Quiz de Muraille sur l'ICM + Vidéo explicative

[quote=“muraille, post:882622”]Joh_Yoh zugzwang kriss93 Hesiodus et les autres membres encore dans le flou pour le A3o

Explication :

Format = SNG/ MTT -> SURVIE (Attention notre stratégie et notre thinking process sera différent du cash game pur, par Ex “un push inexploitable peut être très mauvais”)

Paramètres au rouge pour PUSH ici:

  • Effet bulle = notion de risque reward
  • Calling range de nos adversaires
  • Effet ante nul
  • Position dans le SNG et risque vs 2 joueurs
  • quid du minR -> je ne suis pas fan car on va se faire trop souvent resteal (à utiliser uniquement sur certains profils)

Voilà j’espère que c’est plus claire :)[/quote]

Tu as sûrement raison, tes arguments sont très clairs.

Instinctivement, j’aurais push en me disant que le chipleader a foldé et que Vilain1 en SB plutôt serré va offrir un walk à Vilain2 qui va remonter. Mais en réfléchissant, c’eut été mal joué.

En fait, je voulais (si tu as le temps) ton avis sur cette question :

Après, je me suis amusé à me lancer avec cette main dans des calculs savants si je push :
Vilain 1 fold et Vilain 2 fold = 0.9 * 0.76 = 68.4 %
Vilain 1 fold et Vilain 2 call = 0.9 * 0.24 = 21.6 %

[b]Que va faire Vilain 2 si Vilain 1 call ?

Penses-tu qu’à sa place tu réduirais au minimum le range de call ? Le ferait-il ou maintiendrait-il ses 24% ?
Que disent les règles ICM dans ces cas-là ?[/b]

Vilain 1 call et Vilain 2 fold = 0.1 * 0.76 = 7.6 % ou 0.1 * 0.99 = 9.9 % ?
Vilain 2 call et Vilain 2 call = 0.1 * 0.24 = 2.4 % ou 0.1 * 0.01 = 0.1 % ?

Je m’aperçois que j’ai chipoté pour quelques pourcentages, mais bon, ton quiz était volontairement à la frontière du push/fold. Alors, je me suis dis que la probabilité que deux calls dézinguent mon A3o était à prendre en considération.
J’avais même envisagé les cas de side-pot plus ou moins favorables.

Promis, c’est mon dernier post sur le sujet. :wink: Dès que j’ai le temps, je me lance dans l’épreuve 2 de tes quiz en répondant plus instinctivement.

[quote=“Joh_Yoh, post:882672”]
Tu as sûrement raison, tes arguments sont très clairs.

Instinctivement, j’aurais push en me disant que le chipleader a foldé et que Vilain1 en SB plutôt serré va offrir un walk à Vilain2 qui va remonter. Mais en réfléchissant, c’eut été mal joué.

En fait, je voulais (si tu as le temps) ton avis sur cette question :

Après, je me suis amusé à me lancer avec cette main dans des calculs savants si je push :
Vilain 1 fold et Vilain 2 fold = 0.9 * 0.76 = 68.4 %
Vilain 1 fold et Vilain 2 call = 0.9 * 0.24 = 21.6 %

[b]Que va faire Vilain 2 si Vilain 1 call ?

Penses-tu qu’à sa place tu réduirais au minimum le range de call ? Le ferait-il ou maintiendrait-il ses 24% ?
Que disent les règles ICM dans ces cas-là ?[/b]

Vilain 1 call et Vilain 2 fold = 0.1 * 0.76 = 7.6 % ou 0.1 * 0.99 = 9.9 % ?
Vilain 2 call et Vilain 2 call = 0.1 * 0.24 = 2.4 % ou 0.1 * 0.01 = 0.1 % ?

Je m’aperçois que j’ai chipoté pour quelques pourcentages, mais bon, ton quiz était volontairement à la frontière du push/fold. Alors, je me suis dis que la probabilité que deux calls dézinguent mon A3o était à prendre en considération.
J’avais même envisagé les cas de side-pot plus ou moins favorables.

Promis, c’est mon dernier post sur le sujet. :wink: Dès que j’ai le temps, je me lance dans l’épreuve 2 de tes quiz en répondant plus instinctivement.[/quote]

La range de call de Vilain2 est de 24% si Vilain1 Fold mais implicitement la range de call de Vilain2 sera réduite à 5-7% si Vilain1 Call. (inclus dans le calcul d’ICM)
Il faut faire attention à ne pas regarder qu’un seul paramètre pour prendre sa décision, l’équation ICM est tellement complexe qu’il faut la simplifier au maximum pour avoir des automatismes les plus proches du move EV+.

Quiz de Muraille n°1 : L’ICM

Premier quiz de la promotion “5 heures de coaching à gagner”.

Bonne chance à tous !

Petit soucis dans le quiz apparemment, j’ai beau rafraichir la page je vois tout le monde avec un score de zéro et toutes les réponses valent 0 points.

Le nombre de points des participants sera révélé à la fin de la date du quiz (10/12)

oui , on ne sait jamais collusion, multi-compte etc…

L’enjeu est énorme, 5 h avec Muraille c’est pas srien , apres ça si tu bosses bien tu peux déménager à Malte.

Merci à Muraille pour sa générosité.

++

Comme l’a dit Alanbic, les résultats apparaitront le 12 décembre, afin d’éviter toute triche possible !

Comme l’a dit Alanbic, les résultats apparaitront le 12 décembre, afin d’éviter toute triche possible ![/quote]Ah ok !
C’est la première fois que je vois ça alors j’avais cru à un bug.

Je voulais surtout savoir à quel point je me suis rétamé sur l’ICM vu que c’est pas du tout mon rayon, tant pis je vais juste être patient :stuck_out_tongue:

J’aurais dû faire ça plus sérieusement d’ailleurs, 5 heures de coaching avec Muraille ça doit être sacrément nutsard.

quizz super intéressant
j’ai regardé tous les spots dans HRC après coup et la moitié des spots sont sick.

le A3o btn par exemple, la SB call 10% d’après le read de muraille. ICM lui fait call 3% !

T7cc et J4ss sont marrants aussi

j’ai quasi tout faux lol

N’hésitez pas à débattre des mains B)

Ca sera sur la moyenne des 4 quizzs donc même si un quizz n’est pas ton domaine, tu pourras te rattraper sur les 3 autres :slight_smile:

[quote]Ah ok !
C’est la première fois que je vois ça alors j’avais cru à un bug.

Je voulais surtout savoir à quel point je me suis rétamé sur l’ICM vu que c’est pas du tout mon rayon, tant pis je vais juste être patient :stuck_out_tongue:

J’aurais dû faire ça plus sérieusement d’ailleurs, 5 heures de coaching avec Muraille ça doit être sacrément nutsard.[/quote]

[quote=“muraille, post:973371”]N’hésitez pas à débattre des mains B)[/quote]Avec plaisir mais vu mon niveau sur les calculs d’ICM ça va être chaud patate, je vais laisser les bons s’en charger :wink:

J’espère que tu nous feras à la fin une vidéo explicative pour chaque quiz, c’est toujours avec beaucoup d’attention que je suis tes réflexions poussées et super bien détaillées B)

[quote=“flibustier, post:973373”][quote=“muraille, post:973371”]N’hésitez pas à débattre des mains B)[/quote]Avec plaisir mais vu mon niveau sur les calculs d’ICM ça va être chaud patate, je vais laisser les bons s’en charger :wink:

J’espère que tu nous feras à la fin une vidéo explicative pour chaque quiz, c’est toujours avec beaucoup d’attention que je suis tes réflexions poussées et super bien détaillées B)[/quote]

Oui une petite vidéo explicative sera disponible à chaque fin de quizz :slight_smile:
Merci beaucoup!

[quote=“flibustier, post:973373”][quote=“muraille, post:973371”]N’hésitez pas à débattre des mains B)[/quote]Avec plaisir mais vu mon niveau sur les calculs d’ICM ça va être chaud patate, je vais laisser les bons s’en charger :wink:

J’espère que tu nous feras à la fin une vidéo explicative pour chaque quiz, c’est toujours avec beaucoup d’attention que je suis tes réflexions poussées et super bien détaillées B)[/quote]
je t’explique l’ ICM.
t as envie de shove l ICM te dis de fold , t as envie de fold l ICM te dit de shove ,

voilou

pour la 7, le 42o, c’est quoi le % de call de villain? c’est legerement coupe !
j’aurais call 100% a sa place :laugh:

[quote=“zugzwang, post:973383”]pour la 7, le 42o, c’est quoi le % de call de villain? c’est legerement coupe !
j’aurais call 100% a sa place :laugh:[/quote]

85% de call

[quote=“Barth_Gury, post:973384”][quote=“zugzwang, post:973383”]pour la 7, le 42o, c’est quoi le % de call de villain? c’est legerement coupe !
j’aurais call 100% a sa place :laugh:[/quote]

85% de call[/quote]

Ok merci, ca change pas ma reponse. :stuck_out_tongue:

Sinon superbe quizz, les questions tres bien trouvées!

Très très intéressant ! Ty pour ce quizz. :slight_smile:

J’ai fait aucun calcul, tout au feeling. Vivement les réponses ! :lol:

bon allez j’me lance :lol:
je pensais discuter des mains mais bon :dry:
après réflexion :silly: je pense que le mieux (la je parle pour moi) est de répondre avec ses connaissances :frowning: et mettra surement en lumière mon niveau d’incompétence :blush:

RDV dans les résultats :whistle: