoyer un mp a tous les usagers du groupe en un seul click.
Autre exemple, j’ai créé un groupe pour ma team sur le championnat par équipe. Ca me permet en tant que capitaine d’envoyer mes infos plus facilement - créer un groupe permet aussi d’avoir un forum privée.
Autre ex encore:
Groupe prof. Ca permet aux profs de discuter entre eux sur le coaching, caler les agendas etc…
On peut imaginer des groupes Poker Heaven, Everest avec publication des bons plan pour ces rooms. Le tout est d’avoir un animateur pour chacun de ces groupes
On peut avoir un groupe SupInfo Poker si il y a beaucoup d’étudiant de cette école sur l’académie
etc etc…
Ce ne sont pas les idées qui manquent pour les groupes. Ce composant permet donc de gérer la création/édition de groupe simplement, d’avoir un accès à un forum privée pour le groupe, de pouvoir émettre des bulletins d’info à destination du groupe et de pouvoir aussi faire un mp de masse à tous les membres du groupe.
On verra à l’usage, mais je pense que c’est une fonction qui pourra être utile à la communauté.
Ok.
Si un capitaine d’équipe crée un groupe pour son équipe, il peut limiter les inscrits à son équipe, ou n’importe qui peut faire partie du groupe ?
Je vais en créer un pour voir.
il y a un post récent appelé « Test de Poker Edge » de Philipe et une réponse de Nico qui s’inscrivent comme post du forum alors que le lien renvoie sur la page des groupes.
Ca serait bien que les messages sur les forums privés (en particuliers les messages des équipes) n’apparaissent pas dans la liste des derniers posts du forum, mais qu’on soit plutôt prévenu autrement, uniquement quand on fait partie du groupe.
Je ne sais pas si c’est possible.