En fait,pour moi,la selection des mains de depart varie en fonction des adversaires de la table,de la position et de mon image.J’ai pas trop l’habitude des tables completes,mais a ces tables,je joue tight dans tous les cas.Les blind me touchent suffisament peu souvent pour que je prenne des risques inconsidérés avec des mains douteuse hors position,surtout que je risque d’etre suivi par plus de joueurs.
Je rentre en général avec les As suités,les paires,les As offsuit haut,les connecteurs suités ou les figures(en me mefiant tout de meme).
Ceci dit,si c’est raisé,j’hesite pas a laisser tomber les connecteurs,les petits as et les petites paires ou les figures.
De maniere générale,j’oscille entre loose/tight et aggressif/passif en fonction de la position,du nombre de joueurs dans le pot,de la maniere dont ils rentrent dans le pot(raise/limp) et du style des joueurs dans le pot(maniaque/serrures).
Quand je suis attaqué,contre les serrures,je suis extremement tight.Contre des maniaques je suis tight.
Quand j’attaque,je suis tight contre des maniaques et loose contre des serrures.
Quand la table est passive(limp nombreux),je deviens loose et aggressif avec mes grosses mains,loose et passif avec les mains a potentiel.
Quand la table est aggressive,je deviens tight et passif contre des maniaque,tight et aggressif contre des serrures.
Dans tous les cas,j’essaie de faire attention aux evolutions de style des adversaire pour m’y adapter.
Je pense que tout cela sert plus qu’une table des mains avec lesquels je rentre dans le coup.De meme sklansky dans small stakes holdem donne des concepts interessants quand aux types de mains car certaines mains ne sont interessantes que dans certaines conditions.
Le poker est un jeu de situation.C’est pour ca que tu vois les pros rentrer dans certains pots avec des mains hyper douteuses.Ils font autant attention a la situation et aux joueurs qu’a leurs mains.Quand un doyle brunson rentre dans un pot avec T2o et qu’il gagne,c’est pas sa main qui est bonne,c’est la situation.Son image,l’etat du mec en face,la position et le fait qu’il sache bien jouer postflop sont tout aussi important.