SH NL 5 quel action turn selon vous ?

hello,

Vilain : 20/15 3 bet 5,1 - fold 3 bet 0 (5occ) -call 3 bet 5 (5 occ) – 200 HH

Que proposez vous T ??

A mon avis faut faire plus cher flop, tellement de draw et ovb shove sur certaines turn, on peut jouer pareil avec quelques monsterdraw.
Je pense pas ce soit le genre de texture où on veut 3 barrel standard.

J’ai joué un spot similaire que j’ai review avec @tothamon, même position, flop Txxb je touche set de J turn qui fait aussi rentrer la flush.
J’en ai conclus qu’il faut check range car trop de FE et peu de main à value.
Ton spot est un peu différent car il y a des tirages quinte et peut être qu’on veux protéger je sais pas.

1 « J'aime »

Alors tu as plusieurs solutions,
Tu peut cbet en suivant t’a cote implicite de 3.6 et voir se qui tombe river …
Tu peut aussi partir en chek call

La question a se poser c’est est ce que si je bet turn le mec est-il capable ou de raise ou de bluff etc car si tu bet t’as pas forcément envie de te faire raise …
Tu peut encore partir en chek call si tu part du principe par exemple que s’il n’y a pas de carreau et pas de possibilité de quinte river tu va au SD et que tu fold si tu touche pas ton full river.
Moi perso je part en check call et je fold seulement s’il y a un carreau river tout le reste je vais au SD ( après un petit 8 de carreau m’arrangerai lol ) :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Au flop, j’effectuerais un c-bet plus cher (au moins 2/3 pot) : comme évoqué, il y a pas mal de FD dans la range du vilain (Axs, voire T9s).

Le turn est terrible et il y a de fortes chances que notre brelan soit déjà dominé. Je checkerais, en espérant aller au SD sans avoir à me creuser la tête en cas de bet adverse. Si le vilain décide de prendre le lead au turn, il n’y a plus qu’à voir si son sizing laisse une porte entrouverte pour nos 10 outs.

1 « J'aime »

Re,

Donc tu vas plutôt x back turn ? Genre x call T ??

D’un coté on doit protéger un peu quand même et d’un autre on se value cut si on bet parfois ^^

Re,

j’ai l’impression que si on cb plus cher que d’hab F on donne un tel sur notre main non, ceci même si on a envoe de cb plus cher obv , qu’en penses tu ?

re,

Oui pas de 8 à l’horizon du coup x back pour toi aussi T ?

Tout dépend de ton historique en matière de c-bet top set et en matière de c-bet (ou d’opportunité de c-bet) face à un tirage plausible. Si tu fais le même sizing dans les deux cas de figure, je ne vois pas en quoi ce serait envoyer un sizing tell. :wink:

ça fait 10 ans tu emploies le terme x back alors qu’on est oop, on comprend jamais tes messages lol

Oui je x/c turn puisque si mon raisonnement de tout check est bon, théoriquement il pourra pas 2 barrel comme il veut vu qu’on à des flush donc il devrait pas mal x/back (!!) la turn, enfin surtout ne pas pouvoir bet/bet tranquille.

1 « J'aime »

Re,

Et bien en fait en standard on fais 50 % flop dans les 3BP, du coup si on fait plus cher on donne une info non ?

re,

Oui je voulais dire x/c obv, j’étais en pleins dans la réflexion du spot , 10 ans cela fait longs lol

Hum des flush qui x back, cela arrive aussi oui c’est sûre mais quand il bet t on est pas content :slight_smile:

J’comprends rien :grin:

Je check call Turn … chek call sur toute les cartes hors carreau river, bet sur le 8 de carreaux et fold si c’est trop cher sur un bet de vilain sur un carreau

1 « J'aime »

Plus cher flop c’est important

Turn y’a moyen que check range soit bon mais on est en NL5 on a pas besoin de balance et surtout surtout ca risque d’etre beaucoup trop passif et de bet trop peu et on va juste laisser freeroll vilain une tonne d’équitée (contre any random main avec un club c’est a dire des tonnes de mains) et miss une tonne de value, et se faire quand même stacker quand vilain bet
Donc je préfère b/c en pratique notre main est encore assez forte pour value et on a envie de value/prot, et quand on se mange le shove on aura les cotes

2 « J'aime »

Re,

Je voulais dire que T quand on x pour x/c et qu’il bet on est pas super content en fait, car le board est super drawy :slight_smile:

On s’en fou on call si tu chek et qu’il bet c’est un call tu va chercher 10 cartes au pire des cas 9 pour le full et 1 pour le carré… Si t’es derrière turn tu a toujours une cote de 3.6 …
Au meilleur des cas il peu bet le J et(ou) le K, tirage couleur ac asJ des tirages quintes et j’en passe passe je pense que si tu regarde le risk reward ya pas photo temps que la taille du pot est maîtrisé.

Après comme dit @Master normalement tu doit envoyer la sauce …

1 « J'aime »