Set up ou pas avec 22

Je suis contre fish 22 9

Mon plan est de check raise flop et tout mettre au milieu dés que possible

Que faire ?

Le nit fou

Grosso modo, je joue comme toi le nit fou

1 « J'aime »

RAS, next hand et bravo à lui

1 « J'aime »

Bah, c’est un set up
Full vs full sup, c’est toujours un set up a priori

Par contre, ton plan de base
Check Raise flop sur J82 sans FD…
Faut être sacrément sur qu’il ne Cbet que Jx
Perso, par défaut, c’est suffisament dry pour que je préfere call a priori

Vilain est hyper nit. Pas l’impression qu’il a bcp de trips dans ses ranges. Plus du genre à limp ses A8s 87s (et de toute façon 98s nous bat). Pour autant pas facile de trouver un fold.

C’est un plan correct contre un nit de NL2.

Sinon, préflop tu peux presque fold vs ce profil, mais une fois que t’as vu le flop, tu fold jamais, t’es pas à l’abri qu’il overplay un AA.

Nooooo :cold_face:

On est pas censé plus set mine vs nit, justement parce que comme ils sont nits, on va les set up plus souvent quand on hit?
Sans compter qu’autant que je le sache, défendre les PP en BB, c’est plutôt normal comme play, non?

Oui, clairement ici. C’est un fish. Il aura du mal à lâcher ses overpaires quand on va hit.

Oui bien sûr.

Mais là entre le fait qu’il n’est pas 100% full stack, et le fait qu’il size 3.5x, on se retrouve avec un SPR de 10 au flop (au lieu de près de 20 dans un cas plus normal), ce qui rend 22 pas la meilleure main à défendre. Après, j’ai juste dit « on peut presque fold », le call ne me choque pas bien sûr, mais imo c’est close vs ce profil et avec ce SPR lié à la configuration.

1 « J'aime »

Tu es contre fish pas si fish que ça on dirait…Setup ça existe, c’est rare mais en gros tu lose et tu dis next…pas grand chose à faire…La line n’est pas mauvaise tu te sens devant, mais en fait tu ne l’es pas :slight_smile: ça arrive :slight_smile:

2 « J'aime »