Quiz spécial expressos : Maitrisez-vous le jeu en Hyper Turbo?

Je pense que tu raisonnes clairement trop dans la théorie (même s’il est vrai qu’il est bon de la connaître);

Dans ton raisonnement, dans les expressos ça a l’air d’être super standard qu’un REG ou un joueur récréatif call 55% de sa range dans ce spot , mais dans la réalité c’est totalement faux, j’ai rarement vu un joueur caller plus de 40% de sa range;

Bien sûr si Vilain devient optimal ce que je doute, on devra resserrer notre range naturellement et installer le métagame…

edit : doublon

[quote=“muraille, post:901910”]Je pense que tu raisonnes clairement trop dans la théorie (même s’il est vrai qu’il est bon de la connaître);

Dans ton raisonnement, dans les expressos ça a l’air d’être super standard qu’un REG ou un joueur récréatif call 55% de sa range dans ce spot , mais dans la réalité c’est totalement faux, j’ai rarement vu un joueur caller plus de 40% de sa range;

Bien sûr si Vilain devient optimal ce que je doute, on devra resserrer notre range naturellement et installer le métagame…[/quote]

Il y a souvent le débat “faut-il jouer GTO ou exploitant”, je l’ai dit et le répète, ce débat n’a pas de sens. Quand on a la possibilité de jouer exploitant, il faut systématiquement le faire. Mais pour jouer un bon jeu exploitant, il faut absolument connaître le GTO.

Cet exemple est d’ailleurs parfait pour illustrer cela. Tu prônes un jeu exploitant, je suis tout à fait d’accord avec toi il faut jouer exploitant ici car la plupart des joueurs feront des erreurs (pas les bons regs qui ont des connaissances en hu hyper mais ils sont minoritaires). Mais pour être capable de jouer exploitant dans ce spot, il faut avoir une idée précise du jeu GTO pour comprendre en quoi le joueur dévie (autrement dit, fait une erreur) et donc comment l’exploiter.

Ici le jeu à l’équilibre (optimal) est de push 68% en SB et call 55% en BB. À partir de là on peut facilement mettre en place une stratégie exploitante et push + de 68% si il call moins de 55%. De plus, comme le montre mon graphique, on peut aller jusque push 100% uniquement si l’adversaire paye moins que 40%.

Je ne pense pas raisonner “trop théorique”, au contraire je pense que c’est primordial car la théorie va guider la pratique. C’est uniquement en connaissant la théorie derrière que l’on peut jouer le meilleur jeu exploitant possible en pratique. Je n’ai jamais dit qu’il fallait systématiquement push 68% dans ce spot, bien au contraire. J’ai simplement dit que push 100% (ou 99% en l’occurence) peut s’avérer être une erreur et que l’on doit choisir cette option uniquement avec des reads (des raisons de penser que l’adversaire va payer moins de 40%).

Justement, pas de question de metagame si l’adversaire joue à l’équilibre. Si on a des raisons de penser que l’adversaire est suffisamment compétent pour savoir qu’il doit call selon le tableau de Nash, alors la meilleure adaptation qu’on puisse faire c’est push strictement le tableau de Nash, pas de meta là dedans !

on peut créer du métagame en insérant d’autres stratégies B) c’est le but si on considère qu’on a un edge sinon oui je suis d’accord pour le côté didactique

C’est un quizz, donc forcément y a différents play possible selon les dynamiques, profil mais je pose la stratégie par défaut sur ce format, y a pas moyen de faire autrement sinon j’aurais mis quel push de manière GTO par ex

J’en joue pas mal et j’ ai constaté que la plus par du temps le limpe en début est une méfiance normale. Après suivant en face 2x mais ils call beaucoup. Donc push or fold a 10 bb

RIVIERA06 et mino39 ont été les deux membres à obtenir le sans faute, félicitations à eux deux.

Après tirage au sort (site : http://www.dcode.fr/tirage-au-sort-nombre-aleatoire), c’est RIVIERA06 qui remporte le tout nouveau pack exclusif PA d’Artplay : Comment battre les midstakes.

Tu retrouveras les vidéos sur ta page profil, > onglet « mes vidéos ».

La vidéo explicative du quizz (qui a suscité pas mal de débats) sera mise en ligne dans les prochaines minutes.

Un grand, grand merci Barth. C

Un grand, grand merci à toi Barth et à PA. Cela me fait extrêmement plaisir d’avoir gagné le pack et surtout d’avoir win mon coin flip contre Mino39.

gg à toi :wink:

a variance de … (ps je rigole )