Rendez-vous avec l'ARJEL : Posez vos questions et suggestions

Salut Isox,

tout comme toi j’essaye d’être un observateur attentif du marché et de la communauté poker française.

Comme tu peux l’imaginer, et comme je l’ai dis dans mon message précédent, je réponds ici pour contrebalancer une vérité qui n’est pas la mienne, c’est mon unique motivation. Darko a lancé une “polémique” qui n’a pas lieu d’être, je ne fais que lui répondre.

Tu n’es pas dupe (comme tout le monde ici) vu ta connaissance et vu ton message que je suis un membre actif d’une autre communauté française. Et c’est en lisant le message de Darko que j’ai décidé de poster.

Et oui, je ne peux pas laisser dire quelque chose qui ne me parait pas être “la” vérité.

Que ça te plaise ou non, oui la communauté (boite) d’où je viens défendra toujours ses affiliés (je n’ai pas peur de ce mot), tout comme le ferait PA si elle devait le faire.

Et je pense que je suis légitime pour venir ici apporter une contradiction à ce qui me parait être une contre vérité.

Pas de méprise à avoir, j’exprime mon point de vue d’après ce que je sais. Et ma vision est juste différente de celle de Darko.

J’attends avec impatience l’article de PA concernant le sujet et je suis certain que je serai en accord avec celui-ci. Je ne suis pas là pour faire la guerre que vous voulez me prêter. Je dis tout cela sans aucun cynisme, je le ferais savoir si c’était le cas.

Concernant qui je suis, tout comme vous, je me cache derrière un pseudo et je pense que c’est mon droit. Je ne vois pas ce que cela change vu que vous savez tous que je viens d’une communauté différente et que j’y suis attaché.

Mais cela n’a, encore une fois, aucun rapport avec le sujet de ce thread qui doit avant tout traiter des lacunes de l’ARJEL. Keep cool et GL à tous.

Ok oka, on se rejoint sur le sujet principal : l’intérêt des joueurs. En tout état de cause, ce qu’on vient de voir aujourd’hui ne va pas dans leur sens, mais plutôt dans celui plus minable d’un coup de commm. J’espère me tromper, ce n’est pas l’image que j’ai de l’auteur.

La synthèse est accesible via la home-page ou directement par ce lien: Synthèse et perspectives de notre rencontre avec le président de l’ARJEL

Comme précisé, n’hésitez pas à nous faire part de tous vos commentaires, remarques, questions c’est toujours bon à prendre pour la suite de notre mouvement.

c’est assez superficiel mais révélateur…, je regrette juste de voir que nous ne sommes même pas mentionnés. Après ça ne vaut pas une polémique, il y a bien des causes plus importante que ça! :slight_smile:

[quote=“DarkohanX, post:772315”]au lieu de te prendre la tête avec ce truc HYPER LONG, pourquoi pas faire un podcast ce soir?

Tu pourras comme ça le sortir demain tranquilou et nous on est rassasié d’infos :p[/quote]

c’était important de faire une synthèse détaillée et écrite au vue de l’importance du sujet. Il n’en reste pas moins que c’est un sujet de très haute importance et que si cela intéresse les membres d’échanger en live, je suis évidemment favorable à cela.

J’ai vu passer un post d’une phrase avec un link vers une autre communauté, c’est juste abuser. Je pense que c’est de ça qu’il s’agit. Je fais aussi la distinction entre les sites qui sont basés en france et les autres.

Je suis le premier à prôner le respect entre les communautés et le droit des individus d’en fréquenter plusieurs à condition qu’ils respectent certaines regles!!!

Pensé la même chose :slight_smile: Avec son titre à la noix, son ton superflu et ses courbettes…

Extrait:“j’ai eu un coup de folie… J’y suis allé cash, parce que j’ai senti que je pouvais parler franchement. Je n’ai donc pas hésité à dire ceci (textuellement) :
Si les joueurs n’obtiennent pas 100% des gains et des dépôts… Là on ne pourra plus rien pour vous… Je suis désolé, je ne le dis pas méchamment […] En virant les bonus ça fait déjà un peu mal aux joueurs, mais c’était dans les Conditions Générales d’Utilisation, nous y sommes pour rien et vous n’y êtes pour rien non plus, mais si le fiduciaire n’a pas 100% des gains et des dépôts, là il risquerait d’y avoir un très très gros problème. Et malgré toute la bonne volonté du monde que vous mettrez à faire une F.A.Q., qui est vraiment un bon geste, et vous avez bien réagi à ce niveau-là, les joueurs ne seraient pas d’accord du tout.”

c’est assez superficiel mais révélateur…, je regrette juste de voir que nous ne sommes même pas mentionnés. Après ça ne vaut pas une polémique, il y a bien des causes plus importante que ça! :)[/quote]
Au contraire, je trouve que c’est limite plus important.
Malheureusement

Je rejoints l’avis d’Isox, c’est anodin pour la majeure partie des membres mais pas pour moi connaissant l’implication dans cette affaire des 3 principaux pionniers (Bigbox, Skip et Personne) et forcément de la mienne à échelle plus réduite.

Oui j’ai voulu m’impliquer dans cette mobilisation. Oui j’ai voulu réunir PS avec PA/CP pour passer à l’action et avoir plus d’impact afin que le projet voir même le rêve de Bigbox se réalise avec plus de chance.

Ce dernier a rien foutu malgré ma demande de s’allier au mouvement (encore l’affaire d’affi PP qui passe pas les gars? C’est vieux pourtant…) car c’est une surprise pour personne de dire que PA et PS sont leur plus gros concurrent respectivement. Une main tendue pour faire la paix un temps pour le bien de tous qu’ils ont regardé sans pour autant tendre la leur, mais qu’ils ont sorti tenant un couteau pour nous le planter dans le dos. Voilà comment je ressens la chose.

Je ne crache en rien sur le travail fait par MisterVolty c’est son gagne pain, il a une plume original qui le diffère des autres journalistes et tant mieux pour lui OR arriver comme une fleur au RDV sans avoir rien foutu avant par le biais de sa boite stipulant que PA/CP ne voulait pas d’eux (je crois rêver là) c’est grave, TRES GRAVE.

L’info c’est le pouvoir, c’est de l’argent. Plus elle est importante plus le fait de la sortir avant tout le monde est primordiale en cas de concurrence. PS l’a sorti quelques heures avant PA/CP c’est bien, GG, je l’ai lu comme j’imagine bon nombre de CPistes et d’Académiciens avant la sortie de leur CR (qui ont eu forcément moins d’impact) mais avoir le CULOT qu’un modérateur (un putain de modo ALLOOOOO, il connait les règles mieux que quiconque) de PS poste le lien de leur CR ici même que j’ai demandé genre 2/3 minutes après sa publication de kiker le message, sachant pertinemment que le CR de PA était entrain d’être finalisé MAIS WTF???

Et vous vous défendez par le fait que cette info doit passer outre ce genre de polémique? C’est tout simplement cracher à la gueule de tout ceux qui se sont vraiment investis dans cette démarche et pas de chance je suis inclus !

Donc oui Tanvalacruche le problème c’est que je sais comment cela s’est passé et je ne le tolère pas. PS est représenté plus par ses admins/modérateurs que leurs membres, et le fait que ce soit eux qui ont fait cette faute gravissime indique clairement une volonté de nuire malgré le fait que j’ai de très bonne affinités avec certaines personnes du (ex)staff de cette boite.

En espérant que derrière ce pseudo ne se cache pas un certain “okapikipok”, cela nuirait encore plus ton cas (et tu sais pourquoi)

Salut Darko,

merci pour ton message.

Je ne sais pas si tu attendais une réponse de ma part, mais comme j’ai dit hier que je repasserais, et bien je repasse.

Je ne reviens, par contre, pas pour continuer cette polémique. Je ne reviens pas non plus pour donner raison à l’une ou l’autre des parties. Chacun a sa vérité en fonction de ce qu’il sait de la manière dont s’est déroulé cette histoire. Les deux cotés ont une vision différente et pas grand chose ne pourra à priori leur faire avoir une vision commune. Je reviens avec une volonté d’apaisement.

Je comprends parfaitement ce que tu ressens, vu ton implication et je ne peux que t’encourager à poursuivre dans ce sens. Car même s’il faut des représentants, il faut surtout des personnes comme toi qui ont envie de faire bouger les lignes.

Ton action n’a pas été vaine, car il y a eu des échanges entre les potentiels représentants. Echanges qui n’ont certes pas aboutis mais qui ont eu, au moins, le mérite d’exister. Je ne sais pas s’ils auraient eu lieu sans toi, car c’est toi qui a apporté l’information.

Chacun doit maintenant se retourner sur lui-même et battre sa coulpe au besoin.

Voilà pour moi. Ce n’est absolument pas un fold, ça ressemblerait plus à un deal en TF (non par manque de skills mais pour contenter le plus de monde possible) :wink: .

Je trouve sa ouf quand même…

Faire du lobby sa a un coût et je ne vois pas comment bigbox, PA, PS, CP peuvent faire quelque chose dans le fait de faire bouger les choses au niveau du Parlement ^^

C’est une intention plus qu’honorable ce que vous faites les mecs, vous prenez sur votre temps sa demande des sacrifices etc…

Enfin j’arrive à me demander ce que vous compter vraiment faire ?
Du lobbyisme ? :silly: mais savez vous comment fonctionne ce milieu ?

Le nombre de millions qu’il faut pour convaincre au moins la moitié du parlement! c’est juste une utopie pour moi

Vous allez me dire il est défaitiste toussa ce que vous voulez en faite. Mais la réalité est là les gars.

C’est comme si vous me disiez allez un groupe de fumeur de bedo qui va voir des parlementaires pour leur dire faut légaliser ^^ WTF au mieux ils rient au pire ils vous dénoncent aux flics

Connaissez vous le club des amateurs de la havane ? en gros les parlementaires pro-tabac en France qui se font racoller par des lobbyistes afin de ne pas passer telle ou telle loi qui serait néfaste pour leur business;

C’est couillu de penser avoir les reins aussi solides qu’une multinationale telle PHILIPPE MORRIS ou British tobacco ? qui eux dépensent des dizaines de millions/AN afin d’obtenir ce qu’il veulent.

Les seuls que je vois disposer de telles liquidités dans le monde du Poker sont les rooms donc si l’ont doit faire quelque chose c’est par le biais de ces entreprises. Notre point de pression passe avant tout par nos partenaires les rooms qui pourront se défendre VS l’état Français.

Voilà ce n’est que mon humble avis mais se à le mérite dêtre clair.

Merci à vous pour ce retour, il n’y pas eu de bonnes nouvelles pour moi mais plutôt une absence de mauvaise nouvelle. L’ARJEL, même si je ne doute pas que parfois elle cherche à brosser dans le sens du poil, semble avoir compris le fonctionnement global et accepter les mesures nécessaires, chose sur lesquelles j’avais un (gros) doute.

Maintenant, c’est le statut quo par rapport à la précédente présidence…et on doit malheureusement s’en réjouir…Une fois de plus, une commission va bosser, faire des rapports et des parlementaires foutre tout ça à la poubelle au nom de telle ou telle idéologie…

Il va falloir revenir à la charge encore et encore, perso je suis pour nous cotiser et payer Patrick Bruel pour aller voir des députés avec PA avec une interview de Cyril Hanouna à poil, ce sera médiatisé et le lendemain on aura le .eu et un rake à -5 %. :slight_smile:

Blague à part (quoique…), ce qui serait intéressant, c’est de savoir à qui on doit s’adresser au niveau parlementaire. Je ne crois pas qu’on convoque les 577 députés pour voter ces lois, savoir quels sont nos interlocuteurs officieux serait pas mal. Après pour le lobbying, on est joueur de poker, on trouvera une alternative. :whistle:

[quote=“Freudinou, post:772739”]Merci à vous pour ce retour, il n’y pas eu de bonnes nouvelles pour moi mais plutôt une absence de mauvaise nouvelle. L’ARJEL, même si je ne doute pas que parfois elle cherche à brosser dans le sens du poil, semble avoir compris le fonctionnement global et accepter les mesures nécessaires, chose sur lesquelles j’avais un (gros) doute.

Maintenant, c’est le statut quo par rapport à la précédente présidence…et on doit malheureusement s’en réjouir…Une fois de plus, une commission va bosser, faire des rapports et des parlementaires foutre tout ça à la poubelle au nom de telle ou telle idéologie…

Il va falloir revenir à la charge encore et encore, perso je suis pour nous cotiser et payer Patrick Bruel pour aller voir des députés avec PA avec une interview de Cyril Hanouna à poil, ce sera médiatisé et le lendemain on aura le .eu et un rake à -5 %. :slight_smile:

Blague à part (quoique…), ce qui serait intéressant, c’est de savoir à qui on doit s’adresser au niveau parlementaire. Je ne crois pas qu’on convoque les 577 députés pour voter ces lois, savoir quels sont nos interlocuteurs officieux serait pas mal. Après pour le lobbying, on est joueur de poker, on trouvera une alternative. :whistle:[/quote]

:laugh: j’ai kiffé patrick bruel with hanouna c’est clair limite j’arrive à me demander si sa marcherai pas mieux que des années de lobbyisme.

hé le parlement c’est les députés plus le sénat. la proposition passe d’abord par l’AN puis navette parlementaire cela par au sénat…

Je ne comprend pas le truc des interlocuteurs officieux.
il y a eu un docu sur le lobby du tabac et cela a montrer ce qu’il faut faire en résumé :

avoir la liste de tous les parlementaires fr puis parler avec eux, il y a ceux qui sont pour ceux qui sont pas contre et ceux qui sont totalement contre et que tu pourras rien faire avec eux.

TU fais une fiche sur eux, faut faire une sorte de veille commerciale. bREF une fois que ta tous sa (1000 bohnommes grosso modo) tu essayes de les faire penser comme toi, les motiver via divers moyens : fric voyages bouteille d’alcool hors de prix, les putes (de luxe :woohoo: ) leurs peché mignon quoi. C’est comme sa que sa marche malheureusement.

Et c’est seulement à ce prix qu’on arrive à nos fins. BREF irréalisable pour un groupe de citoyens lambda. :pinch:

Si je gagne à l’euromillion ce soir WTF je financerai cette campagne je pense avec 10 20 millions on peut déjà s’en sortir. Je rappelle lobbyiste est devenu un métier à plein temps de nos jours.

L’administrateur Bigbox a obtenu un rendez-vous avec l’ARJEL le 22 octobre prochain afin de discuter des différents problèmes que rencontrent les joueurs depuis l’ouverture du marché fin mai 2010. Il sera accompagné par Skip, figure importante du clubpoker, ainsi que du coach PA Personne. Venez partager avec eux vos questions et suggestions à poser lors de l’entretien.

Lire la suite de l’article : Rendez-vous avec l’ARJEL : Posez vos questions et suggestions

Merci pour l’initiative:

quelques questions en vrac:

  • Comment se fait-il que les joueurs d’Europoker n’ont pas eu leur retrait de réaliser 2 mois après leur demande et garantissent-ils les fonds?
  • qu’en est-il du projet de libéralisation Espagne, Italie, France?
  • Compte-il regarder le marché français mourir sans rien faire?

A quand l’ouverture à d’autres variantes que NLHE et PLO??
Y a-t-il eu des échanges formels avec les autres marchés régulés (UK, BEL, DK…) qui ont décidé de ne pas cloisonner leurs marchés?

moi ça serait plus axé sur la protection du joueur. Soit disant le premier rôle de l’arjel.
Pourquoi à chaque plainte, porté à la police ou directement à l’arjel, les joueurs ont toujours eu des réponses vaseuses et qu’il n’y a jamais eu d’enquête sur des problèmes individuels. L’arjel commence à réagir (si on peut appeler cela réagir) que lorsqu’il y a un collectif qui se bouge et qui menace les bénéfices (cf les sitout de masse). Suite à cela (car je sais qu’aucune réponse ne me satisfera) comment l’arjel peut penser que les joueurs de poker la prenne au sérieux et pas comme juste un organisme de l’état juste la pour prendre du fric ?

deux question a leur poser peut etre

les joueurs de poker ont compris qu ils pourraient plus jouer sur le .com
de ce fait une fusion des sites europeen regulee pourrait elle etre envisage
est ce qu on peut soummetre l idee a l arjel

si on pouvait innover pour une modification de calcul de rake serait t il contre (j ai pas d idee perso)

pourrait ils avoir un representant sur les forum pour qu on soit pas oblige de prendre rdv avec eux???leur cote de popularitee remonterai peut etre ainsi un peu…

j ai conscience que mes question seront hors sujet mais ils entrouvent une porte…pour dial

merci bigbox de l initiative

J’ai épinglé.

plop

leurs demander à quand le stop à l’enculage de mouches ? (bon je me doute que ça va être tendu comme question :slight_smile: )

=> est t’il envisageable à une échéance plus ou moins longue que l’arjel prenne son envol ? qu’elle est un pouvoir décisionnaire auquel l’état pourrait avoir le cas échéant un droit de veto mais un peu comme pour une navette parlementaire, le fait de renvoyer systématiquement les mêmes amendements fini par être payant

=> comme pour les paris hippiques - l’arjel ne pourrait t’elle pas avoir une commission tenu à la même fréquence (bi mensuelle de mémoire) pour avoir une grosse réactivité sur les “points chauds”

=> est t’il envisageable que l’arjel se rapproche d’autres entités “d’états” - Belgique/UK - pour se concerter sur les possibilités et systèmes en place ainsi que les rentrées d’argent obtenues ? ça pourrait avec une “preuve” permettre de faire prendre conscience à notre législateur qu’il n’y a pas que la voie de la cagoule

pour le reste, il me semble avoir déjà lu les autres points qui m’intéressent de prime abord

°+°