Réussir en MTT : Les concepts théoriques

[quote=“Mattiews, post:805651”]
En plus du nombre de BB, est-il judicieux en MTT de modifier les sizings également par rapport à la position ?

Par exemple en faisant moins cher au bouton que dans les autres positions ou à l’inverse plus cher UTG ou au SB. Ou bien est-il préférable de miser le même montant dans toutes les positions ?[/quote]

Oui, ça paraît très sensé de 3x en early de mtt et de 2.5x au CO/BTN, pareil pour 2.5x et 2x au CO/BTN. On améliore régulièrement son risk/reward en faisant cela.

Remarque très intéressante. Alors je suis d’accord pour dire, que n’importe quel joueur de mtt régulier connaît ces concepts, ce sont bien des fondamentaux. Et même si tu n’as rien appris de concret, cela doit être un reminder et te permettre de rebosser un peu cela, car il vaut mieux maîtriser ces fondamentaux avant de vouloir aller plus loin. Et y revenir, quand on est déjà allé plus loin ne fait jamais de mal.

Ensuite pour les prochaines videos, je vais m’attaquer à mes méthodes sur des thèmes qui sont beaucoup plus méconnus.

Concernant le temps des vidéos je ne crois pas au pouvoir des longues vidéos. Ca demande trop de discipline pour le spectateur s’il veut en tirer le meilleur parti.

[quote=“WATCHTHEEE, post:805851”]
pour les sizings preflop, je ne pense pas qu’il y ait que la taille du stack qui soit à prendre en compte
je suis personnellement repasser à 3x (je m’y essaie en tout cas jusqua 20bb) car :

  • les joueurs défendent pas du tout assez vs 3x (et c’est vrai de maniere générale pas assez non plus vs 2x) donc ma FE preflop est bcp + importante et risquer une blinde de plus pr doubler voire tripler ma FE preflop est intéressant
  • ils ne défendent pas assez en callant en bb mais aussi pr les 3b IP ou quoi, trop tendance à fold des mains qu’ils auraient 3b light vs 2x ou le bottom de leur range de 3b pr value[/quote]

C’est bien ce que je disais : il n’y a pas de règle, mais il faut déjà maîtriser les fondamentaux et comprendre avant de prendre de telles adaptations. Tu fais cela car tu disposes déjà d’une très bonne expérience et que t’as largement passé le cap des “bases”.

bonne video mais un peut courtes

pour mes 3 point :
mon mental :
mon organisation : session et autres
mon jeux

Très bonne vidéo comme la première, le ton de ta voix est vraiment bon,tu captives la personne dans la viéo,c’est excellent

Plus sur la vidéo maintenant,déjà,excellent rappel sur la préservation de stack,c’est tellement crucial et pourtant c’est très peu évoqué je trouve dans les vidéos et surtout et la c’est le point où tu as le plus géré,c’est que tu l’explique clairement et mathématiquement
L’exploitation de l’edge était un des points sensibles de ce « slide » pour ; le problème est que tu aurai pu dire par exemple « Dans un tournoi,on peut ne pas jouer des spots EV+ quand on pense qu’on a de l’edge sur une table » mais tu as très judicieusement dit « des spots EV+ très marginaux » et je te remercie pour cela

Je ne connaissais pas l’expression de la fréquence > la valeur,merci de l’explication

Très bon accent sur le Model

Je pense que ça aurait été bien de donner des exemples pour le fait qu’une situation cEV+ pouvait être $EV- ,savoir si ça arrive souvent ou pas

Vite fait,même si on s’en fout,sur la forme je mettrais un tiret « Principalement utile pour la TF »

Imo,vraiment ce que tu aurais du faire,même si ça calle pas trop dans le diapo ou peu importe,ça aurait été soit un démonstration en live avec les paliers d’un tournois comme La Fièvre

Expliquer le facteur bulle était important selon moi quand on parle de l’ICM

Et la,je suis désolé mais c’est la partie que j’aime le moins sur la vidéo : les blocs . Déjà,je viens de remarquer ça,tu mets ne pas confondre avec la théorie des blocs mais tu mets aussi concept bien théorique sur la vidéo

Ensuite,je pense selon que tout ce qui fait référence aux blocs est assez contre-intuitif car on peut se permettre de briser ces règles assez facilement et logiquement d’ailleurs et qu’on peut recommander des moves qui sont pas bons ou l’inverse

Par contre je te remercie beaucoup car je croyais que l’équilibre de nash marchait seulement en HU mais j’ai réussi à trouver en 6max FR
http://www.pushfoldcharts.com/fullring/
Je crois même qu’il existe aussi un tableau où on peut voir jusqu’à combien de BB on peut push cette main,je sais pas si c’est nash ou autre chose

À la place,on pourrait établir aucune règles mais donner des conseils comme « Essayer de pas trop r/f avec 20/30bb » etc…

Rien à dire sur les sizings

J’aimerais bien que tu me trouves des articles et des vidéos car j’en trouve pas personnellement et ceux que je trouve sont pas bien

Pour l exercice demandé et donc des points que j aimerai que aborde :

  • le combat BvB ou bouton vs blind en middle game / end game
  • le Cbet hors de poz ou/et en multiway (le Cbet est il d ailleurs tjr aussi EV+ ? ==> je trouve q le Cbet est trop exploitable ajd surtout en debut de MTT et on induce bcp d erreur sans faire de Cbet qu’on ai hit ou pas)
  • quel est l adaptation dans ton jeu qui un jour t as fait dire “la j ai passé un cap” :slight_smile:

Sinon il est très agréable de suivre tes videos. J espère qu’il yen aura pléthore (orthographe?) :stuck_out_tongue:

Bon pour l’instant je pense que c’est pour débutant en MTT mais c’est bien expliqué. On attend la suite et surtout un tournoi en direct. Ou après le tournoi

Salut
Une vidéo assez plaisante, j’attend la suite avec impatience !

Merci pour la vidéo claire et précise.

Pour les 3 points :

  • En début de tournoi,comment jouer plus LAG tout en préservant nos jetons. Je pense à celà, car me considérant débutant (3 ans de pratique et plus de CG que MTT), j’ai souvent jouer tight en début de MTT (petit buyin) et jouer ensuite mon tournoi sur un coin flip (bloc push or fold) car la strucure du tournoi me ratrape rapidement.

  • Les techniques pour défendre mes blindes.

  • Savoir exploiter un gros stack en milieu de tournoi.

Salut Xeha.
Les 3 points que je souhaite améliorer :
1 En fin de tournois l’exploitation des spots, je fini trop souvent à quelques places de la TF.
2 Je perds souvent la moitié de mon stac sur un bluff que je n’arrive pas à lâcher à des moments critiques en fin de tournois
3 comment contrer un joueur que l’on a identifié comme plus fort. J’ai tendance à courber l’échine, et attaquer au mauvais moment… Merci pour les vidéos qui me semblent bien que très globales, très didactiques et motivantes pour reprendre soin de sa BR . :slight_smile:

:slight_smile:

merci pour cette vidéo, est ce qu’on peu avoir des exemple des journal report de session stp ?

bonne vidéo, bien que très généraliste.
1er point: savoir monter son stack.
2e point: préserver celui ci tout en continuant a l’améliorer.
3e point:comment aborder la bulle et l’exploiter.
voila bonne continuation et j’attends la suite avec impatience.

Merci Xeha.

Les Points : Comment monter un stack en début de tournoi et concerver un gros stack jusqu’en fin de tournoi. Comment gerer le fait de le perdre avec une partie de ses illusions en court de tournois.

Bon toi même tu sais que j’ai plus de 3 points a travailler mais je te dis ça histoire que tu sache quand même que je matte tes vidéos :stuck_out_tongue:

bonjour,
tres bonne vidéo
les 3 points que je souhaiterai améliorer pour progresser c’est :
-mon impatience (je suis régulierement trop presser de monter mon stack)
-mon agacement quand cela fait 3/4 , 1h que je n’ai pas eu de main correcte ou pu jouer une main à cause de ma position.
-et le troixieme point c’est la fin de tournoi que je gère mal et que je vois mon stack s’égrainé avec les blinds et surtout les antes.
voilà merci.

C’est cool de faire des vidéos comme ça, la communauté PA a des vidéos de très bonne qualité et cette série va s’y ajouter pour notre plaisir :wink: Vivement la prochaine vidéo !!

Salut merci pour la vidéo!!
Un point que j’aimerai que tu abordes qui m’est arrivé plusieurs fois:

Je monte un gros stack genre 80 BB deep durant 2 3 heures  avec un bon reg à  ma gauche qui monte sensiblement à la même vitesse que moi, je fais tout le tournoi à coté de lui sans que la table n'explose. J'ai alors beaucoup de mal à suivre les tapis des petis stacks alors que vilain à gauche lui peu les call beaucoup plus light, je ne peux plus voler autant les blindes car s'installe une grosse dynamique entre nous qui  me fait prendre des gros risque alors que l'on est tout les deux large cheap leader du tournoi. Je loupe alors des spots et avec l'augmentation de blindes vilain finit souvent par me distancer et me met la misère en TF. :pinch: 

Voila pour l’idée, mes questions :slight_smile:

Comment exploiter les petits stacks avec un gros stack LAG à sa gauche alors que l’on est soi même deep?
en middle game? En TF? Faut t’il shove? 3bet? call ? Surtout avec quel range pour le meilleur risque reward? Faut 'il tenter des gros coups contre vilain deep pour s’assurer un top 3 quitte à finir 20 ème si on perd?

Merci

Cela vraiment pas de mal de re re revoir ces bases même quand c’est censé être acquis. On en apprends toujours !
1er point : faire fructifier son stack en Big stack ( x2-> x4 du tapis moyen)
2e point : 3bet light en position / hors position
3e point : prise de risque “controlée” en phase ITM / demi finale avec stack moyen

merci d’avance

WOAW !! Bonjour la suite !!

Noob total en MTT (quelques live par ci, par là, et quelques miniroll sur wina), j’ai tout à apprendre sur MTT !! Donc te donner 3 points (précis, en plus !!), m’est difficile. Je dirais :

  • Monter un stack confortable en début de partie

  • Adaptation du jeu, à l’apparition des antes (ma hantise !!)

  • Comment finir ITM

    En tout cas, bravo pour cette nouvelle vidéo.

Bonjour
Trois points:

  1. Apprendre mieux mettre sur le range des adversaires (réévaluer ma main selon les mouves des adversaires au flop turn river)
  2. Profiter au mieux un gros stack surtout avant et après la bulle 3. Dépasser au mieux les mauvaises périodes/minimiser ses pertes pendant ces périodes

merci pour pour la vidéo

Bonjour a toi, j aimerai suivre et participer a tes cours comment cela est il possible? Les vidéos sont très intéressantes et donnent envies. Un gros merci d avance