Result Oriented

Bonjour à tous,

Voilà, je joue au poker depuis quelques années et je suis toujours result oriented.
Pendant chaque session je consulte sans arrêt mon amont won et je n’arrive jamais à m’en détacher. Il m’arrive d’arrêter des sessions à des tables profitables car j’ai le sentiment d’avoir suffisamment gagné et surtout la peur de tout reperdre. Et inversement, je prolonge des sessions perdantes dans l’optique de finir break even,ce qui est rarement le cas vu dans l’état d’esprit que je me trouve à ce moment là.

Est-ce que certains d’entre vous arrivent à se détacher du résultat financier quand vous jouez?

Quelles sont les pistes à explorer pour pouvoir améliorer ce leak?

Merci.

Malheureusement, j’ai le même symptôme… Dans un sens, c’est bien car tu me mets de la pression, mais attention à ce que ce stress ne soit pas difficile à gérer…

En ce qui concerne les sessions gagnants, j’ai le même problème… La semaine dernière, j’ai arrêté une session de PLO après 25 minutes car je n’avais pas envie de perdre les 3 caves gagnées…

Pour info j’ai le même symptôme! Mais je fais avec…

(surtout quand je win, genre arrivé à +5 caves, ça commence à me faire chier de les reperdre, quand je perds par contre, je pourrais jouer toute la nuit :silly: )

Quelles sont les pistes? j’en sais rien franchement, je me demande même si il en existe une.

La seule que je vois, c’est de jouer à une limite ou l’argent “ne veut rien dire pour toi”. Je n’en vois pas d’autre.

(Perso si je joue en NL2 que je gagnes vingt caves ou que j’en perde vingt, bah j’en ai rien foutre, ça me fait ni chaud ni froid, mais bon, pour payer le loyer c’est pas facile la NL2) :silly:

Merci pour ton témoignage, c’est plutôt rassurant de voir que des très bons joueurs peuvent aussi avoir du mal à corriger certains défauts.

Et vous pensez que un coatch mental peut faire quelque chose ou c’est une maladie qui ne se soigne pas? :sick3:

aucune idée, j’ai pas essayé :stuck_out_tongue:

Remy Epinoux ! :smiley:

Perso je suis sûr que ça se soigne.

http://www.mentalgameofpoker.com/

:wink:

Perso pour lutter contre ca je m’interdit de regarder mon tracker en cours de session , j’ai pas de stop loss par contre donc faut avoir une bonne roll et savoir s’arreter quand objectivement on joue plus mieux que ses adversaires

Salut,

trouve d’autres éléments de motivation que le gain par session.

Par exemple,
Focalise toi sur un volume de mains précis, avec un objectifs en rake.
ou sur le profiling des regs, ou encore sur de nouvelles lignes.

L’objectif étant de passer en secondaire le résultat de la session. Pour rappel plus on a un BRM safe et plus ce sera facile.

[quote=“booba, post:671806”]Pour info j’ai le même symptôme! Mais je fais avec…

(surtout quand je win, genre arrivé à +5 caves, ça commence à me faire chier de les reperdre, quand je perds par contre, je pourrais jouer toute la nuit :silly: )

[/quote]

Tout Pareil, et franchement je pense pas que ca soit si grave que ca comme maladie (en tout cas y en a des pires…)

Je vois que je ne suis pas le seul…