[Rugby] Top 14 : Finale

TOULOUSAINS !!! TOULOUSAINS !!! TOULOUSAINS !!!

Allez les jaunes et bleus!!

Bon ASM gogogo !!
mais j’ai bien l’impression que l’on verra une finale ST-SF ^^

Bon l’ASM a fait le taff donc vivement la semaine prochaine pour une belle finale ASM-SF !!!

Merci brock…
Match tendu contre un Toulouse pragmatique.
Let s go pour une finale à l extérieur malheureusement.
gg aux Toulousains pour leur remarquable 2ème partie de saison.
gg à noves pour tout ce qu il a apporté à Toulouse

ASM Clermont 18 - 14 Stade Toulousain

Un match qui n’a pas été flamboyant !
Avec une énorme possession en 1ère mi-temps, les clermontois prennent un léger avantage au score, face à un Stade Toulousain sevré de ballons. Mais les toulousains reviennent un peu dans le match en fin de 1ère période (9-6). Ils vont même passer devant au score au retour des vestiaires après l’essai de Maxime Médard (9-11) . Après une pénalité de chaque côté (12-14), Toulouse est toujours devant mais l’entrée de Brock James, pour les 15 dernière minutes, va être décisive avec un jeu au pied plein de maîtrise.
Pour les toulousains, l’apport du banc n’aura pas eu l’effet escompté. Ils peuvent également regretter cette pénalité contre Census Johnston, de retour sur le terrain, à la 72ème minute sur une mêlée écroulée (un peu sévère car les deux piliers vont au sol en même temps) qui permet à Clermont de repasser devant. Ils peuvent aussi et surtout regretter ce manque d’efficacité au pied de McAlister qui laisse 8 points en route.

GG Clermont ! B)

L’antisèche: Cette-fois ci, le coaching toulousain n’a pas été gagnant i[/i]

[center]Samedi 13 juin à 21h00

B) Stade Français - ASM Clermont B) [/center]

Espérons une belle finale
. Avec toujours ce paradoxe du top 14 où le 2 voire le 3eme de la phase régulière va être champion de France. Ç est un éternel débat mais au vu de la qualité des matchs de phases finale (hormis le suspens ) on se demande vraiment à quoi elles servent.

ALLEZ CLERMONT!!

asm.png

Putain comment on s’est ennuyé! Et la misère côté buteur…

Comme souvent en phases finale :lol: On se demande pourquoi elles existent encore
GG aux parisiens.
1 finale perdue de plus pour nous :whistle:

salut
ben oui encore une

mais vont il se poser les bonnes questions sur un bilan dison classique d’un club de ce niveau car pour moi il n’y a pas que les joueurs et le staf mis en cause . c’est structurel un prez qui ne connait rien au rugby et surtout un manager qui est plus proche des vignerons que des joueurs et du staf, un gros manque professionnel de la base ne peut pas tirer un club vers le haut

J’ai fini par m’endormir en 2e mi-temps…

Moi je m’en fout de ce match pourri. Foot, Hand, Rugby tout est dans la poche des parisiens, y’a que le ping pong que l’on a laissé cette saison. :smiley:

Lut,

Clairement un match ennuyeux !!
J’étais pour Clermont avant le match. non pas parce que j’aime ce club plus qu’ un autre , mais parce que cette série de défaite en finale doit être insupportable pour les joueurs comme pour l’ensemble du staff , supporters , etc.

Et pourtant une minute avant le coup d’envoi, j’ai vu Parisse au milieu des siens et à la façon dont il leur a parlé et surtout en comparaison avec ceux de Clermont. Je savais que dans les têtes , une équipe allait tout dévorer. Et quand on a vu la troisième ligne en action en quart et demie. La même énergie , la même envie , la même motivation. Au final le résultat est la. Bataille des rucks gagnés par le SF et victoire finale.
Tout se joue dans la tête a ce foutu sport.
Il y a une semaine, je participais au tournoi à 7 du département en temps qu’entraineur. J’ai pas pu prendre mon équipe parce qu’ il manquait un coach sur une autre catégorie.
Au milieu de l’après-midi , je trouve 10 minutes pour aller voir les miens et demandes à l’autre coach comment ça se passe. Ils venaient de prendre une énorme taule lors de la dernière rencontre. il me dit à part: Ils ne sont pas dedans, ils regardent les autres jouer. Moi en réponse : tu veux que j’aille leur rappeler pourquoi ils sont la. ( sous-entendu , tu veux que j’aille leur hurler dessus 5 minutes pour les motiver). Il me répond :vas y , laches toi. Sitot dit , sitot fait. Je réunis mes gamins et la ils ont pris une avalanche de cris, éructations , colères. en finissant par leurs faire faire un cri de ralliement.
Résultat , tous les matchs après , méconnaissables ils ont tout gagnés , et ne se sont inclinés qu’ en finale.

tout ça pour dire, Clermont est une équipe injouable en saison régulière. Mais une équipe qui n’arrive pas ou trop rarement à se transcender dans les phases finales.

après la débâcle de l’équipe de France le championnat reprend :slight_smile:

allez le stade :wink:

Ce thread était pour les phases finales du Top 14 de l’an dernier donc il n’est plus utile de poster ici.
(et puis il faut éviter de flood aussi Ziiizz… :whistle: )

Je vous invite plutôt à poster dans le thread Le rugby où on peut mettre tout ce qui se rapporte au rugby (Top 14, Pro D2, Super 15, Coupe d’Europe, 6 Nations, Four Nations…).

PS : D’ailleurs booba, si tu pouvais dé-épingler ce thread, ce serait sympa. Cimer ! :wink:

[quote=“Tio_Fignot, post:873912”]PS : D’ailleurs booba, si tu pouvais dé-épingler ce thread, ce serait sympa. Cimer ! ;)[/quote]Ou un admin:slight_smile:

C’est fait Tio !