[quote=“Freudinou, post:772739”]Merci à vous pour ce retour, il n’y pas eu de bonnes nouvelles pour moi mais plutôt une absence de mauvaise nouvelle. L’ARJEL, même si je ne doute pas que parfois elle cherche à brosser dans le sens du poil, semble avoir compris le fonctionnement global et accepter les mesures nécessaires, chose sur lesquelles j’avais un (gros) doute.
Maintenant, c’est le statut quo par rapport à la précédente présidence…et on doit malheureusement s’en réjouir…Une fois de plus, une commission va bosser, faire des rapports et des parlementaires foutre tout ça à la poubelle au nom de telle ou telle idéologie…
Il va falloir revenir à la charge encore et encore, perso je suis pour nous cotiser et payer Patrick Bruel pour aller voir des députés avec PA avec une interview de Cyril Hanouna à poil, ce sera médiatisé et le lendemain on aura le .eu et un rake à -5 %. 
Blague à part (quoique…), ce qui serait intéressant, c’est de savoir à qui on doit s’adresser au niveau parlementaire. Je ne crois pas qu’on convoque les 577 députés pour voter ces lois, savoir quels sont nos interlocuteurs officieux serait pas mal. Après pour le lobbying, on est joueur de poker, on trouvera une alternative. :whistle:[/quote]
:laugh: j’ai kiffé patrick bruel with hanouna c’est clair limite j’arrive à me demander si sa marcherai pas mieux que des années de lobbyisme.
hé le parlement c’est les députés plus le sénat. la proposition passe d’abord par l’AN puis navette parlementaire cela par au sénat…
Je ne comprend pas le truc des interlocuteurs officieux.
il y a eu un docu sur le lobby du tabac et cela a montrer ce qu’il faut faire en résumé :
avoir la liste de tous les parlementaires fr puis parler avec eux, il y a ceux qui sont pour ceux qui sont pas contre et ceux qui sont totalement contre et que tu pourras rien faire avec eux.
TU fais une fiche sur eux, faut faire une sorte de veille commerciale. bREF une fois que ta tous sa (1000 bohnommes grosso modo) tu essayes de les faire penser comme toi, les motiver via divers moyens : fric voyages bouteille d’alcool hors de prix, les putes (de luxe :woohoo: ) leurs peché mignon quoi. C’est comme sa que sa marche malheureusement.
Et c’est seulement à ce prix qu’on arrive à nos fins. BREF irréalisable pour un groupe de citoyens lambda. :pinch:
Si je gagne à l’euromillion ce soir WTF je financerai cette campagne je pense avec 10 20 millions on peut déjà s’en sortir. Je rappelle lobbyiste est devenu un métier à plein temps de nos jours.