[Quiz débutant ❓ + Vidéo explicative] Big Blind vs Bouton

3 « J'aime »

je comprends pas trop la dernière question, il faudrait préciser quelles types de cartes arrivent turn et river

1 « J'aime »

Turn 9h River 5d

sur la 6 j ai quand même du mal a bet , je ne suis pas convaincu de transformer ma main en bluff en payant aussi cher. Il a quand même pas mal d’AS mal accompagné et quelques valets qu’on en fera rarement folder vu l’action flop turn et notre paire a encore de l’équité face à sa range d’open.
je ne vois pas quelle autre main on veut faire folder à part les 8. Notre range se cantonne au mieux à quelques As pas trés frais mais je n’ai pas vu la video explicative que je n’ arrive pas à lire ( mon statut peut etre )

Merci pour ce quiz bien sympathique (et compliqué pour moi !)
5/20 ça pique !!
Est-ce qu’on aura une correction ? En vidéo ?
Thanks

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, oui la vidéo explicative sortira la semaine prochaine.

Merci pour ton ressenti sur cette main, le quiz a été construit sur des actions GTO, la réponse qui en découle se fera si Vilain joue à l’équilibre. Ton analyse est exploitante , c’est une bonne analyse de ne pas bluff notre main si Vilain ne fold Jx par ex. La vidéo explicative sortira la semaine prochaine

VIDÉO EXPLICATIVE

1 « J'aime »

Salut Muraille,

Super quizz et super vidéo instructive.
J’avais juste une question dans le spot 6 quand on transfo en bluff le 22 avec le bloqueur coeur, j’aime vraiment bien en plus qu’il a check à la turn mais ici pour un peu le motiver à pas call une 2ième ou une 3ième paire instinctivement j’ai envie d’overbet cher genre 150 % voir carrément 2X pour vraiment maximiser ma FE et je me dis que même 2X river vu qu’il a check turn en plus ben qu’il essaye toujours de call 35 % de sa range lolll mais je ne sais pas si d’un point de vue gto vs un bon reg ça tient la route, qu’en penses-tu ?
Merci encore à toi pour cette vidéo

1 « J'aime »

Salut @schoupy001 , merci pour ton commentaire. Ton raisonnement est logique et efficace; si tu penses avoir plus de FE avec un plus gros size sur cette texture river, vas y lance ton overbet, j’approuve.

Salut @muraille . Main 4 à 11:57. Tu dis que la meilleure option est XC et qu’on va préférer XR polarisé avec nos flushs pourtant tu X la réponse XR ? Je suis d’avis de XC car on va trop souvent être callé par vilain et y’a pas mal de scare card qui peuvent tomber turn qui nous mettent dans l’embarras…

1 « J'aime »

oui je me suis embrouillé dans la vidéo à la fin car le check raise avait une EV positive aussi mais par défaut check call sauf si vilain CB trop

1 « J'aime »