Non, on a le droit d’open ça au CO selon profil des blinds/edge.
Sinon oui, autant 3bet Flop avant qu’une carte de merde te fasse passer derrière ou tue l’action.
Edit : @phit , tu devrais pas mettre autant de mains, ça décourage un peu à commenter
Spot A : Sans info c’est bien jouer de ta part de juste call , on garde ses bluff et on le laisse go broke avec 2p+ et des bluff un peu fou , call obvious river
Spot B : Contre un profil random short stack c’est assez complexe , c’est toujours agréable d’avoir au moins une dizaine de mains voir vers ou le profil tend a allez , vilain a 12 combo qui nous battent , il suffit qu’il soit un poil aggro et on peut gros broke , malgré tout sans info c’est plus sage de fold
Spot C : A la turn je n’aime pas du tout le check , tu va très souvent provoquer un check/back et tomber sur des cartes qui ruine l’action , de plus pas evident de trouver énormément de bluff en check/ raise dans ce spot. A ta place je cbet dans l’idée de go broke , vilain ne possède que quelques combos de AT qu’il aurais souvent fold flop et on a encore 22% d’équité contre AT, et la plupart du temps c’est des 2P ou JJ. Du coup call turn obvious tu a la cote directe contre nuts
Spot D : Contre ce type de profil je vais préferer avoir une range très polarisé déséquilibrer , donc beaucoup de bluffs et des mains qui vont go broke une range meilleure que la sienne , contre ce profil AA KK probablement , donc juste call préflop. Quand on se fait 4bet on est un peu obliger de call , au flop on touche rien il a une range très très strong , on peut tout simplement pas défendre AK a mon avis aucun backdoor rien. Du coup turn mal de crane , je pense ça depend de sa capacité a faire des bluff un peu foireux etc… Contre un profil plutôt nit ( comme ça à l’air de l’être ) je fold en me disant que je suis toujours battu , ce n’es que mon avis je suis pas trop sur de ce spot.
Spot E : Je vais fréquence 50% check/raise 50% check call , on a des nuts dans ce spot donc le check raise est très bien , de plus on reprend le lead ce qui va nous permettre de value sur des turn que vilain aurais probablement check back , cependant c’est important d’avoir des flush & quinte quand on check call dans ce spot.
Spot F: Vs un profil random pas cavé max , je 3bet merger préflop. Sinon call river sans hesiter , un fish random va trop souvent ce value cut et avoir des bluff foireux dans ce spot
Oui oui on a le droit de tout faire, c’est du no limit holdem. Après ça dépend si on cherche à être gagnant !
Quand on est en NL25 et qu’on ne sait pas quoi faire (j’exagère) quand on flop les nuts avec cette merguez, je doute qu’on fasse beaucoup d’argent globalement.
A noter qu’en plus le monsieur précise “pas d’infos sur vilain”.
Upswing CO raise chart (pas spécialement connu pour être tight) :
Merci pour tous tes avis concernant ces spots, ceci m’a aidé énormément pour avoir un point de vue différent en fait, pour le spot D , tu fold pas vs inconnu ? aa et kk joue comme cela non ? quelque bluffs ou quelque pp qu’il overplays parfois…
Salut, spot A je reraise flop. As played je shove turn.
Spot B j’ai qu’un standard quand je frappe un pot limpé vs fish je lead et très cher.
Spot C x/s turn on se commit avec notre sizing y’a pas d’alternative imo.
Spot D stack off pf. As played obv x/f flop tu esperes quoi ici a x/c?
Spot E x/r flop.
Spot F on a pas d infos mais le mec est pas full stack au debut de la hh je trouve le 3bet assez obv.
C’est avec plaisir ça m’aide aussi , hmm ça depend si j’estime que vilain peut bluff c’est assez complexe , sans info en réalité , je pense qu’il faut prendre conscience qu’on a fait un mauvais call F et abandonner turn , ne pas se dire " Bon j’ai toucher ce pourquoi j’ai call go broke " Après oui il y a des QQ avec un carreau qui shove turn , mais bon je pense un fold est mieux
Main 1 , 7Ts pas sur de l ouvrir au co quand meme , as played je fais + cher au flop 1.35 , call vs son xr ok on garde ses TP , ses Sets et DP on craint que les carreaux , on bloque les QT , mais turn sur son sizing et tu as 1 PSB , je shove tous les jours .
Main 2 main assez chiante mais on bloque tous les sets qui ont limp call et les Dp , perso je prefere call le raise et Turn Xc et aviser River il a souvent des Ax qu il va x back river ou bet small , apres ca depend de son profilet Af .
Main 3 je cbt + cher en P3B sur ce baord il lachera pas des Qx Kx et draw meme si on a le K de carreaux , Turn j envoie un 2e barrel en value sur des AQ AJ QJ KJ Ax a carreaux .
Main 4 preflop ok au flop , je folds sur le cbt on a aucun backdoor
Main 5 je folds preflop meme si il 3b 15% , c est son 3b btn vs mp ?? as played xc xc ou xr , je prefere xr je pense ici , on est content de prendre le pot maintenant et si il shove on a un bonne equité devant QQ+