Shove ou fold flop?

Pas d’infos sur les Vilains

BI ?
ici le vilain qui donk a souvent set/TP+FD/TP. Le mec qui raise OVP+FD+/OVP/FLUSH/SET

Donc faut calculé l’équité de sa range vs la tienne pour savoir , tout dépend de tes ambitions dans le tournois si c’est un pas chère et que tu veux vraiment que la win tu peux alors gamble …

BI 10€ (Super Table Finale)

Ca dépendra de mon humeur, mais en début de tournoi comme ça, j’aime bien gamble! :woohoo:

vraiment envie d y aller tellement je ne les vois pas sur un draw, même si tout est possible.
Il n y a que vilain 2 en sb dont j ai réellement peur par contre avec vilain 1 j y vais a fond (je peux me tromper mais je crois que l on est pas mal contre lui).
Comme dit au dessus, humeur dépendant.

Perso je suis pas trop pour le shove :slight_smile:

Pour que shove un draw soit EV+ il nous faut de la FE or là nous n’en avons pas.

je fold ici :slight_smile:

Donc,je vous donne la fin de la main :frowning:

J’ai terriblement mal joué le coup,j’ai cru etre plus deep mais non

Sinon,je pense que shove est ok juste à cause de la structure de paiement du tournoi:

C’est le Super TF et enfaite,seuls ceux qui font F sont payés

lol vilain 3 :lol:

En fait c’est encore mieux de call, ça induce des bluffs de vilain 3. :lol: :lol:

Auto-no-brainer-shove. Même si vous étiez 200bbs deep j’aimerais pas trop ton flat (à vrai dire je l’aimerais encore moins).

Si t’es à côté de lui, que t’aperçois sa main et que tu vois AA et que tu sais qu’il va jamais fold, t’as quand même toujours raison de shove. T’as besoin de 30% d’équité en partant du principe qu’il va toujours call ton shove (et encore moins que ça obv si BB call aussi), et y a aucune main contre laquelle t’es en dessous de ça.

fold

Board: 2c 3c 9c
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 28.889% 28.89% 00.00% 286 0.00 { AcJd }
Hand 1: 71.111% 71.11% 00.00% 704 0.00 { KcQc }

Board: 9c 2c 3c
Dead:

Hand 0: 28.283% 28.28% 00.00% 280 0.00 { AcJd }
Hand 1: 71.717% 71.72% 00.00% 710 0.00 { 9d9h }

Board: 9c 2c 3c
Dead:

Hand 0: 36.919% 36.46% 00.45% 361 4.50 { AcJd }
Hand 1: 63.081% 62.63% 00.45% 620 4.50 { AhAs }

Si on considère qu’on a pas LA MOINDRE fold equity, on a du 2.31 contre 1 signifiant qu’on a besoin de 30% d’équité. Donc même si on pense qu’il a les nuts 100% du temps (ce qui est assez pessimiste on va dire) shove est EV neutre. Si 5% du temps il va fold ou payer avec KcQh shove devient EV+. Je vois pas comment tu peux justifier de fold ?

J’ai stove vite fait sachant que la range de Vilain qui dkb n’est pas super adéquate

Comment tu as fait pour trouver 30% ? On les a quand on call (800/2316*100) mais ça m’étonnerait que ce soit le bon calcul imo

Ok pardon t’as raison je me suis trompé de calcul, on a besoin d’environ 40% en imaginant que vilain 3 fold et que vilain 9 paye. 30% c’est quand les deux payent.

My bad… c’est plus close que ce que je pensais, mais suffit de rajouter une petite poignée de 9x/TT/semi-bluffs dominés pour qu’on ait largement une équité suffisante contre le range de vilain 9.

Doit être super proche d’être un shove EV neutre, mais dans le contexte de ce tournoi particulier avec la structure bizarre je vais absolument jamais fold.

Je suis encore sur ton compte Eloi… WTF

Je suis encore sur ton compte Eloi… WTF

C’est pareil que jouer un flip grosso modo.

Avec la profondeur et la difficulté de la table (ainsi que de mon humeur lol), je choisis le call ou le fold.
Si c’est une table facile, turbo-fold.

On est pas en cash game les mecs la cote en MTT la pas la meme valeur qu’en Cash game… En cash déjà prendre un moove EV neutre c’est franchement bof Alors en MTT j’en parle meme pas…

30% on gagne le coup ok waa mais 70% on bust et on ne peut recave pour reprendre nos jetons.
Super table finale sur BP je connais bien ce mtt. Et franchement y a pas besoin de gambler des coups comme ça…