Je ne sais pas si tu aimes le cinéma asiatique mais si tu cherches à flipper c’est vraiment dans les productions japonaises, chinoises ou coréennes que tu vas trouver ton bonheur. Le cinéma espagnol offre aussi beaucoup de très bons films flippants .
Côté cinéma espagnol je te conseille ces 3 films de Jaume Balagueró (qui va sortir prochainement le très attendu « Malveillance »):
Sinon il y a un nombre incalculable de très bons films qui font peur dans le cinéma asiatique:
Les grands classiques « The ring », « Dark water » ou encore « The Grudge ». Ici il faut absolument regarder les versions d’origine et non pas les remake moisis américains.
Pour terminer 3 films qui ne parlent pas forcément de fantômes et autres esprits maléfiques. Ces trois films titillent notre peur et font grimper les pulsations d’une autre manière. Vraiment à ne pas manquer:
Voilà j’espère que tu trouveras ton bonheur dans cette sélection. Après en faisant quelques recherches et en trainant un peu sur des forum de cinéma d’épouvante tu pourras trouver un tas d’autres références.
[quote=« DrGonzo, post:404818 »]Je ne sais pas si tu aimes le cinéma asiatique mais si tu cherches à flipper c’est vraiment dans les productions japonaises, chinoises ou coréennes que tu vas trouver ton bonheur. Le cinéma espagnol offre aussi beaucoup de très bons films flippants .
Voilà j’espère que tu trouveras ton bonheur dans cette sélection. Après en faisant quelques recherches et en trainant un peu sur des forum de cinéma d’épouvante tu pourras trouver un tas d’autres références.[/quote]
T’es consultant dans le cinéma ? :ohmy:
Merci bcp, je vais mettre ta liste de cotés…
+1 avec la liste de DrGonzo (certains de ces films apparaissent d’ailleurs dans les listes que je t’ai filé).
J’en ai déjà vu pas mal… et c’est vrai que c’est du bon !
Non Canonbis pas (encore?) consultant pour le cinéma. Juste un gros cinéphile ayant un petit faible pour les films fantastiques et les films d’épouvante/horreur…
@Tio: pas mal le Top 20 De toute façon c’est chez eux que se fait la grande majorité des meilleurs films d’horreurs et autres films de fantômes ou gore délirant. Quand je pense notamment à la filmo de Takashi Miike ou encore celle Shin’ya Tsukamoto je me dis qu’il y a quand même un bon paquet de films cultes.
Pas mal la liste et le top 20. J’en ai vu un certain nombre parmi tout ceux cités. Par contre il y a film d’horreur (ambiance flippante) et film gore qui sont deux styles différents. The suicide club je le mettrais plus dans le gore par exemple, rien que la premiere scene dans le metro avec tout le sang qu’il y a…
Sinon dans le genre classique et pas asiatique il y a cannibal holocaust.
[quote=« Mush, post:404924 »]Pas mal la liste et le top 20. J’en ai vu un certain nombre parmi tout ceux cités. Par contre il y a film d’horreur (ambiance flippante) et film gore qui sont deux styles différents. The suicide club je le mettrais plus dans le gore par exemple, rien que la premiere scene dans le metro avec tout le sang qu’il y a…
Sinon dans le genre classique et pas asiatique il y a cannibal holocaust.[/quote]
Effectivement « The suicide club » est une très bonne référence, flippant à sa manière.
D’ailleurs son réalisateur,« Sio Sono », a depuis fait 2 films dont le délirant mais néanmoins flippant « Cold fish ». Une grosse claque! —> Tsumetai nettaigyo (2010) - IMDb