Quiz Poker GTO - vidéo explicative

Salut zugz

Merci pour le quizz et la video, very nice job. Parfait en travaux pratiques pour accompagner la lecture du Janda! Je pense notamment à main n°5 qui illustre parfaitement le concept de defendre suffisament pour empecher vilain de bet any two, vraiment interessant de voir ta range evoluer flop/turn/river en pratique.

Un avis perso: j’aime pas trop les questions pieges dans les quizz (question n°1)! c’est un peu frustrant pour le quizzé, la plupart du temps on sent qu’il y a un piege mais on répond “faux” par honneteté intelectuelle. Enfin dans ce cas au moins c’etait intéressant de penser au thème de l’évitage de split (par opposition à un piege à la noix de formulation de question!)

Bonne continuation amigo.
Fabien

Quiz poker GTO : Théorie et pratique

13/20. Mention assez bien. Ca me va :slight_smile:

15 pour moi

plop

19 :smiley:

izy game ^^

°+°

[quote=“Yeepaa, post:970160”]plop

19 :smiley:

izy game ^^

°+°[/quote]

Yeepaa serait-il un mega shark également en Holdem ?

[quote=“Barth_Gury, post:970161”][quote=“Yeepaa, post:970160”]plop

19 :smiley:

izy game ^^

°+°[/quote]

Yeepaa serait-il un mega shark également en Holdem ?[/quote]

plop

j’ai pas réfléchi NLHE, j’ai réfléchi GT :smiley:

°+°

15… pas trop mal
Mais pour la 6, quid du check/fold ?
Je voulais mettre ca mais l’option n’etait pas propose :smiley:
c’est si moche que ça de give up river ?

[quote=“OakBluff, post:970163”]15… pas trop mal
Mais pour la 6, quid du check/fold ?
Je voulais mettre ca mais l’option n’etait pas propose :smiley:
c’est si moche que ça de give up river ?[/quote]

plop Oak

sur la 6 => bah si c’est pour check/fold river vu l’action sur les streets précédentes, je vois pas trop ce qu’on fout là en fait :wink:

ça me semblerait ultra incohérent (sans même parler de GT là ! )

°+°

14 c’est pas mal. La vérité, c’est pas que je connaissais pas la réponse, mais c’est à peine si je comprends les questions. Tiens : une qui me semble intéressante, la 1 : si j’ai bien compris, en jouant GTO, on peut miser à la rivière sans compter être payé par moins bien, ni faire folder mieux. Alors c’est pourquoi q’ion mise ? Pour faire joli ?

on mise pour être équilibré entre nos différentes range (bluff,value…) selon la taille du pot et notre mise l’adversaire ne gagnera pas plus d’argent en foldant ou en payant (EV 0 pour lui vu qu’on est équilibré entre bluff et value)

plop

sans vouloir spoil les réponses de Zug dans sa vidéo à venir (que j’ai pas vu hein ^^), je vais avancer le fait que d’un point de vue GTO tu mises indifféremment du range adverse (ou plutot de la portion de son range et du tiens), je sais pas si c’est plus clair avec cette phrase, j’ai un doute :smiley:

en gros :

prend un cas où tu vas miser 1/3 de main à la river (mise à pot) et ton ratio value/bluff va être 2/3 1/3.

tu vas pas te dire “je mise pas ma poubelle, il va me payer qu’avec mieux”
c’est évident puisque tu mises un poubelle ! mais dans les faits, on s’en fout en fait

il faut intégrer le concept “d’indifférence”
=> on s’en tape d’être payé et qu’il nous bluff catch à bon escient
=> on s’en tape qu’il fold alors qu’on aurait aimé être call
=> ça s’intègre dans une stratégie mixte (avec donc un facteur probabiliste en opposition au déterministe => check/bet sont les stratégies “pures”, les produire à une fréquence qui tient compte d’un facteur “aléatoire” en fait une stratégie mixte.

fin bref, je sais pas si je vais pas plus embrouiller qu’aider là :frowning:

°+°

wtf shove allin KK sur K77x A
Curieux d’entendre le raisonnement de Zug

GG le questionnaire !

[quote=“Yeepaa, post:970164”][quote=“OakBluff, post:970163”]15… pas trop mal
Mais pour la 6, quid du check/fold ?
Je voulais mettre ca mais l’option n’etait pas propose :smiley:
c’est si moche que ça de give up river ?[/quote]

plop Oak

sur la 6 => bah si c’est pour check/fold river vu l’action sur les streets précédentes, je vois pas trop ce qu’on fout là en fait :wink:

ça me semblerait ultra incohérent (sans même parler de GT là ! )

°+°[/quote]

Salut, je ne pense honnetement pas que j’aurais check fold sur le coup. Je n’aurais pas resiste a bet/fold un petit montant pour value contre des As et AQ. Mais à froid, je ne pense pas qu’un as va nous paye dans ce spot vu comment le turn et la river impacte notre range de check raise flop. Nos DP se sont transformées pour la plupart en full et on a fait couleur river. Quand on mise une derniere street river, on n’a pas beaucoup de combos de bluff a part 78o no ?
Du coup je ne le voyais pas value moins bien non plus de peur de se faire check raise (autant bet/fold si on le vois value un as, le check call etant pour moi la pire option). Il devrait check back un as, a tout les combos de Adxd et quelques fulls. On est trop souvent en give up quand on check peut etre pour se permettre de give up une couleur ? Il est suffisamment competent pour transforme des under paires en bluff (88-JJ)?

[quote=« OakBluff, post:970169 »][quote=« Yeepaa, post:970164 »]

Salut, je ne pense honnetement pas que j’aurais check fold sur le coup. Je n’aurais pas resiste a bet/fold un petit montant pour value contre des As et AQ. Mais à froid, je ne pense pas qu’un as va nous paye dans ce spot vu comment le turn et la river impacte notre range de check raise flop. Nos DP se sont transformées pour la plupart en bluff et on a fait couleur river. Quand on mise une derniere street river, on n’a pas beaucoup de combos de bluff a part 78o no ?
Du coup je ne le voyais pas value moins bien non plus (autant bet/fold si on le vois value un as, le check call etant pour moi la pire option). J’inclue dans son range tous les Adxd et les fulls.
Je sais que j’ai faux mais je ne comprend juste pas pourquoi.
On est trop souvent en give up quand on check peut etre pour se permettre d give up une couleur ? Je ne pense pas qu’il va essaye de transforme un as en bluff (si?). Il peut peut etre le faire avec quelques under paires par contre (JJ-88) s’il call turn aussi.[/quote]

plop

je me permet de te renvoyer là, soit 1 ou 2 posts plus haut pour le même principe.

ce qu’il faut comprendre c’est que il faut pas faire d’amalgame entre la stratégie exploitante et la GTO.

°+°

Pas de surprise, je suis encore “Doyle Brunson”…

Bon je vais prendre mes cachets contre l’arthrose.

[quote=“Benjamin_Shal, post:970168”]wtf shove allin KK sur K77x A
Curieux d’entendre le raisonnement de Zug

GG le questionnaire ![/quote]

plop

ça fait complètement sens avec la question “3 - Une range polarisee a la river veut miser le maximum autorise pour maximiser son EV.”

en plus il faut look les stack size là, il reste à peine plus d’un PSB de toute façon (sick troll que je suis j’ai pas fait gaffe en répondant d’ailleurs, erf, erf erf)

°+°

[quote=« Yeepaa, post:970170 »][quote=« OakBluff, post:970169 »][quote=« Yeepaa, post:970164 »]
je me permet de te renvoyer là, soit 1 ou 2 posts plus haut pour le même principe.

ce qu’il faut comprendre c’est que il faut pas faire d’amalgame entre la stratégie exploitante et la GTO.

°+°[/quote]

Je suis un peu lent desole j’ai peut etre mal compris quelque chose.
Mais justement quand tu dis « tu mises indifferemment du range adverse », il faut être le plus equilibre et le plus inexploitable possible pour que l’on soit indifferent a ce que fait notre adversaire, on ne l’est pas quand on mise une flush basse ici non ?
Je veux dire que je trouve que l’on a trop de combos de value si on mise river notre main et pas beaucoup de bluffs dans notre range (78o*) et donc on prefere qu’il nous paie puisque notre range de bet river est trop orientée vers la value.

e/ * J’hesitais a integrer cette main dans notre range de defense BB vs bouton et apparemment on doit fold ce suited connector offsuit (d’après Preflop Advisor) ce qui se reduirait a 4 combos de 78 (suited).

Doyle Brunson… 0/3 en théorie (je suis pas très fort en flips de toute facon) et 4/4 en pratique… oh wait ?!!

Non mais c’est bien la GTO quand même. Je comprends ce que dit Yeeeeeeeeeeeeeeeeppppppppaaaaaaaaa, on mise pas pour value, on mise pas pour bluff, on mise pour l’équilibre. Mais bon, il faut pas oublier que l’équilibre n’est pas un but en soit, c’est un moyen d’être inexploitable, le but c’est de gagner de l’argent. (Ou d’en perdre le moins possible…)

Preuve que ces histoires de GTO peuvent rendre fou : Oakbluff, qui a touché sa flush rivière, qui envisage de la check/fold ! Une flush, oui une flush, vous avez bien lu, check/fold ! Et pour quoi on folde la simili-nuts, monsieur ? Parce que sion on a pas assez de combos de bluff dans notre range de bet. Ce qui, il faut en convenir, est un grave problème éthique !