[SNG THNL FR] TPTK foldable avant la bulle?

Salut à tous,
en ce moment je joue exclusivement des SNG donc je posterai des mains qui m’ont posé probléme pour améliorer mon apprentissage.
Pour cette main, on est à 4 joueurs (3 payés), j’ai un bon stack, je joue trés agressivement.
Le joueur à qui j’essaie de voler la blind est une serrure totale, il a fait du survival avc moins de 10 blinds pendant un bon moment, Je n’ai au showdown (trés peu…) que des bonnes mains de lui et il est plutot passif.

EverestPoker Game #3471857733: Tourney ID: 26983822, Table 26983822-0 - $100.00/$200.00 - No Limit Hold’em - 18:27:49 - 2008/07/13
Seat 2: ELKURDO023 ($1,460.00)
Seat 3: MOI ($3,105.00)
Seat 5: qute1 ($3,055.00)
Seat 9: keninho ($2,380.00)
Sucron posts the small blind of $100.00
qute1 posts the big blind of $200.00
The button is in seat #2

*** HOLE CARDS ***
Dealt to MOI %%Ad %%Jc]
keninho folds
ELKURDO023 folds
MOI raises to $500.00
qute1 calls $300.00

*** FLOP *** %%2s %%7c %%Js
MOI bets $600.00
qute1 raises to $2,555.00 and is all-in
MOI raises to $2,605.00 and is all-in
Uncalled bet of $50.00 returned to Sucron
*** SHOW DOWN ***
MOI shows [Ad Jc]
qute1 shows %%Kc %%Kh]
*** TURN *** [2s 7c Js] [6s]
*** RIVER *** [2s 7c Js 6s] [Qh]
*** SUMMARY ***
Board: [2s 7c Js 6s Qh]
qute1 collects $6,110.00

J’ai évidemment senti qu’il m’avait trappé avc une belle overpaire, voila que pensez vous de mon call ?

EDIT : y manquait une ligne dans ma HH,sans doute une erreur de manip quand j’ai voulu afficher les cartes

Je ne comprend pas pourquoi il parle en premier au flop alors que tu es de SB.

Bizarre, je vais checker ma HH

Ca y est, c’est bon

le resuktat aurait ete le meme mais perso preflop je push pourquoi? parce qu’il y a un short stack 6BB et que les autres ne vont pas te caller souvent vu que tu peut les eliminer alors qu’un gars est quasi out.

D’ailleur d’apres l’ICM tu peux pusher nettement plus loose tu dois pusher 61% des mains (bon on peu x reduire vu que les adversaires ne jouent pas tous optimalement) mais a mon avis avec top40 c’est un push quand meme.

DAns ce cas ton adversaire dois caller seulemetn avec TT+ donc il aurait caller mais tu aurait fait le bon play

pour plus d’info:

ICM Nash Calculator Results

On remarque aussi que dans ces condition si on folde jusque’au SB celui ci doitr pusher any2!

Là il est de BB donc il n’y a qu’un joueur à parler derrière.

Pour ce qui est de pousser préflop, perso je ne pousse pas avec 15BB, mais c’est peut-être une déformation de joueur de MTT (ça m’étonne d’ailleurs qu’il y ait si peu de joueurs à des niveaux de blinds si bas).

Ici on sait que le joueur est une serrure. il faudrait savoir si il a commencé à faire des moves récemment pour profiter de son image de serrure, ou si c’est juste une vraie serrure auquel cas un fold est envisageable. Si c’est une vraie serrure, c’est difficile de le voir sur autre chose qu’une overpaire ici. Maintenant s’il peut être tricky, il peut avoir prévu de te faire un move et le flop lui est plutôt favorable.

bien vu il est de BB mais la hand jhistory n’etait pas trop clair.

Alors c’est encore plus simple c’est push d’office du SB il n’y a pas d’hesitation et en plus c’est une serurre donc il va encore moins caller avec 6.6%, 77+ ATs+ AQo+ on peuxlui mettre dans son range AA, KK, QQ et peut etre AK.

A ce niveau la en sng je raise plus je push car en plus ca evite la pôssibilite que ton adversaire te resteal!

Merci de vos réponses.
L’ICM est quelque chose de terriblement contre-intuitif. Je sais que quand il faut pusher, on pushe any 2 de la SB mais je ne pensais pas que ca se prêtait à ce genre de cas où il me reste environ 15 BB et qu’un joueur est tout prêt d’être éliminé.

J’ai regardé ta simulation ICM, et je ne comprend pas comment ils peuvent déterminer un range de push sans définir par avance le range de call de l’adversaire.
Quoi qu’il en soit si je pensais qu’on est en mode push or fold ici, je dirais push bien évidemment, mais pousser avec 15BB me parait vraiment prématuré. Le ratio risque-récompense me parait très mauvais. Surtout que contre une serrure, il n’y a pas besoin d’envoyer all in pour le faire folder.

Le problème ici, c’est que un push est pas mauvais, mais il augmente largement l’équité du shortstake. Je préfère attendre avant de pusher. Surtout que comme dit John. T contre une serrure, pas besoin de pusher avec 15BB.

[url]http://www.propokertools.com/simulator/tournalyze.jsp?s1=1460&b1=&h1=&f1=nope&s2=3105&b2=&h2=&f2=nope&s3=3055&b3=100&h3=100%25&f3=y&s4=2380&b4=200&h4=6%25&f4=n&s5=&b5=&h5=&f5=nope&s6=&b6=&h6=&f6=nope&p=50%2C30%2C20[/url]