[quote]Poker Academie :
On a utilisé une table de mixage pour pouvoir avoir 3 interlocuteurs aux commentaires. Je pense que le problème de son venait d’une trop faible amplification. Néanmoins peut être pourrait t’on prévoir un boost son au niveau de l’appli. A checker en terme de faisabilité.[/quote]
[quote]
C’est un format .flv, si quelqu’un connait un soft permettant égaliser les sons de ce type de format…[/quote]
On peut pas le faire à partir du format lui même mais on peut très facilement extraire la piste son et la retravailler. Voici par ex un soft qui fait ça très bien :
Ensuite il suffira de mettre cette piste retravaillée à la place de l’autre.
Si tu as un lien vers le fichier .flv, je pourrais éventuellement faire quelque chose et te rendre une piste audio où on n’aura pas besoin de tendre l’oreille ou de monter le son de l’ordi à fond.
Ou simplement la piste audio seule me suffit si tu l’extrait toi même.
Sinon le replayer fonctionne bien sur Firefox et XP pro et c’est une idée sympa
Si tu as un peu de temps et que tu peux faire quelques chose sur ce fichier, ce serait top, ça nous permettrai d’avoir une référence sur ce que l’on peu obtenir à partir d’un audio de mauvaise qualité.
Si tu as un peu de temps et que tu peux faire quelques chose sur ce fichier, ce serait top, ça nous permettrai d’avoir une référence sur ce que l’on peu obtenir à partir d’un audio de mauvaise qualité.[/quote]
Salut Philippe,
Voilà c’est fait. Il est évident que plus on partira d’une source de mauvaise qualité et moins on aura en sortie un truc digne mais en l’occurrence le problème du niveau est réglé et c’est tout à fait écoutable et exploitable en l’état.
Je serai curieux de savoir comment l’enregistrement a été effectué parce qu’il y a manifestement un petit souci et là on fait les choses un peu à l’envers et à l’arrache mais bon c’est du beta-test
La conversion modifie malheureusement la durée du fichier qui passe de 54’09 à 47’ et des poussières… ce qui rendra le fichier inexploitable.
J’ai donc utilisé un logiciel pour le remettre à 54’09 mais malgré tout, il y a des petites différences de timing (de l’ordre de quelques secondes)
A voir en réajustant avec l’image pour voir si ça passe ou pas…
Le temps d’upload le fichier et je vous donne le lien.
Cordialement
Goldo
La conversion modifie malheureusement la durée du fichier qui passe de 54’09 à 47’ et des poussières… ce qui rendra le fichier inexploitable.
Goldo[/quote]
Vla aut’chose :ohmy:
Je n’ai travaillé que sur le fichier son donc je ne sais pas.
En revanche je n’ai aucun souci d’échantillonnage, les voix semblent être exactement les mêmes ( pas d’artefacts ou voix de canards etc.) donc c’est curieux…
Je vais regarder vos fichiers et voir pour la durée.
Je pense qu’il doit y avoir des softs qui exporte ensuite le mp3 au format *.flv.
Je regarderais cela demain, je vous tiens au courant.
Pour répondre sur la méthode d’enregistrement, on enregistre depuis le replayer et l’on envoi le son vers un serveur de streaming.
Ça fonctionne plutôt bien pour une personne seul derrière un micro casque.
La techno d’enregistrement sera tester pendant un mois et si tous se passe bien, on la fournira progressivement à l’ensemble de la communauté, ainsi chacun pourra enregistrer des vidéos depuis le replayer.
Après vérification, le fichier de base dure bien 47 minutes contrairement à ce qui est marqué sur le replayer PA: ce doit être un bug d’affichage ou de calcul.
J’ai donc amplifié de 11dB (pas plus pour éviter la saturation mais pas moins pour que le niveau soit correct)
Puis, pour que Philippe puisse l’intégrer à la place de la piste son originale, je l’ai convertie à nouveau au format .flv grâce à un petit soft sympa et gratuit (FormatFactory)
Voilà le lien en espérant que tu n’aies pas de problème
Salut,
Pour ma part, je m’y prends peut-être mal(?) mais sous windows XP que ce soit avec mozilla firefox ou internet explorer, le son ne va pas à la même vitesse que l’image et au fur et à mesure le décalage grandit. Du coup, je me retrouve avec des commentaires qui correspondent à des mains pas encore affichées. Y-a-t-il un réglage à faire pour régler le problème?
Sinon je trouve le principe très sympa pour peu que ça fonctionne