Review d'un 2€ rebuy 1/2

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/review-dun-2-rebuy-1-2.html

Au risque de sembler désagréable, mais à l’inverse de ce qui est écrit dans la description de la vidéo, ce n’est pas plutôt une vidéo pour montrer comment ne surtout pas jouer en début de rebuy ? o_o

De part mes erreurs, je pense que sebaoo explique bien quelle stratégie à adopter en micro buy-in rebuy.

Je reconnais volontiers que j’ai fait nimp durant la période de rebuy et sur le AK :silly:

Edit: bipolé lol :lol:

C’est la video la plus décevante que j’ai vue sur PA où alors il faut changer l’intitulé: comment gagner en jouant nimp !
Rarement vu un niveau de jeu aussi faible quelque soit le buy-in et le type de jeu.

Du .fr dans toute sa splendeur. Juste horrible ! :S

bonjour,
+1 avec ice… un peu décevant, c’est une des première vidéo qui ne m’apprend pas grand chose, mais c’est l’intention qui compte.

Stikatzy wrote:

[quote]C’est la video la plus décevante que j’ai vue sur PA où alors il faut changer l’intitulé: comment gagner en jouant nimp !
Rarement vu un niveau de jeu aussi faible quelque soit le buy-in et le type de jeu.

Du .fr dans toute sa splendeur. Juste horrible ! :S[/quote]

envoie une vidéo et fais toi commenter au lieu de descendre les membres.

SPS_zen a le courage de le faire mais çà m’étonnerait que ce soit ton cas

j’ai pas l’occasion de regarder la video maintenant mais pour ce qui est des debuts de rebuy j’aime particulierment le mode gamble et donc je push toutes mes premium preflop ainsi que mes paires. d’ailleurs je l’explique dans une de mes prochaines videos en 5rebuy. voila par contre le ATs call apres duex all in c’est trop gamble pour moi

Salut,

J’ai décidé de faire cette vidéo car SpS-Zen est un joueur débutant en MTT rebuy et avait de nombreux défauts notamment dans la 1ère heure des rebuys.
Je suis coach de low BI et ce n’est donc pas une vidéo destinée aux joueurs expérimentés avec des termes techniques tout les 3 mots. J’aurais très bien pu faire une vidéo pour un niveau plus élevé mais mon but (et c’est pour cela que j’ai été recruté sur PA) est d’apprendre au débutant (et il y en a beaucoup avec le .fr) les erreurs à ne pas faire avec des mots simples, et donc une vidéo assez simple techniquement parlant.

De plus comme la dit Avotboncoeur, SpS_zen à eu le courage de me transmettre ses HH pour être soumis à critique ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde alors lui dire qu’il à joué n’importe comment je n’en vois pas l’intérêt surtout que je lui ai déjà dit plusieurs fois les erreurs qu’il avait commis mais moi j’ai mis la forme contrairement à vous.

Je suis d’accord que la description de la vidéo n’est pas vraiment exacte est un titre du style ‘Erreur à ne pas faire dans un rebuy’ aurait peut être plus approprié…Après ce n’est qu’un titre je ne pense pas que ce soit très grave.

Pour les ‘râleurs’ la partie 2 de la vidéo sera peut être plus intéressante pour vous, avec une partie ou j’ai pris un peu plus les commandes de la partie pour agressé les adversaire et monter un stack.

Bon visionnage :wink:

sebaOoOOoo wrote:

[quote]Salut,

J’ai décidé de faire cette vidéo car SpS-Zen est un joueur débutant en MTT rebuy et avait de nombreux défauts notamment dans la 1ère heure des rebuys.
Je suis coach de low BI et ce n’est donc pas une vidéo destinée au joueurs expérimentés avec des termes techniques tout les 3 mots. J’aurais très bien pu faire une vidéo pour un niveau plus élevé mais mon but (et c’est pour cela que j’ai été recruté sur PA) est d’apprendre au débutant (et il y en a beaucoup avec le .fr) les erreurs à ne pas faire avec des mots simples, et donc une vidéo assez simple techniquement parlant.

De plus comme la dit Avotboncoeur, SpS_zen à eu le courage de me transmettre ses HH pour être soumis a critique ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde alors lui dire qu’il à joué n’importe comment je n’en voit pas l’intérêt surtout que je lui ai déjà dit plusieurs fois les erreurs qu’il avait commis mais moi j’ai mis la forme contrairement à vous.

Je suis d’accord que la description de la vidéo n’est pas vraiment exacte est un titre du style ‘Erreur à ne pas faire dans un rebuy’ aurait peut être plus approprié…Après ce n’est qu’un titre je ne pense pas que ce soit très grave.

Pour les ‘raleurs’ la partie 2 de la vidéo sera peut être plus intéressante pour vous, avec une partie ou j’ai pris un peu plus les commandes de la partie pour agressé les adversaire et monter un stack.

Bon visionage ;)[/quote]

courage seb peux etre que tu aurais du commencer ta premiere video sur un de tes MTT mais on comprends bien que les review de MTT c’est moins evident que les sng ou cg car un MTT si tu vas pas en TF ca n’interressera pas grand monde hormis un MTT style sunday million

Je trouve sympa de commenter et critiquer le jeu des autres c’est souvent d’ailleurs assez utile pour ce lui qui se fait critiquer et aussi pour les autres.

pour les erreurs c’est clair qu’il doit en avoir des tonnes mais on va rappeller qu’on est en fr en rebuy et sur du 2€ ou la plupart des gens ne jouent ce typoe de tournois que pour se détendre et avoir du fun

J’ai pas encore tout regarder , j’ai du partir en cours tout à l’heure mais perso le Push avec AQ me derange pas tellement , j’aime bien.
Même si SPZ fait plein d’erreurs , c’est pas forcement grave car bcp de bons joueurs gamble dés le début pour pouvoir monter un stack enorme , c’est une technique comme une autre.
Perso je suis plus adepte du gamble comme ratounet , mais je pense que Sps a conscience de ses erreurs mais qu’il a juste voulu gamble.
C’est pas forcement intéressant pour des joueurs qui sont régulars des mtt’s ou qui jouent depuis longtemps mais pour ceux qui ont trés peu de base , c’est trés bon à prendre.

WP sebaooooOOOOooooOOOooooooOOOOooo
:slight_smile:

Je passe le “grand talent” du joueur, je pense que même en “Freeroll”, on peut trouver de meilleurs joueurs. Le commentaire de Seb,est là pour en attester. Mais où je me pose des questions, c’est la phrase de Seb qui parle dans son commentaire de prendre un peu plus les commandes… J’espère qu’il ne parle pas de jouer à la place de son poulain car je trouverais cela limite de la part d’un site qui veut promouvoir le poker pour tous !!!

je tien a remercier les personnes qui on fait cette video car pour les debutant comme moi sa ns apprend beaucoup alors merci pour votre temps que vs ns accorder;de plus sa ns permet de mettre des nom sur des actions merci a VS

Cette vidéo est une blague!
Première fois que j’interromps un visionnage pour poster un commentaire mais là je suis choqué lol.

Etant donné les énormes erreurs que peuvent faire les joueurs dans ces périodes de rebuy et pour des mtt à si petits buy-in, un style archi-serré s’impose et je trouve que Ratounet n’est pas assez catégorique sur ce point.

Les phrases du style “tu sais que c’est une erreur” lorsque l’élève limpe 75s en EP ou call un raise 4.5BB avec KQo UTG+2 n’ont pas l’air de trop l’émouvoir.

Et puis le A8s qui touche tirage couleur max + gutshot + overcards me fait mal au coeur…
Déjà il devrait jamais se retrouver dans cette position mais en plus il se refuse à envoyer sa boite OOP avec ce magnifique combo draw. AIEAIEAIE
T’as 15 outs mec t’as presque 60% regarde combien tu peux gagner avec la cote du pot putain!!!
Et le prof insiste bordel!!!

D’autre part, même sur les fondamentaux, le prof fait des erreurs (à un moment donné l’élève doit mettre 1500 pr gagner 3000 (et non 4500 comme indiqué par Ratounet (l’argent qu’on s’apprête à investir dans le pot n’en fait pas encore partie (mais de toutes façons j’avoue que sur pokeracademie c’est pas le premier à avoir du mal avec ça)) ; ce qui porte la nécessité d’amélioration à 33% au lieu de 25%.
Ensuite au niveau du AK après la période des rebuy terminée comment Ratounet peut il conseiller à son élève de CB un flop 789 alors que c’est justement un flop qui touche grave la défense.
Bref je reprends le visionnage en espérant que la suite sera de meilleure facture.

++

PS : Pour ceux qui veulent de la vidéo très très lourde en MTT rebuy petit buy in je vous renvoie aux vidéos de Mpiyavv qui sont, elles, tout bonnement extraordinaires :wink:

EDIT

Désolé Ratounet j’ai crtu que c’était toi le prof on lira donc Sebaooooooooo au lieu de Ratounet…

Toutes mes excuses raton :wink:

ou est la partie 2/2 de la video ???

Très bon… très instructif

certains commentaires sont très durs et déplacés envers sps zen je trouve :angry:
Il a le courage de faire partager son tournoi et ses erreurs, c’est tout à son honneur

De plus ses erreurs, que l’on retrouve beaucoup sur le .fr et à ces buy-ins, permettent d’aborder des concepts simples pour les débutants car ils se retrouvent régulièrement dans ces situations donc oui il faut des vidéos de ce type sur poker-académie également!

enfin, quand sebaooooo parle de prendre un peu plus les commandes et pour avoir pris 2 cours avec lui, je peux souligner que j’avais toujours le contrôle de l’action mais que l’on discutait ensemble des coups joués sur les tournois et il m’a permis de bien remettre mon jeu à plat pour repartir sur de bonnes bases :slight_smile:

Video intéressante, et de + on voit sans s’y attarder les mains couchées, ce qui aide à ressentir la dynamique du tournoi, un plus, dont on regrettait l’absence dans la belle “saga” de sharp et stochastic.

Ce qui ma bien fait sourir c’est SpS-zen qui parle de everest et dit que les joueurs sont plutot mauvais et limp.

Mais dit donc, tu passerais pas ton temps à limper :wink: