Mais c’est quoi vos nombre BY pour la NL100 ? Je m’y suis installé avec 30 et j’ai trouvé que ça allait. Après une grosse perte de 10 BY à un moment m’a fait mal, mais j’ai survécu. Va ptet falloir que j’étudie sérieusement la question.
Sinon pour le pseudo je l’ai dit à Batmax. Toi est ce que c’est SkunkFu ? 
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu restes en NL100 ? Estimes tu que le niveau est vraiment trop relevé pour toi ? Dans ce cas, il ne faut même pas que j’y mette les pieds…
[quote=“DaddyTeddy, post:531980”]Mais c’est quoi vos nombre BY pour la NL100 ? Je m’y suis installé avec 30 et j’ai trouvé que ça allait. Après une grosse perte de 10 BY à un moment m’a fait mal, mais j’ai survécu. Va ptet falloir que j’étudie sérieusement la question.
Sinon pour le pseudo je l’ai dit à Batmax. Toi est ce que c’est SkunkFu ? :)[/quote]
Attrapez-le, il a l’exlixir contre la variance !
En fait pour moi 30 caves c’est suffisant si tu es dans une optique de monter les limites, puisque tu peux toujours redescendre et remonter à ta guise. Si tu veux t’installer à une limite, pour moi c’est 50 caves mini et si l’objectif est d’en faire un gagne pain régulier alors c’est 100 caves, voir 120. Mon raisonnement est le suivant :
- Une perte de 20-30 caves au niveau de l’EV me semble assez standard au poker de ce que je vois de ma propre expérience et de ce que je vois autour de moi (Tu viens de me faire rêver avec ton "Après une grosse perte de 10 BY à un moment m’a fait mal, mais j’ai survécu. :laugh: " Je rajoute une perte de 20 caves de spew, en effet, on a beau être le joueur le plus solide du monde, on doit l’intégrer dans le calcul si les choses commencent à aller mal que ce soit sur les tables ou dans la vie. Dans ce cas il te resterait encore 50 caves théoriques, soit le nombre que doit avoir un joueur amateur. Tu ne serais donc pas en danger de devoir descendre à la limite inférieure, ce qui me semble essentiel lorsqu’on veut vivre du poker. 50 caves, si je fais le parallèle, c’est une entreprise qui peut faire face à une baisse de ses ventes, à diverses pannes mais qui ne survivra pas à une crise de son secteur
Donc maintenant pour répondre à ta question, il faut savoir où tu te situes, à savoir est-ce que tu cash out par nécessité ou pour le fun. Si c’est par nécessité, je ne saurais trop te conseiller de “solidifier” ta bankroll avant de penser à up, sinon, ben go en 200, tu auras toujours l’opportunité d’y revenir si ça se passe mal. Bien entendu, je ne suis pas un joueur de ces limites, mais je parle en tant que joueur qui a fait des gros volumes.
Salut
Perso j’avais remarqué une différence de niveau plutôt élevée entre la 100 et la 200 ( de winamax en tout cas ) , donc si tu joues scary money avec relativement peu de buy-in j’te conseil de bien sélectionner tes tables de manière a c’qu’il y est au moins 2 fish a chaque fois , et sinon évite de trop jouer les regs .
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu restes en NL100 ? Estimes tu que le niveau est vraiment trop relevé pour toi ? Dans ce cas, il ne faut même pas que j’y mette les pieds…[/quote]Non mes pseduos n’ont plus rien a voir n’y avec les sports de combats ni les animaux. Je rejoins lavis de fredinou ça dépend si tu veux up ou t’installer. Perso quand j’ai rebuild sur betclic j’ai shoot a 28 caves je crois mais c’était différent mon confort est a 50. Perso la 200 c’était l’inverse je me faisais un peu own par le dingo mais je devais etre 35-30 12% de 3bet enfin over agro LOL. Perso je reste en 100 car j’y fais de l’argent sans trop me prendre la tête et la 200 y’a quand même un gap.
Moi je préconise:
20 caves en 10
30 caves en 25
40 caves en 50
50 caves en 100
60 caves en 200
70 caves en 400
80 caves en 600
90 caves en 1k
100 caves en 2k
et tu peux définir tes paliers de montée/descente de part et d’autres de ce nombre.
Et je suis un joueur occasionnel ^^
et pour la 5k tu préconises quoi pépito?
[quote=“booba, post:532042”]et pour la 5k tu préconises quoi pépito?[/quote]Gestion isidur 1 cave. Gestion ivey 2000 caves. Je crois que basou avait dit une fois qu’au limite de durr et compagnie il leur fallait 1000 buy in.
:silly:
Alors que c’etait le 1er a jouer underrolé… :laugh: :laugh:
Oui c’est sur mais basou a toujours fait ça pour affronter les meilleurs très vites. Ça lui a plutôt bien réussi 
Booba wrote:
Tu ne vas pas nous faire croire que tu y es déjà rendu lo! :laugh: :silly: 
C’est Como qui pourrait nous le dire. :whistle:
Pour moi ce qui est primordial c’est la gestion des paliers: tu t’autorises 8-10 caves de pertes avant de down quand tu up à 30 caves,c’est plutôt safe jusqu’en NL 50 non?
Et il continue en tout cas sur winamax, en jouant tout les plus gros regs des hautes limites les uns apres les autres.
Avec combien de BI puis-je multi tabler la 6-max safe.
Au delà la question ne se pose plus dans les mêmes termes.
Dejà parce que en France cette limite n’existe qu’en live et que même pas 0,01% des gars l’atteignent.
Enfin pour peu que ma réponse t’intéresse.
[quote=“pepito, post:532040”]Moi je préconise:
20 caves en 10
30 caves en 25
40 caves en 50
50 caves en 100
60 caves en 200
70 caves en 400
80 caves en 600
90 caves en 1k
100 caves en 2k
et tu peux définir tes paliers de montée/descente de part et d’autres de ce nombre.
Et je suis un joueur occasionnel ^^[/quote]
C’est une vraie préconisation ?
[quote=“Freudinou, post:531988”][quote=“DaddyTeddy, post:531980”]Mais c’est quoi vos nombre BY pour la NL100 ? Je m’y suis installé avec 30 et j’ai trouvé que ça allait. Après une grosse perte de 10 BY à un moment m’a fait mal, mais j’ai survécu. Va ptet falloir que j’étudie sérieusement la question.
Sinon pour le pseudo je l’ai dit à Batmax. Toi est ce que c’est SkunkFu ? :)[/quote]
En fait pour moi 30 caves c’est suffisant si tu es dans une optique de monter les limites, puisque tu peux toujours redescendre et remonter à ta guise. Si tu veux t’installer à une limite, pour moi c’est 50 caves mini et si l’objectif est d’en faire un gagne pain régulier alors c’est 100 caves, voir 120. Mon raisonnement est le suivant :
- Une perte de 20-30 caves au niveau de l’EV me semble assez standard au poker de ce que je vois de ma propre expérience et de ce que je vois autour de moi (Tu viens de me faire rêver avec ton "Après une grosse perte de 10 BY à un moment m’a fait mal, mais j’ai survécu. :laugh: " Je rajoute une perte de 20 caves de spew, en effet, on a beau être le joueur le plus solide du monde, on doit l’intégrer dans le calcul si les choses commencent à aller mal que ce soit sur les tables ou dans la vie. Dans ce cas il te resterait encore 50 caves théoriques, soit le nombre que doit avoir un joueur amateur. Tu ne serais donc pas en danger de devoir descendre à la limite inférieure, ce qui me semble essentiel lorsqu’on veut vivre du poker. 50 caves, si je fais le parallèle, c’est une entreprise qui peut faire face à une baisse de ses ventes, à diverses pannes mais qui ne survivra pas à une crise de son secteur
Donc maintenant pour répondre à ta question, il faut savoir où tu te situes, à savoir est-ce que tu cash out par nécessité ou pour le fun. Si c’est par nécessité, je ne saurais trop te conseiller de “solidifier” ta bankroll avant de penser à up, sinon, ben go en 200, tu auras toujours l’opportunité d’y revenir si ça se passe mal. Bien entendu, je ne suis pas un joueur de ces limites, mais je parle en tant que joueur qui a fait des gros volumes.[/quote]
Je cash out par nécessité mais je ne suis pas obligé de le faire tous les mois, en tous cas la somme peut varier.
Bon en fait à un moment j’ai eu un down de 1500 euros avec un mix de NL50/NL100, donc je n’ai pas d’élixir
Pour le spew à cause du tilt, ça m’arrive assez rarement parce que je fais des sessions courtes. En tous cas, pas besoin du tilt pour faire du spew 
C’est le système de pallier que je maitrise mal. Quand redescendre, comment gérer les cash out.
Pour ceux qui cash out tous les mois, vous avez des conseils à ce sujet ?
Sinon PAM, des tables avec deux fishs en NL200, c’est pas souvent que ça arrive, en tous cas j’en ai pas encore vu.
dépend :
- 1 de l’egde (ex : si tu défourailles ts les reg de 100 , 30buy in c’est obv ok ! )
- 2 de la limite joué (plus on monte plus c’est aggro donc plus faut de buy in)
- 3 de ton style de jeux (ex : si tu evites les spots high variance ou si alors tu sautes ds le tas ! )
ps: pour connaitre « ta » variance , c’est ici http://www.evplusplus.com/poker_tools/variance_simulator/
edit : on peut rajouter un - 4 , ca reprend le 1 et 3 quoi :
- 4 le nombre de tables jouées ( + de tables = - d’edge et + nit )
Concernant le pallier pour redescendre, je te conseille de déterminer un nombre de caves que tu sens pouvoir regagner en un temps qui te semble acceptable. Un exemple pour être plus clair :
1 semaine te semble un temps acceptable, tu penses pouvoir gagner 8 caves de NL 100 dans ce laps de temps, il faut donc redescendre lorsque tu as perdu 4 caves de NL 200.
L’idée est de ne pas se retrouver devant une montagne (par exemple 20 caves à regagner qu’on a mis tant de tempsà accumuler…) qui te démotiverait 2 fois plus.
Pour le cash out, dans une optique de progression, le seul qui soit tolérable est le rakeback.
Ha bon? :huh:
Bah si si mon pote, j’ai déjà joué la NL5000 francs CFA :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“DaddyTeddy, post:532121”][quote=“Freudinou, post:531988”][quote=“DaddyTeddy, post:531980”]Mais c’est quoi vos nombre BY pour la NL100 ? Je m’y suis installé avec 30 et j’ai trouvé que ça allait. Après une grosse perte de 10 BY à un moment m’a fait mal, mais j’ai survécu. Va ptet falloir que j’étudie sérieusement la question.
Donc maintenant pour répondre à ta question, il faut savoir où tu te situes, à savoir est-ce que tu cash out par nécessité ou pour le fun. Si c’est par nécessité, je ne saurais trop te conseiller de “solidifier” ta bankroll avant de penser à up, sinon, ben go en 200, tu auras toujours l’opportunité d’y revenir si ça se passe mal. Bien entendu, je ne suis pas un joueur de ces limites, mais je parle en tant que joueur qui a fait des gros volumes.[/quote]
Je cash out par nécessité mais je ne suis pas obligé de le faire tous les mois, en tous cas la somme peut varier.
Bon en fait à un moment j’ai eu un down de 1500 euros avec un mix de NL50/NL100, donc je n’ai pas d’élixir
Pour le spew à cause du tilt, ça m’arrive assez rarement parce que je fais des sessions courtes. En tous cas, pas besoin du tilt pour faire du spew 
C’est le système de pallier que je maitrise mal. Quand redescendre, comment gérer les cash out.
Pour ceux qui cash out tous les mois, vous avez des conseils à ce sujet ?
Sinon PAM, des tables avec deux fishs en NL200, c’est pas souvent que ça arrive, en tous cas j’en ai pas encore vu.[/quote]
Perso c’est pas vraiment comparable vu que je cashout non par necessité mais parce que j’aime bien la 100 j’ai pas dans l’optique de devnir reg de 200 pour l’instant avec le niveau sans cesse croissant le nombre de table qui diminue etc.
Donc perso ma gestion c’est 5k de br de base, à la fin de chaque mois je cashout au dessus de 5k, enfin faut que ce soit crédible si c’est pour cashout 57,8€ je le fais pas mais à partir du moment ou y’a 300-400 au minimum je cashout sinon je grind. Si je descend à 4k je vais rejouer principalement en 50 et re-up en 100 à 4k5 par exemple. Le plus gros down que j’ai eu avec cette gestion ça doit être descente à 4k passage en 50 descente à 3k5 et rebuil tranquillement à partir de là, reshoot la 100 à 4k2 4k3 et réatteint les 5k.
Voila je sais pas si ça t’aidera mais c’est comme ça que je gère le poker sur mes différentes rooms.