Sélection des mains de départs(NL 6max)

bonjours à tous,

Voici les mains de départ que je joue en NL 6max :
J’ai choisi ce panel suite à la lecture de divers articles.
-C’est une sélection pour joueur TAG.
-c’est évidement un système fermé mais c’est surtout un cadre à partir duquel on peut réfléchir:
rehausser ou baisser la valeur des mains privatives en Fonction - de la table: loose/tight ;passive/agréssive
- du profil du joueur

opener(je suis le premier à ouvrir le jeu):

UTG:22+,ATs+,AV+,KJs+,KQ
MP :A9s,A10,KTs,KJ
Co et Bt j’ai choisi d’apliquer la méthode suivante:http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/voler-les-blinds-au-no-limit-holdem.html[url][/url] afin d’avoir un % de vol Supèrieur à 35% et bb/hand conséquent

avec Limpers:

MP:22+,KQs,ATs+
CO:A8s+,KJs,QJs,QTs,TJs
BT:Axs,Kxs,A8o,tous les suited connectors dont ceux comportant un gap.

3 bets
MP: KK+/AK
Co:TT+/AK
BT:99+/AK
Qu’en pensez vous?
j’aimerai savoir comment vous faites évoluer ce panel de main selon le profil du joueur,le nombre de limpers etc…

Je pense que les mains que tu cites, tu les relances?

Pourquoi pas.
Personnellement, j’ai une base facile à retenir que je varie ensuite en fonction de la table (en général je joue plus loose que ça, surtout en position).
Je relance toutes les paires de toutes les positions.
Toutes les combinaisons de deux cartes supérieures au 7 depuis le SB, au 8 depuis le bouton, au 9 depuis le cut off, au T depuis middle position, au valet depuis UTG.
Tous les as jusqu’au CO, dans les positions plus lointaines, je n’ai pas vraiment de règle en ce qui s’agit des as.

L’intérêt c’est que c’est une méthode super facile à retenir, je ne l’utilise plus vraiment, mais au début ça permet de ne pas faire absolument n’importe quoi.

Je joue en SHNL20 et mes stats PT sont de 18.5/11.2/2.3.
Donc je suis plutot serré et je voudrais jouer un peu plus large.
Par quoi dois je commencer pour évoluer vers un jeu plus loose?
J voudrais faire ça petit à petit?

salut, ton preflop raise a l’air un peu faible. je crois que tu pourrais commencer par rentrer dans les coups en relançant un peu plus souvent.

Si tu joue plus de mains sans en relancer plus, ca ne sera pas tres profitable. donc je crois que le mieux est de commencer par relancer les mains que tu a l’habitude de limper.

ne cherche pas a jouer plus loose hors de position, relance plus bouton et cut off

En fait,pour moi,la selection des mains de depart varie en fonction des adversaires de la table,de la position et de mon image.J’ai pas trop l’habitude des tables completes,mais a ces tables,je joue tight dans tous les cas.Les blind me touchent suffisament peu souvent pour que je prenne des risques inconsidérés avec des mains douteuse hors position,surtout que je risque d’etre suivi par plus de joueurs.

Je rentre en général avec les As suités,les paires,les As offsuit haut,les connecteurs suités ou les figures(en me mefiant tout de meme).

Ceci dit,si c’est raisé,j’hesite pas a laisser tomber les connecteurs,les petits as et les petites paires ou les figures.

De maniere générale,j’oscille entre loose/tight et aggressif/passif en fonction de la position,du nombre de joueurs dans le pot,de la maniere dont ils rentrent dans le pot(raise/limp) et du style des joueurs dans le pot(maniaque/serrures).

Quand je suis attaqué,contre les serrures,je suis extremement tight.Contre des maniaques je suis tight.
Quand j’attaque,je suis tight contre des maniaques et loose contre des serrures.
Quand la table est passive(limp nombreux),je deviens loose et aggressif avec mes grosses mains,loose et passif avec les mains a potentiel.
Quand la table est aggressive,je deviens tight et passif contre des maniaque,tight et aggressif contre des serrures.

Dans tous les cas,j’essaie de faire attention aux evolutions de style des adversaire pour m’y adapter.

Je pense que tout cela sert plus qu’une table des mains avec lesquels je rentre dans le coup.De meme sklansky dans small stakes holdem donne des concepts interessants quand aux types de mains car certaines mains ne sont interessantes que dans certaines conditions.
Le poker est un jeu de situation.C’est pour ca que tu vois les pros rentrer dans certains pots avec des mains hyper douteuses.Ils font autant attention a la situation et aux joueurs qu’a leurs mains.Quand un doyle brunson rentre dans un pot avec T2o et qu’il gagne,c’est pas sa main qui est bonne,c’est la situation.Son image,l’etat du mec en face,la position et le fait qu’il sache bien jouer postflop sont tout aussi important.