Se fier aux bloqueurs?

Dans la continuité de mon premier sujet, une deuxième main vs FISH où je doute du play à long terme.

Vilain 9: Baleine tout simplement (d’où mon open 6x)
Vilain 6: FISH aggro postflop: 59/9/AFQ 38 sur 32 mains. (j’ai constaté qu’il aimait bien POT!)

J’aimerai vos avis sur:

• Play au Flop? qu’est ce que vous pensez de la range de vilain?
  • Play au Turn? qu’est ce que vous pensez de la range de vilain?
  • Play River? qu’est ce que vous pensez de la range de vilain?

River on bloque les NUTS SD avec nos 2 Reines :kiss: et du coup in game j’ai vraiment l’impression qu’il a soit full, soit un beau bluff avec 2 piques, un A8, K8 frustré ou que sais-je … :blink:

Merci de votre participation !

Je call aussi, le mi-pot suivit de deux pot ne fait pas vraiment de sens à part un Tx. Mais je pense pas qu’un fish Donk un T sur cette texture de Flop. Il peut encore se value cut avec un random AJ.

ici tu dis qu’il aime bien pot, mais il fait 1/2 pot flop. ça laisse penser qu’il n’a pas le J.
et manque de bol, c’est T qui double turn et là il pot pour shove ton tapis river…

[strike]tu as ses stats de donkbet flop et turn ?[/strike] sur 32 mains ça va pas bcp convegrer de toute façon.

flop, je relance pot (9,9) pour value/protection : sa range est mega large, et y a du draw dans l’air.

turn… il bet pot. tu dis qu’il aime bien POT. mais en value ou en bluff ? ou les deux ?? :S là je sais pas trop quoi faire…

river : la brique qui change rien. si t’as payé turn en pensant etre devant, tu l’es toujours : faut payer river.

Mouai, ça dépend.

Sinon, en le faisant miser avec tout et n’importe quoi flop et turn il a tout de même dans les 25% d’OVP et mieux.
Même en lui mettant pas mal de J, on atteint péniblement 26% contre sa range.

Reste à savoir s’il bluffe beaucoup ou pas.
Et il faut lui en mettre un paquet pour qu’on soit ev+

Mouai, ça dépend.

Sinon, en le faisant miser avec tout et n’importe quoi flop et turn il a tout de même dans les 25% d’OVP et mieux.
Même en lui mettant pas mal de J, on atteint péniblement 26% contre sa range.

Reste à savoir s’il bluffe beaucoup ou pas.
Et il faut lui en mettre un paquet pour qu’on soit ev+[/quote]

perso je pense fold turn. mais arrivé river, soit on est là sans savoir pourquoi et on peut folder, soit on a “lu” qqchose et ce 6 change rien a la lecture, non ?

[quote=“Saccho, post:976854”]ici tu dis qu’il aime bien pot, mais il fait 1/2 pot flop. ça laisse penser qu’il n’a pas le J.
et manque de bol, c’est T qui double turn et là il pot pour shove ton tapis river…

[strike]tu as ses stats de donkbet flop et turn ?[/strike] sur 32 mains ça va pas bcp convegrer de toute façon.

flop, je relance pot (9,9) pour value/protection : sa range est mega large, et y a du draw dans l’air.

turn… il bet pot. tu dis qu’il aime bien POT. mais en value ou en bluff ? ou les deux ?? :S là je sais pas trop quoi faire…

river : la brique qui change rien. si t’as payé turn en pensant etre devant, tu l’es toujours : faut payer river.[/quote]

J’ai hésité à raise flop pour value ses TP, tirages et je pense que j’aurais dû pour me simplifier la vie. Effectivement j’ai pas de stats vraiment convergentes à part VPIP/ PFR et AFQ et je ne sais pas s’il misait POT en value ou en bluff avant cette main.

Je pense qu’il après coup qu’il joue un peu à l’instinct car ici il m’a show … tadaaaaaaaaaa King…Queeeeennn ! un gros LOL! merci les bloqueurs qui m’ont fait call ! :pinch:
Quelques mains après il a continué sur sa lancée, donc à moins qu’il touche nuts tout le temps, je pense qu’il joue n’importe comment.

C’est vrai que la river aide pas trop parce qu’il peut toujours shove ses bluffs et NUTS (elle freine en rien l’action engagée sur un board déjà bien riche).

[quote=“Saccho, post:976869”][quote=“Elrix, post:976862”]
perso je pense fold turn. mais arrivé river, soit on est là sans savoir pourquoi et on peut folder, soit on a “lu” qqchose et ce 6 change rien a la lecture, non ?[/quote]

En NL10 par exemple, ca bluffe trop rarement (même les récréatifs) en bourrin sur 3 streets pour que ce soit ev+ de payer le 3è barrel.
Evidemment, avec certains c’est un auto-call.

je call aussi

t’as besoin de 30% environ pour être EV0, je pense qu’on les a. Normalement il est polarisé, y’a surement des bloqueurs que je vais préféré a QQ (type JQ J9 sans pique si tu joues J9) mais je suis presque sur que QQ se comporte mieux que AA KK ici donc j’ai pas envie de fold ma range.

Aprés on a jamais 50% c’est pas le moove ultra ev+ mais ca reste un call selon moi

Je trouve que le SD ne va pas dans le sens du fold. En gros, je pense que vilain a la seule main qui te bat et qui joue comme ça. Il va pas bet ses Tx au Flop et j’ai l’intuition qu’il va bet bien plus cher Flop ses DP+/78 qui ont énormément besoin de protection.
Après, je ne connais pas ce vilain en particulier (si on était dans sa tête, ça serait p-ê un clear fold) mais contre un fish aggro “standart”, le call me semble OK imo

[quote=“snakache, post:976885”]Je trouve que le SD ne va pas dans le sens du fold. En gros, je pense que vilain a la seule main qui te bat et qui joue comme ça. Il va pas bet ses Tx au Flop et j’ai l’intuition qu’il va bet bien plus cher Flop ses DP+/78 qui ont énormément besoin de protection.
Après, je ne connais pas ce vilain en particulier (si on était dans sa tête, ça serait p-ê un clear fold) mais contre un fish aggro “standart”, le call me semble OK imo[/quote]

Carrement c’est OK, a moins de réduire sa range a des nuts on a nos 30% sur la plupart des ranges plausibles. Même pas sur que kQ “mérite” ce sizing de value, concraitement river on va call ou raise avec les fulls + les meilleurs bloqueurs et GU le reste y compris low straight. Comme tu dis on a vraiment la seule main (avec QJ imo) que villain value comme ca

Vous me dites si je me trompes mais JT, T9 est quand même peu probable dans ce spot avec le 1/2 pot Flop (j’aurais plus vu un check raise ou un POT directement) et Turn il aurait plus tendance à faire 1/2 pot voir check parce qu’il est max et veut surtout ne pas me faire fuir si j’ai FD ou SD?

Le T sec j’ai du mal à croire qu’il push river en toute détente à part AT ou KT peut être en surestimant sa main (pas QT: eh oui je les bloque! LOL) mais il aurait check call le Flop non?

[quote=“KOTT57, post:976918”]Vous me dites si je me trompes mais JT, T9 est quand même peu probable dans ce spot avec le 1/2 pot Flop (j’aurais plus vu un check raise ou un POT directement) et Turn il aurait plus tendance à faire 1/2 pot voir check parce qu’il est max et veut surtout ne pas me faire fuir si j’ai FD ou SD?

Le T sec j’ai du mal à croire qu’il push river en toute détente à part AT ou KT peut être en surestimant sa main (pas QT: eh oui je les bloque! LOL) mais il aurait check call le Flop non?[/quote]

Perso de manière générale je préfère ne pas trop discount des combos possibles quand j’ai du mal a saisir le play adverse (je préfère lui attribuer une range trop wilde que trop thin quoi). Alors la vs fish comme je suis certain que sa range n’est pas construite du tout et encore moins équilibré (a des années lumières de là même) je vais garder tout ce qui hit le board JT J9 Straight, flush draw , gutshot + FD. Même lui ne sait pas du tout ce qu’il fait quand il donk mi pot avec nuts flop !

Ok je vois, ça sert pas à grand chose d’essayer de déterminer ce qu’il peut avoir tant qu’on a pas eu d’infos sur sa façon de jouer. En gros ça peut être juste comme tout à fait n’importe quoi.

Du coup, n’ayant aucune info particulière on regarde sa range la plus large possible du bluff à la NUTS et on voit où on se positionne par rapport à notre main et on agit.

Merci les gars !