Road to NL100 : L'Apogée de PawnZ

NL5 session #1

Bonne 1ère Session en NL5 ou je run Good clairement au dessus de l’EV.

Bilan : + 8 caves
Hands : 2600 mains

Quelques Setup en ma défaveur, brelan 2 contre Brelan 3 floppé…

WEAKs importants relevés lors de l’analyse d’après session avec le Tracker.

• Ne pas m’enflammer avec Top Paire -Kicker Moyen, Checker pour POT Control.
  • AK Préflop, faut-il suivre un Shove sur mon 3bet? les 2 fois que je call J’étais face à JJ / AQo
  • Lacher TPTK (top paire - top kicker) sur board “dangereux” board T Tc Ac 9c (tout part à la turn)
    Le mec à Kc T , j’ai AQ…
  • Lacher OverPaire sur board “dangereux” board ultra connecé ( 7 9s 3s Ts J )
  • suis-je en TILT avec 99??? arrachage en Shove sur POT d’un mec , board : 64T ( il a AT…)
  • avec KK , payer qu’une street MAXI si un A est sur la board !
  • Eviter de payer 3 grosses Streets hauteur POT, avec As kicker pourri.(ex A5). GiveUP sur le 2nd barrel de Vilain
  • Ne pas payer de River, si on sait qu’on est battu !! ( AIR et il a touché meme une 3e paire…)
    (je fais 2 fois cette erreur…)

Bref on verra comment va se dérouler mes prochaines sessions.

Bravo pour ce super choix. Le CG, c’est le vrai poker.

Good luck en tout cas !

BONNE CHANCE à toi !
ton challenge m’intéresse, j’ai un peu le même parcours et me suis souvent posé cette question, mais n’ai pas encore franchi le pas du cash game.
J’espère que tu nous tiendra au courant régulièrement, ce sera un plaisir de suivre ta progression.
je ne fais pas de soucis pour toi, vu le contenu accessible sur Pokac.
Un gros Good Luck !! et Pokaac powaaa !!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Voici une série de Mains jouées qui m’ont posé problème.

Merci à tout ceux qui passent par là de m’éclairer sur leurs choix avec si possibles des explications.

Main #1 :
Main #2 :

Main #1 :

J’ai fait un peu la meme chose sa fait mtn 2 mois sur winamax. J’ai essayé de monter une bankroll a partir de Oe en commencant par des freeroll. Comme toi j’ai décidé de grind les limite en cash game une par une. Et en ce qui concernent la nl5 et la nL1O je te conseille vraiment de jouer en full ring qui est un format optimal pour jouer tres tight. Le shorthanded en 5max de wina est vrmt pas top pour jouer en micro.

Main #2 :

Perso je suis pas Fan du FR, je préfère le SH, et surtout les limites supérieures sont plus fournies en SH qu’en FR.

donc autant prendre de bonnes habitudes en SH dès les micro!

Main 3 :

Main #4 :

Main #5 :

Main 6:

Main 1 : fold riviere , je pense que kq va check;
Main 2 : ca pue le backdoor a plein nez , sauf degen , je fold.

Super ton challenge !! GL !! Ca fait plaisir de voir tant d’académiciens se lancer dans ce genre de truc ! vraiment ! :slight_smile:

1 fold river doit etre pas mal

2 raise turn pour faire grossir le pot

3 Tout dépend du profil mais sans infos je pense qu’on va call

4 je n’arrive pas a la voir

5 fold préflop

as played cbet obligatoire avec tant de monde

as played, check raise turn ok :slight_smile:

6 4bet/call mieux que shove… Tu lui laisseras l’occasion de shove des AQ/AJ s’il en a dans sa range ainsi que des JJ/TT etc… Pour tout te dire, je préfère largement un fold sur le 3bet mais jv m’faire insulter :silly:

Gl & Hf :slight_smile:

GL à toi,j’espere que ut vas réussir ton challenge

P.S:Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker .C’est la vidéo de Ciam qui est vraiment intéressante

Main 1:fold turn, il a souvent une meilleur main
Main 2:J’aurais tanké un peu mais j’aurais call quand meme
Main 3:Std mais maintenant on sait que quand un fish c/c 2X et overpush all-in river c’est qu’il est souvent devant
Main 4:Pour les memes raisons qu’avant,j’aurais fold NH
Main 5:Tu aurais du cbet sinon std
Main 6:Std

Sinon pour le sizing pf fais 3.5 ou 4 environ jusqu’a la NL100 je pense

goude leuque pour ton defi :slight_smile:
c’est tjs interressant a suivre

Good luck pour ton challenge

1. fold river
  2. raise turn, as played fold river
  3. fold c’est pas facile mais en nl5 overbet = nuts surtout après 2 call.
  4. fold
  5. fold pré si les vilains qui ont la position sur toi sont loose, si c’est des nits alors ok. as played cbet et fold sur any raise turn ou river
  6. nh vilain n’est pas cavé max donc shove std.

Bon le Replayer apparement connait un Bug en ce moment, les modérateurs sont en train de le régler.

donc faisons le Bilan des 6 mains à problèmes.

#1 FOLD car souvent loin derrière mais TURN ou RIVER?
infos : KQ qu’on domine checkerai sur une river aussi horrible
beaucoup de 2 paires ou Quinte nous battent déja depuis le Flop , comme 89s K9s QJs , JTs, QTs
La river apportant la doublante du J donnerait Full aux mains QJs JTs.
Bref Vilain 3 barrels sur cette Board donc il est souvent servi des le Flop et la River l’a souvent renforcé! donc un FOld 100% , Après doit on Folder à la Turn plutot que s’empetrer sur une Board aussi drawy pour finalement Fold River?? Telle est la Question…

#2 Raise TURN ( et obv FOLD River)
infos : ma 1ere erreur est de ne pas avoir fait grossir le POT sur son Bet Turn ( Raise pour VALUE ) et d’une pierre 2 coups , Raise Pour PROTECTION car le Tirage couleur BackDoor commence à montrer son nez!!
Admettons qu’il call mon Raise turn, que j’aurai fais d’une hauteur de 0.36 x 3.5 = 1.25€ , il se peut qu’il paie avec 2 mains KQ ou QJ.
Le cas ou il aurait QJ est le plus plausible River pour Overbet Shove car il se dit qu’une Q ou une couleur moyenne ou max ne lachera JAMAIS peut importe le montant de la River à payer donc son SHove est Logique , ayant les NUTS!

#3 Choix partagé entre le CALL & le FOLD, j’aurai besoin d’attendre encore quelques retours d’autre joueurs pour avoir un avis sur cette main…
infos :
d’après vos réponse, le pattern de mise de Vilain montre souvent un Full…

#4 FOLD prédominant
infos :
Il Check/Call 2 fois, il peut avoir un Brelan et ne peut pas Raise à la Turn de peur de m’ejecter du coup , en espérant encore value River…

#5 Je ne pense pas qu’il faille Fold Préflop cette main …
Après CBET FLop et j’hésite entre 3 options à la turn :

• placer une 2ème Barrel et Fold sur son Raise.
  • Check / Raise la Turn
  • Check / Call la Turn comme je l’ai choisi

A votre avis qu’elle est la bonne line à prendre à la TURN…

#6 Vilain Stacké à 80% tout de même , je suis encore partagé sur cette action … Faut il Flat son 3bet et aviser au FLop sachant que je n’aurai pas la position et je me ferai souvent Bluffé au FLop si je ne touche pas ma TOP Paire…
Dans cette option je pense qu’il est bon de 4BET Préflop pour ne pas perdre d’EV au flop…
Vilain a quand meme 8 d’Ag Factor, donc assez MAniac il peut etre souvent sur AQ, AJs, QQ, JJ, TT, 99
J’ai souvent un Bon Coin Flip la.