Revue de session NL50 sur europoker avec Booba Part 1

Revue de session NL50 sur europoker avec Booba Part 1

Bonne review de session à tous !

Pour info le coup à 36 min avec KK je miss read complètement les positions dans mon raisonnement (sachant que c’est une review^^)

Faut vraiment que j’ajuste mes étiquettes HUD car elles se placent parfois sur le bouton et je ne le vois plus.

Ceci dit, bonne review à tous et mes excuses pour ça :wink:

Aucune excuse !!!

Sinon je review ça taleur, ça va être sec ! :smiley:

Juste pour revenir sur le AK vs 74dd on Q44ss où tu te fais C/R, je fold tout le temps flop perso :

• vu l’histo qq mn avant ou tu bet/click back J8 on J8Xdd et il fold
  • vu le 3way
  • t’as le Ks et tu bloques pas mal de combos de possibles FD

Du coup Vilain a très souvent Qx ou mieux ici, il l’air décent en plus et peut très bien C/R KQ pour value (s’il ne squeeze pas ça pré). Idem turn quand il mipot la Q je vais probablement fold facilement ici aussi.

River ça me paraît close ce bet sinon, tu dis que ne bluff jamais ici ce sizing, moi perso ça me dérange pas contre un reg qui va faire un peu n’imp et C/R + bet + give up river, tu peux bet 1 tiers pot avec ton air (miss FD par ex.) plutôt que shove ça lui fait fold exactement la même range (son air à lui).

Avec ta main par contre je vois pas trop ce que tu VB (88 qui raise pour infos comme tu l’dis, mais ça me paraît utopique quand même) du coup j’vais très souvent check back. Avec une importante dynamique je peux shove pour value aussi parfois mais c’est pas le cas ici.

Tjrs une bonne vidéo sinon, j’ai bien rigolé sur la main contre le fish à la fin KKh vs JTo ou il check/minraise + bet + shove QJXhh Xh Ah :silly:

GG

J’ai rereflechi a froid je pense que c assez close en fait flop. C/back peut aussi être une option avec une bonne partie de notre range ’

Oui je suis d’accord avec ce que tu dis skill. Je me suis un peu level je pense. (habituellement je vais fold très souvent)
Sinon quand je dis “je bluff pas avec ce sizing” c’est dans le sens ou lui se dira ceci, pas forcement ce que je fais en fait.

Bonjour booba, je suis I Loveyou sur la vidéo.
Trés bonne vidéo en tout cas, même si je ne suis pas d’accord avec ton analyse sur le AK vs 74dd même si je peux comprendre ton raisonnement.
Et autre chose assez marrant, tu dis que tu es le seul joueur en nl50 a clickback sur Europoker, et meme pas 1 minute après je te clickback sur une table mais tu ne fais pas attention lol.

GG

Y’a des mains qu’on pourrait discuter mais j’ai pas trop le temps cependant je dirais déjà bonne vidéo obv, mais ce qui m’a choqué et qui est assez important c’est tes sizing de value. Je conçois tout à fait qu’en bluff, vs des vilains qui ne comprennent pas la notion de sizing (valus vs bluff), je pense qu’il est assez important de miser beaucoup plus cher en value. La tonne d’argent je trouve que tu perds à faire des sizing mi pot j’ose même pas imaginer, encore une fois en bluff je dis pas je suis 100% ok et je le pratique aussi. Mais en value quand notamment tu as KJcc et le flop vient Kxx avec deux trèfles, le pot fait 3.75€ et tu bet mi pot, je suis tombé de mon siège. Vs des fish y’a tellement de value à prendre face à des ranges inélastiques que c’est ev+++ de miser proche du pot quoi. Les fish quand ils ont une main ils vont call et fold le cas inverse, le sizing la dedans imo ils ne remarquent pas, c’est pour ça qu’en bluff faire moins cher qu’en value et important. Dans les deux tu maximises ton risk/reward et tu gagnes tellement plus d’argent sur le long terme, surtout quand je vois les fish qui font des moves rocambolesques comme ça.

Encore une fois nice vid.

[quote=“I_LoveYou, post:717291”]Bonjour booba, je suis I Loveyou sur la vidéo.
Trés bonne vidéo en tout cas, même si je ne suis pas d’accord avec ton analyse sur le AK vs 74dd même si je peux comprendre ton raisonnement.
Et autre chose assez marrant, tu dis que tu es le seul joueur en nl50 a clickback sur Europoker, et meme pas 1 minute après je te clickback sur une table mais tu ne fais pas attention lol.

GG[/quote]

Comment ça je n’y fait pas attention? :slight_smile:

Sinon tu avais quoi? Nuts? :wink:

Ty

Moi aussi. Je suis d’ailleurs connu pour cela. Je mise une tonne et demie vs fish.

Peux tu préciser la minute plz. Que je retourne vite voir ça. Tu as trouvé d’autres erreurs de sizing dans la vidéo? si oui, précise moi les minutes aussi plz.
Sinon j’espère que tu ne t’ais pas fait trop mal. :laugh:

[quote]Vs des fish y’a tellement de value à prendre face à des ranges inélastiques que c’est ev+++ de miser proche du pot quoi.
[/quote]

hé oui! Contre eux, c’est le secret!

[quote]Les fish quand ils ont une main ils vont call et fold le cas inverse, le sizing la dedans imo ils ne remarquent pas, c’est pour ça qu’en bluff faire moins cher qu’en value et important. Dans les deux tu maximises ton risk/reward et tu gagnes tellement plus d’argent sur le long terme, surtout quand je vois les fish qui font des moves rocambolesques comme ça.
[/quote]

Je suis au courant de tout ça et je suis complètement d’accord avec tes dires. Faudrait vraiment que tu me redonnes la minutes du “3.75”

thank’s

@fishdefou

tu parles de la main à la 25ème minutes ou je susi contre phil555555 au flop?

Oui je mets 2 dans 3.75 j’aurai pu mettre 2.50 en effet, voir 2.75. M’enfin je suis nuts la et il est fit or fold. C’est pas vraiment un fish Calling station sévère. J’ai TPGK + Sec FD vs un mec qui fold au CB.
Je me demande même si j’aurai pas du checker :stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:717319”][quote=“I_LoveYou, post:717291”]Bonjour booba, je suis I Loveyou sur la vidéo.

GG[/quote]

Comment ça je n’y fait pas attention? :slight_smile:

Sinon tu avais quoi? Nuts? :wink:

Ty[/quote]

En toute honnêteté j’ai A3 dans ce spot, mais je le trouve bon par rapport a la dynamique :wink:

ton click it back c’est quelle minute I Love You plz :slight_smile:

[quote=“booba, post:717323”]Oui je mets 2 dans 3.75 j’aurai pu mettre 2.50 en effet, voir 2.75. M’enfin je suis nuts la et il est fit or fold. C’est pas vraiment un fish Calling station sévère. J’ai TPGK + Sec FD vs un mec qui fold au CB.
Je me demande même si j’aurai pas du checker :P[/quote]

Justement,contre un fitorfold,on va bet small nos bluffs et bet assez chères nos value hands car quand il ne foldera pas,il aura un truc assez sympatoche (un peu le même principe que les fishs enfaite)

Sinon pour la vidéo,bonne malgré le fait que tu joues trop LAG pour moi et qu’il y a des petits levels parfois (Q44b board même si c’est tendu comme spot,J8o sur J8x)

Merci pour les vidéos,j’attends la 2nde avec impatience

P.S: Que penses-tu de 3b 3.75€ IP au lieu de 4€ ? Pour y avoir penser,quand on est 4b,on est 4b à 10-11€ quand on 3b à 4€ et entre 10 et 13€ quand on 3b 5€ et j’ai l’impression qu’on aurait une FE un peu moins directe mais quand on se fait 4b (on se ferait 4b vers 9-10€) une jouabilité meilleure postflop

Yo KojackX, merci pour ton comm :wink:

(désolé pour la laggitude, et encore tu es dur! demande à bosco si je joue LAG là :laugh: :laugh:
Je venais d’enregistrer le all star game, pas joué de la soirée je me grattais les veines j’étais chaud B) )

Sinon bonne question, tu parles vs reg ou vs fishs sinon?

(désolé pour la laggitude, et encore tu es dur! demande à bosco si je joue LAG là :laugh: :laugh:
Je venais d’enregistrer le all star game, pas joué de la soirée je me grattais les veines j’étais chaud B) )

Sinon bonne question, tu parles vs reg ou vs fishs sinon?[/quote]

Pas à être désolé,vu l’histo avec le All Star Game :smiley: (3b 75o vs UTG quand même…)

Vs regs bien sur

A la 30eme minute!

A la 30eme minute![/quote]

Sur mon J8s? Ok mais moi je parlais click it back “post flop” :stuck_out_tongue:

Sinon bonne question, tu parles vs reg ou vs fishs sinon?[/quote]

Pas à être désolé,vu l’histo avec le All Star Game :smiley: (3b 75o vs UTG quand même…)

Vs regs bien sur[/quote]

Yep, je pense que ça peut le faire mais j’avoue ne l’avoir jamais vraiment fait.

Je pense que c’est ok car de toute manière, un reg “std” (pas péjoratif du tout dans ma bouche) ne va pas forcément call plus souvent quand on fait 3.75 au lieu de 4. (On parle bien sur IP) (du coup, on a un meilleur RR sur nos 3 bet light)

Aussi, il va y avoir “moins” d’argent dans le pot ce qui lui coupera l’envie de faire un 4 bet. (ça doit jouer ça imo)

Après ouais le mec pourrait faire un 4 bet “moins” chère et on pourra call, mais perso, j’ai pas pour habitude de flat des 4 bet, c’est très rare et quand je le fais je pense que c’est pour de mauvaises raisons.

Une tonne de reg vont mettre 4.5 sur 1.5 IP, là, je pense que c’est trop et pas necessaire.

Je vais me mettre à faire 3.75 et je te dirai :slight_smile: