Ranges de 3bet en BB: et si on utilisait celles de SB?

Ca peut faire sens vs EP d’avoir les mêmes ranges linéaires en défense de blindes contre reg moyen du field mais vs LP, les ranges de 3bet sont quand même bien différentes entre SB (linéaire) et BB (polarisées).

Un reg ne va pas réagir de la même façon à un 3bet de SB (surtout si SB joue 3bet or fold) qu’à un 3bet de BB qu’il va probablement plus respecter et donc trop fold (d’où l’intérêt de 3bet polarisé).
Dans les 2 cas, le field ne 4bet pas assez donc on peut avoir une range de 3bet assez importante.

L’adaptation principale s’effectue probablement surtout au taux de foldTo3bet mais il y a aussi l’adaptation face au profil et la manière dont ça va jouer post-flop.

Attention à ce que tu proposes donc ça fait tilter les coachs :wink:

Ce que je préfère dans ta seconde proposition par rapport à la première indépendamment de la question linéaire / polarisé, c’est qu’il y a moins de fréquence (pas nécessaire pour les micros) et moins de mains comme Kxs, Qxs … ou autre broadways offsuited (je pense qu’il faut s’éloigner de la GTO sur cette partie).

La défense de blind à l’air d’être la portion de stratégie PF la plus complexe et il y aurait beaucoup à dire sur le jeu vs récréatifs et profils différents du reg moyen de la limite.

1 « J'aime »