Tu pourrais peut-être nous faire une petite vidéo sur ce thème?
C’est quelque chose que je ne fais pas par “automatisme” (l’open-limp c’est maaal dit-on toujours…). Pourtant, dans ce cas précis, j’ai bien l’impression que ça peut être une bonne idée.
Contre les fishs très looses, passifs et CS, plutôt que de raise des 75s, se contenter de compléter pour voir un flop pas cher contre un joueur qui de toute façon va presque toujours payer un raise, me semble à priori pas mauvais. Je pense que c’est un sujet à débattre.
Tu pourrais peut-être nous faire une petite vidéo sur ce thème?
C’est quelque chose que je ne fais pas par “automatisme” (l’open-limp c’est maaal dit-on toujours…). Pourtant, dans ce cas précis, j’ai bien l’impression que ça peut être une bonne idée.
Contre les fishs très looses, passifs et CS, plutôt que de raise des 75s, se contenter de compléter pour voir un flop pas cher contre un joueur qui de toute façon va presque toujours payer un raise, me semble à priori pas mauvais. Je pense que c’est un sujet à débattre.[/quote]
Y’a pas forcément besoin de vidéos mon ami
En gros si t’as énormes cotes implicites (ce qui inclut donc la possibilité de faire grossir le pot post flop de façon conséquente) et que t’as 0 FE sur ton CB, autant prendre un max de spots pas cher avec des petites mains a gros potentiel typiquement les petits SC et micro PP avec l’idée de GU des qu on pas hit mais d’overbet ou triple bet pot si on hit, le tout juste pour le prix d une blind.
Si tu iso pf 56s et que vilain a un WTSD de 52% et fold 0 CB, 0 2nd barrel tu vas te retrouver a CB dans le vent une main qui touche du lourd que tro peu souvent.
Si vilain fold CB 80% du temps j’iso 100% du temps car il y a beaucoup beacoup + de fois ou je vais ne pas avoir hit du lourd flop et ej serais content de le faire fold en CBettant mais si c’est une CS qui me colle aux basques et qui est indecollable post flop je vais le limp back, tout comme PP2 par ex.
**La condition etant surtout que ça soit une grosse CS **et donc que l on ait donc la possibilité de faire grossir largement le post post flop si on hit lourd, le tout just epour une blind, en + c est ultra facile a jouer comme ça, ça fait jamais chier de GU lorsqu’on a rien mis dans le pot
Je suis OK pour l’over-limp dans certains cas, tu prêches un converti! :laugh:
C’est surtout le cas de l’open-limp de SB qui m’intéresse. Si je te parle de vidéo, c’est parce que c’est quelque chose que je n’ai jamais vu dans aucune vidéo et je trouve le sujet intéressant car jamais discuté.
[quote=“lacert@X” post=776022]Je suis OK pour l’over-limp dans certains cas, tu prêches un converti! :laugh:
C’est surtout le cas de l’open-limp de SB qui m’intéresse. Si je te parle de vidéo, c’est parce que c’est quelque chose que je n’ai jamais vu dans aucune vidéo et je trouve le sujet intéressant car jamais discuté.[/quote]
Les cas d’overlimp en SB sont similaire à ceux d’over limp au B notamment le profil de vilain
Je vais te prendre un exemple concret, dans la derniere vid, je raise J9o call par un fish, flop K84o, il donk une BB je raise a 5/6eme pot il call, turn un As, je bet 5/6 pot , river brique il donk 3bb, il lui en reste 12 ou 15bb donc si je shove il va call, je call par curiosité il montre Q4o pour 5eme paire…
Tu voios contre lui il faudrait limp back une tonne de mains tres speculatives comme 93s par exemple et attendre de hit un flop et faire un enorme pot post flop quand on hit, même une simple TP
Je suis OK avec Bosco, le limp en micro est une arme absolue face aux CS.
Je sais que c’est pas std de dire ça et ça fait gros fish mais ça fonctionne et ça fait gagner de la monnaie.
Bosco est dans le vrai.
[quote=“booba” post=776036] open limp c’est déjà plus discutable, ça dépend.
[/quote]
Il t’arrive d’open limp en SB?
J’envisage (peut-être éventuellement) de rajouter ce move à mon arsenal contre certains profils, donc tous les commentaires avisés m’intéressent. Et comme je le disais plus haut, c’est un sujet que je ne voit traité nul part. (je parle bien uniquement de l’open limp en SB vs BB très CS)
A chaque fois que je joue en 10 et en dessous j’ai une range d’overlimp call et une range d’overlimp fold.
J’ai intégré ces 2 ranges quand j’ai vu dans mon tracker que je perdais des bb bêtement en Isoraisant des mains moyennes/spéculatives contre un field CS comme celui de la 10-! Et aussi que je loupais pleins de bons spot plus moins IP.
A ça tu ajoutes les gens qui par égo ou je ne sais quoi pense qu’overlimp=Fishy qui par conséquent t’iso et postflop font des erreurs énormes vs toi à cause de cette considération.
Par contre j’openlimp jamais même SB vs BB peut être a voir mais pour l’instant j’open raise en SB vs BB et ça juste par le fait de la FE que ça procure même si dans certains cas elle est minime! Edit: En faite c’est plus simple vs 1 CS de trouver de la FE que vs 4
Alors pour ce qui est de l’overlimp je pense que ça dépend totalement des fishs qui ont limpé précédemment.
Y’en a qui sont des CS incroyables preflop mais vont tout jeter au flop s’ils ont pas hit, contre eux open 54s au bouton et en SB à 4x ou plus ça me semble le meilleur play (on a même pas besoin de CB 100% contre eux, le delayed CB turn marche aussi à merveille).
Y’en d’autres qui sont plus des CS postflop et qui vont s’accrocher avec tous leur tirages, 3ème, 4ème paire, etc. Contre eux je pense que le meilleur play est d’open très mergé et ça a pas beaucoup de sens imo d’open pocket 22 ou 45s s’ils vont presque toujours nous payer 3 barrels postflop…
@trunkcorp500 : merci pour les stats, je sens que ça part d’une bonne intention mais c’est pas super sympa pour lui je trouve, “poker is war” mais on est peut-être pas obligé de balancer autant d’infos sur vilain, pseudo en clair + stats détaillés je sais que si on me faisait un coup pareil je l’aurais franchement mauvaise :S
Au moins le cas est clos maintenant que j’ai vu sa courbe :woohoo: et j’aurais découvert un nouveau site.
Sinon pour ceux que ça intéresse j’ai prévu de me lancer (enfin :huh: ) dans une petite séries de vidéos dont le thème sera “l’exploitation maximale des fishs”. J’ai remarqué que pas mal de réguliers et même parfois de très bon régs optimisent assez mal leurs profits face aux fishs.
Il sera surtout question de profiling (parce que oui les fishs aussi il faut les profiler si on veut gagner le maximum) et comme je veux traiter tous les profils de récréatifs existants (ou presque) ça sera surtout de la review je pense.
Je devrais pondre ça avant la fin de l’été (faut que je remonte une config matos correct pour un encodage potable, là c’est juste pas possible :pinch: ) et je sais pas encore si y’aura 1,2 ou 3 vidéos mais je pense bien mettre un ou deux spots de limp dans le tas.
La seul info qu’on a avec ce site c’est de savoir si le joueur est gagnant ou perdant, est tout le monde peu le voir c’est pas comme si je balançais tout les reads que j’ai sur lui.
[quote=“lacert@X” post=776044]
Il t’arrive d’open limp en SB?
J’envisage (peut-être éventuellement) de rajouter ce move à mon arsenal contre certains profils, donc tous les commentaires avisés m’intéressent. Et comme je le disais plus haut, c’est un sujet que je ne voit traité nul part. (je parle bien uniquement de l’open limp en SB vs BB très CS)[/quote]
Cest vrai , limper au bouton quand on va se faire call trop souvent par le limpeur ou les joueurs derriere c est surement le meilleur play (avc main a potentiel basse)…apres faut pas tomber dans la passivité et le faire alors qu on peut prendre les blinds tres souvent et isoler le joueur qui Limp sans voir les regs derriere iso raise…
[quote=“nwoown2” post=776339]je continuerai d ecouter plus tard
mais volume micro niquel…
merci pour tes videos bosco[/quote]
Tx a toi
Pour revenir a l exemple de la vid, il est parlant sans l’etre car on hit que river mais imagine qu on flush au flop (ou DP ou SET) contre lui VS une TP, il call 3OVB easy, ici on gagne le moins possible parce qu’on hit seulement river
Il est monstrueux ce Bosco, en une soirée il nous a fait une petite vidéo sur mesure avec le spot en question SB vs BB :woohoo: :woohoo: :woohoo:
J’ai rien à rajouter tout y est, une bonne vidéo vaut mieux qu’un long discours
olivdu65 écrit:
C’est intéressant parce que personne d’autre n’a soulevé ce problème. Quand on limp au bouton après un fish et qu’il y a au moins un rég dans les blinds on risque effectivement de se faire iso cher vu le risk/reward assez intéressant. Je pense que ça va être très dépendant de notre WentToShowdown et de la qualité de notre jeu en position.
Perso j’ai un WTS assez élevé et je vais pas hésiter à float ou raise assez light (avec des backdoors par ex.) si je pense avoir un peu de FE.
Dans la main que j’ai posté on a MByron qui est un régulier qui me connait un peu et je rappelle que l’ai vu iso en SB pocket 44 vs limp au CO :whistle:
Le truc c’est que face à moi (ou face à n’importe quel joueur un peu combatif IP) je m’attend vraiment pas à se qu’il isole aussi light. Même si mon limp est très face up (des pockets et des petits suited connectors, point barre !) je pense pas qu’il open moins que 77+, A9+ dans cette configuration. S’il le fait c’est un fold peu coûteux et s’il le fait encore et encore je vais commencer à faire ma grosse CS parce qu’on a la position, on va jouer contre un régulier contre lequel on a souvent pas mal de FE, etc.
Y’a vraiment qu’à partir de la NL30 où je commence à trouver des rég suffisamment bon pour me poser des problèmes dans ce spot