Signes avant coureurs?

Salut !

J’ai eu ma periode de galere il y a un mois et demi. Je vois que certains ici sont en plein dedans maintenant.

Ce soir (il est bientot 2am pour moi, soit 21pm chez vous), je n’ai joue que 37 mains, soit une 12aine sur mes 3 tables.

J’ai eu droit a ca :

EverestPoker Game #3340538108: Table Muscat-25 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 18:40:12 - 2008/06/08
Seat 1: dindon658 ($29.05)
Seat 2: pete_fr ($17.25)
Seat 3: Sebezout ($21.45)
Seat 4: LikeToCall ($25.75)
Seat 5: VIRTUALJOLLY ($2.50)
Seat 6: XStaul ($18.75)
LikeToCall posts the small blind of $0.15
VIRTUALJOLLY posts the big blind of $0.25
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to dindon658[##Qc ##Ac]
XStaul folds
dindon658 raises to $0.90
pete_fr folds
Sebezout folds
LikeToCall folds
VIRTUALJOLLY calls $0.65
*** FLOP *** [##6c ##Kh ##Kd]
VIRTUALJOLLY bets $1.60 and is all-in
dindon658 calls $1.60
*** SHOW DOWN ***
VIRTUALJOLLY shows [##9h ##As]
dindon658 shows [##Qc ##Ac]
*** TURN *** [##6c ##Kh ##Kd] [##9d]
*** RIVER *** [##6c ##Kh ##Kd ##9d] [##9s]
*** SUMMARY ***
Board: [##6c ##Kh ##Kd ##9d ##9s]
VIRTUALJOLLY collects $4.90

puis a ca la minute suivante :

EverestPoker Game #3340541980: Table Muscat-6 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 18:41:08 - 2008/06/08
Seat 1: P@trick010 ($4.95)
Seat 2: dindon658 ($25.00)
Seat 3: Kermit. ($24.60)
Seat 4: tstyle21 ($61.38)
Seat 5: doog77 ($38.61)
Seat 6: licht1956 ($3.55)
doog77 posts the small blind of $0.15
licht1956 posts the big blind of $0.25
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to dindon658[##Qs ##Qd]
P@trick010 folds
dindon658 raises to $0.90
Kermit. folds
tstyle21 folds
doog77 calls $0.75
licht1956 calls $0.65
*** FLOP *** [##8c ##9c ##6c]
doog77 checks
licht1956 checks
dindon658 bets $2.00
doog77 calls $2.00
licht1956 calls $2.00
*** TURN *** [##8c ##9c ##6c] [##Jc]
doog77 checks
licht1956 bets $0.65 and is all-in
dindon658 raises to $6.00
doog77 folds
Uncalled bet of $5.35 returned to dindon658
*** SHOW DOWN ***
licht1956 shows [##Kc ##7h]
dindon658 shows [##Qs ##Qd]
*** RIVER *** [##8c ##9c ##6c ##Jc] [##6h]
*** SUMMARY ***
Board: [##8c ##9c ##6c ##Jc ##6h]
licht1956 collects $9.50

Eh ben, croyez-le ou pas… Mais je jette l’eponge pour ce soir. Je ne suis pas curieux de savoir si cela va vraiment etre un session de m… euh…difficile. :laugh:

La deuxième main c’est pas top top…

Salut Bosco !

Hum ? Pourquoi ? Je relance QQ. Je fais un CB sur un flop monocolore et j’essaie de creer un side pot avec une overpair…

Tu me vois checker au flop devant les deux joueurs des blinds ?

Behe écrit:

[quote]Salut Bosco !

Hum ? Pourquoi ? Je relance QQ. Je fais un CB sur un flop monocolore et j’essaie de creer un side pot avec une overpair…

Tu me vois checker au flop devant les deux joueurs des blinds ?[/quote]

Salut Béhé,
Préflop no prolemo, par contre tu dois CB hyper fort au flop, face a deux joueurs tu peux etre sur qu’au moins un d’entre eux a un trefle, quand au reraise all in a la turn t’as pas été serieux du tout là, le mec qui a checké pourrait tout a fait faire pareil avec l’as et tu pousses all in sans trefle sur un board ou il y en a 4 et toi aucun!!! Très très chaud a mon gout…:wink:

Behe écrit:

[quote]

Tu me vois checker au flop devant les deux joueurs des blinds ?[/quote]

Non mais même s’ils sont dans les blinds tu n’as joué que 15 mains, tu ne les connais pas (encore moins en multitablant) et ils ont callé ton raise, le gros stack peut etre très piegeur ou hyper passif et te payer avec Q ou K de trefle sans avoir better la turn, de + il a du stachk toi pas trop (par rapport a lui il pourrait même te payer avec un 10 de trefle s’il est très loose), si tu voulais le sortir pour isoler le shortstack un simple mini raise suffisait s’il n’en avait pas je pense…

Bosco, tu as mal lu, c’est un type qui avait 10BB qui push de 65 cents et est all-in.

Je suis aggro, c’est vrai mais je ne peux pas juste le payer… Je mets 6 dans 8, je ne mets pas 22.

Un CB plus fort au flop ? Peut-etre. Je mets quand meme 2 dans 2.6. Je ne m’attendais pas a etre paye par les deux.

J’ai ajouté un edit dans mon post d’au dessus…je continue cependant de penser que le push est trop risqué et inutile…

ça me fait penser a une main que j’avais posté y’a longtemps :
http://www.poker-academie.com/communaute/texas-holdem-no-limit/faut-t-il-vraiment-payer-lorsqu-on-est-commited/view.html#25640

ça passe pas…

Je suis plus que full stack, je couvre le SB.

Je comprends ton idee de ne pas risquer 6 dollars de plus dans un coup ou le side pot est perdu sans bluffer la river et donc mettre encore de l’argent en risque. Ce second barrel etait difficile a payer. Il m’offre un showdown a 65 cents ou je montre un bluff. C’est bon en terme d’image.

C’est vrai que s’il me paie, je ne peux gagner le side pot de 6 malheureux dollars par un gros bet a la river qui me met encore plus en risque.

Je vais mediter la dessus cette nuit.

Edit : je regarderai la main que tu as propose demain. On peut la retrouver avec le moteur de recherche du forum. A+++

A+ bonne nuit…

Salut !

Je remonte ce thread car j’aimerais avoir des avis/explications d’autres joueurs.

Le move en bluff a la turn a ete relativement naturel pour moi, surtout en debut de session. Je joue TAG/LAG. Je montre generalement de belles mains que je joue fast. J’aime jouer ce style pas vraiment serrure. Je trouve mon move dans l’ensemble peu risque et tres bon en terme d’image et de balance de mon jeu.

J’ai presente ce thread dans l’idee de savoir si cela vous arrive de lacher une session des le debut quand vous ne la sentez pas. Si l’on rebondit sur un pb de metagame ou un leak, j’ecoute !

main 1 : standard t’as bien joué la main face à un short stake, je la joue pareil car leur jeu ne supporte pas l’agression.

main 2 : je raise à 4bb soit 1$ mais c un détail qui change pas grand chose, par contre le flop j’overbet direct, t’as aucune FE contre le short stake par contre tu veux pas que BB float si il a un trefle. Ton moove n’est pas bon en soit car tu n’est callé que par une main qui te bat. aucune value à aller chercher sur un board comme ca imo …

moi je call le bet du SB pour voir comment réagi le BB si il call je check/call river si il bet leger et fold sur un strong bet en ayant investi le mini sur un board pourri

Pour ce qui est de l’arret de ta session … je comprend pas comment tu peux stoper apres avoir perdu … ~6$ contre des short stakes ! il semble que tu devais pas etre dans de bonnes dispositions de toute facon.

tain, je commence la journée en SNG a 50$,j’en ovure deux, je perds sur des 70/30…bon pas de chance…j’en reouvre deux apres manger…je repers sur un 70/30 et la la derniere…assez fabuleuse…

Seat 2: lavinia54 ($1,470 in chips)
Seat 7: andi23do ($1,530 in chips)
ANTES/BLINDS
lavinia54 posts blind ($10), andi23do posts blind ($20).

PRE-FLOP
lavinia54 bets $70, andi23do calls $60.

FLOP [board cards: 9C,6H,5H ]
andi23do checks, lavinia54 bets $120, andi23do bets $600, lavinia54 bets $1,270 and is all-in, andi23do calls $790.

TURN [board cards: 9C,6H,5H,JS ]
RIVER [board cards: 9C,6H,5H,JS,7C ]

SHOWDOWN
lavinia54 shows [ 6D,6S ]
andi23do shows [ 8D,3D ]
andi23do wins $2,940.

j’en epux plus de cette période !! elle va jmasi se terminer…!! au moins je sais que je ne peux plus tilter,depuis le temps lol !

merde on lit pas bien !

En gros, je raise preflop,vilain me suis avec 8 et 3 ! flop 569,je touche trips, je CB il raise je push,il suit pour un gutshot…
Et evidemment il le trouve river…j’aime le poker !!!

Salut Jety !

Merci pour ton commentaire. Je n’arrive pas a avoir du recul sur cette main :laugh:

Je n’ai pas arrete la session pour les 6 dollars perdus :laugh: . En fait ca ne doit etre que 3 :laugh: . L’idee, c’est que je me suis retrouve trop souvent a etre 4 ou 5 caves down et a me dire : « ca sentait mauvais des le debut, pourquoi tu ne t’es pas arrete ? ». Como illustre malheureusement mon propos… Quand ca va mal, ca va mal… Aller Como ! Courage mec !

Je dois etre toujours un peu traumatise par mon downswing (souvenez-vous du coup mythique des AA casses par des couleurs alors que ca part a tapis pre-flop et que mes adversaires tenait UNE carte de la couleur, sur la meme table a 4 mains d’intervalle :woohoo: ). C’est irrationnel mais hier j’ai decide de stopper.

Et puis, il etait deja 2 heures du mat… Et puis peut-etre que tant mieux a la vue de la main que nous commentons. Eloi preconise d’arreter la session quand on fait une boulette (sauf que lui, il sait exactement quand il fait une boulette :laugh: )

Pendant mes periodes de bad je faisais également des petites cessions de 40 mains et je stoppais si je perdais deux caves… ou des fois juste sur un présentiment, style les CB ne passent pas, les relances sont rerelancées… je me dis autant revenir un autre jour avec autre chose que l’esprit revenchard en tête…

Sinon le coup du QQ je suis okay pour l’image que tu donnes à l’abattage, qui peut être très EV+, mais uniquement dans une période de rush, dans une mauvaise cession dès que tu as cette images, tes CB ne passeront plus, tu disputeras des gros pots avec la peurt vu que tu touches rien, et eux seront persuadé que jamais tu n’as quelque chose, donc ils te verront souvent te coucher, et le jour ou tu toucheras il y a des chances qu’il voient que tu joues plus aggro ou un peu moins… Généralement j’aime pas avoir une image de gambleurs en mauvaise passe car même si ca peut t’aider sur un ou deux pots, ca t’empêche de faire de ta cession une cession positive vu que tu dois sortir du cercle de pas confiance, pas de tirage, pas de réussite…

C’est mon analyse…

jetyann écrit:

moi je suis OK avec ça…

mmmmmmm

bosco le bluffeur…

mmmmmmmm