Qui utilise le DONK BET POSTFLOP!

Salut aux academiciens ,

Voila je me pose des questions concernant le donklead , mon probléme est ke j’ai rayé ce move de mon arsenal , je voulais savoir ce ke vous en pensiez ? Qui l’utilisent et Pk ?

gus hansen ds son livre « every hand… »

a+

Salut Grinder !

Perso, je donk lead pas mal…

• Parce que, souvent, si je ne mets pas moi-meme des sous au milieu, ce ne sont pas les mollusques qui me servent d’adversaires qui vont le faire;
  • Parce que le donk lead permet de voler les weaks pour pas cher. Cela coute moins cher qu’un check-raise;
  • Parce que je veux maintenir un niveau d’aggression et me faire payer/re-raise quand j’ai de bonnes mains.

fdsl, il dit quoi en gros Gus ?

Y a un paragraphe entier dans le Ryan Fee : à télécharger ici : [url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/ebook/guide-strategique-en-cash-game-short-handed-no-limit-6-max.html[/url]
Perso, c’est quelque chose que je fais trés peu, sans doute une erreur.

Behe écrit:

[quote]Salut Grinder !

Perso, je donk lead pas mal…

• Parce que, souvent, si je ne mets pas moi-meme des sous au milieu, ce ne sont pas les mollusques qui me servent d’adversaires qui vont le faire;
  • Parce que le donk lead permet de voler les weaks pour pas cher. Cela coute moins cher qu’un check-raise;
  • Parce que je veux maintenir un niveau d’aggression et me faire payer/re-raise quand j’ai de bonnes mains.

fdsl, il dit quoi en gros Gus ?[/quote]

Le donk n’est pas assez utilisé a son avis!
Le probleme est qu’il mise si il touche(même 3eme paire) et check fold si rien!

Je vois pas trop en quoi c’est rentable puisque tu check fold ds 60% des cas et qd tu lead tu as un soucis si tu es payé!

Mais il doit avoir ses raisons!

je pense que c’est beaucoup une question de texture du flop et de profil de l adv qui détermine si le donk bet est bon.

• le joueur est faible,- le flop susceptible d avoir touché sa main + le donk bet est rentable(si tu veux le faire folder)

mais moi aussi c’est quelque chose que j utilise assez peu

J’aurais juste une grande idée générale mais essentielle sur ce sujet, pour réagir au précédent message : n’utilise pas le donk lead pour faire coucher ton adversaire. A moins que tu joues des parties super high stakes (et encore) le donk lead est presque TOUJOURS perçu comme un signe de faiblesse. Ce qui en fait une arme sur-puissante et géniale avec tes super grosses mains, quand un bon spot se présente. Par exemple, au début d’un tournoi quand les tapis sont profonds, tu touches les nuts de la BB après avoir payé une relance dans un multiway pot : donk-lead est presque toujours parfait ! Le plus d’adversaire, le plus de chance quelqu’un a quelque chose, et si quelqu’un a quelque chose le meilleur moyen de lui prendre le plus possible est de miser le plus vite possible et le laisser tenter de protéger la 2eme meilleure main. Sans compter l’armée d’idiots qui vont te relancer en bluff extrêmement souvent.

je ne fais des donks leads que quand j’ai un gros jeu, car je me fais souvent raiser dessus… idem je raise casiment systematiquement les donk leads qu’on me fait, car bien souvent la personne na rien…

salut

les donkleads?en micro limit c’est ev+ d’en abuser ^^

pour les microlimite et les faible buy-in sng et mtt…la dessus j’ai envie de dire que si…dans certains cas faut aussi l’utiliser pour faire folder ton adversaire…

comme dirait behe…si ta un mollusque au bouton qui a 1 d’af qui raise au bouton…tout le monde a foldé et tu es en BB…tu call son raise…tu lui fais un donk lead any 2 cards et 2 fois sur 3 il foldera…et tu ramasseras le pot avec air…dans ce cas la tu as envie que ton adversaire fold…en fait je trouve ca encore plus intèressant qu’un squeeze…

le donklead est super intèressant face a des 1 d’af…et ca quelque soit ta position…un 1 d af foldera cassi systématiquement sur un donklead si il a pas percuté…un ptit peu plus que la moitié du pot sera largement suffisant…pas besoin de miser gros…car si il te paye tu sauras qu’il a touché quelque chose ou qu’il a une paire en main…

en micro limite les donk lead sont intèressant sur les flop a doublette…7 fois sur 10 on ramassera le pot…

en micro limite les donklead sont intèressant pour choisir la mise que l’on veut mettre pour jouer tout ces tirages…

en micro limite les donk leads sont intèressant face a des joueurs agressifs…quand on a les nuts…genre brelan…l’agressif a raisé…ta callé son raise avec une pp…tu touches ton brelan au flop tu donk lead en bet pot…et il va te surelancer tres souvent car il veut te montrer que c’est lui le chef a la table ou parce qu’il a touché son as ou ca paire mal kickée au flop ou parce qu’il se sent obliger de te relancer car c’était lui le raiseur preflop et que tu es entrain de lui faire un crime de lesemajesté en donkleadant et qu’il ne supporte pas ca ^^

en résumé je dirais que les donkleads doivent etre fait avec nuts face aux joueurs agressif et avec air ou tirage face au passif ou petit af…en micro limite faut pas avoir peur de les utiliser et d’en abuser…le principale etant de savoir les utiliser selon le style de l’adversaire…en micro limite nombreux sont les joueurs qui ne savent pas s’adapter face a ca…pareil pour les mtt…

pour ce qui est des hautes limites je repasserai dans dix ans pour donner mon avis sur la chose ^^

voila mon ptit avis d’amateur sur les donkleads…

Je l’aime bien pour protéger une DP sur un flop dangereux (monocolore par exemple).
Ca te permet de voir plus clair.

Je l’aime bien aussi qd je touche ma couleur sur un flop monocolore :slight_smile:
Ca gonfle le pot.

Un coup intéressant dans le Heads up Jérôme/Como hier

Je n’ai pas le flop en tête mais peu importe en somme.

Jérôme donk lead, como relance, Jérôme push, como fold.

Ici pour moi l’action de Jérôme était évidente, d’autant que les stacks étaient parfaits pour ça. Il avait clairement dit dans la vidéo de son premier heads up et en commentant le HU Eloi/Farid que les donk leads étaient le plus souvent des mains faibles et qu’il était très profitable de les relancer.

Dès lors quand il fait lui-même un donk lead, de deux choses l’une. Soit il veut être relancé, soit il veut faire croire qu’il veut être relancé. Dans les deux cas, on sait qu’il push face à une relance (encore qu’avec un monstre il pourrait flat caller). Donc como ne devrait pas le relancer s’il n’est pas prêt à payer le push. Il ne peut pas non plus pousser directement car il risque beaucoup de jetons pour un pot pas très gros, dans un spot où Jérôme peut relativement souvent avoir un monstre. Il ne peut pas flat caller s’il n’a pas de quoi payer un push. Reste le fold, qui n’est pas très satisfaisant parce que ça fait mal au tripes de folder face à un donk bet qui a quand même de bonnes chances d’être un bluff.

Bref como s’il n’a pas au moins top paire, n’a pas de solution. Pour moi ce donk bet est génial.

Les joueurs comme Como ou Jerome qui raisent systématiquement ou trés souvent des Donk bets sont aussi trés exploitables selon moi.
D’ailleurs dans la main que tu décris, jerome a exploité une faiblesse de Como.

Raiser le Donk bet d’un mauvais joueur ok, mais si c’est un bon joueur qui a un peu de second degré, j’y réfléchirai à 2 fois.

Surtout qu’il y a des flops ou lorsque tu raises un donk bet, tu ne représentes absolument rien, comme des flops Axx, la plupart des joueurs floateront un donk bet avec la position s’ils ont touché l’as.

Je suis pas convaincu par ta théorie Speedy. On dirait que tu parles d’expérience pourtant… Mais de ma propre expérience, la majorité des joueurs qui ont 1 d’AF sont aussi des calling station… capables de te float avec ace high sur plusieurs streets (sans savoir vraiment ce qu’ils font d’ailleurs) si tu donk lead. Une immense majorité des joueurs inexpérimentés n’ont aucune idée du sens de ce move, parce qu’ils le voient jamais, parfois ne l’ont jamais vu… et quand un joueur médiocre/inexpérimenté ne comprend pas une mise, il tend le plus souvent à être curieux.

Après… il reste une certaine catégorie de joueurs contre lesquels sur certains flops tu peux utiliser cette arme pour bluffer, mais ce genre de spots me semble incroyablement rare… Il faut pas chercher le 1 d’AF, il faut chercher le week tight, le 6/3 sur une centaine de mains, et avoir une bonne image, et ne pas le faire sur un flop 552… car un joueur week tight aime sa main sur ce flop.

Bref, je pense vraiment que sur une partie à petit buy-in, que ce soit en tournoi ou en cash game, c’est un coup à réserver pour des value bet presque exclusivement. Donk-bet/3-bet bluff (cf. Jérome vs Como) est à réserver face à des bons joueurs expérimentés et parfois prévisibles… catégorie d’adversaire assez marginale quand même.

je n’avais pas vu la vidéo…je ne savais donc pas si jérome allait utiliser ceci comme une force ou comme une faiblesse…
Mais il est vrai que contre un joueur du calibre de jé, j’aurais du l’interpréter comme de la force…
Mal joué de ma part :frowning:

Imo, je trouve ça assez marrant que tout le monde pense la même chose alors que c’est une sacrée leak de votre jeu.

La question n’est pas de savoir ce que les autres ont quand ils donk lead (nuts, semibluff, air, pocketpaire… en gros tous les jeux possibles, mais en quoi c’est exploitable et ce dans les deux sens. Vous verrez que vous faîtes autant folder un donklead qu’un continuation bet avec un raise.

Ya bcp de joueurs qui donk lead seulement combodraw, double paire et brelan; jamais air.

Faire une généralité sur le donk lead des adversaires qui misent sans raison n’a pas vraiment de sens selon moi.

La question est plutôt de savoir quand et pourquoi l’utiliser:

-La réponse selon moi est uniquement vilain dépendant et de la texture du flop. Beaucoup de joueurs ont un CB de 50%, si tu veux faire grossir le pot il faut miser à un moment ou a un autre. Si le board est trop dangereux et que tu veux prendre le pot tout de suite ou du moins ne pas laisser une carte gratuite OOP.

-Varier ton jeu. Si tu ne donkbet jamais tu as un coup de moins dans ton arsenal et de nombreux schémas de mises en moins. La preuve ce topic et les réponses qui en découlent: le donkbet montre de la faiblesse, je raise. Moi je voudrais voir qui raise un donk bet avec 44 sur 910Kss!

Tournoi deep stack, stade assez avancé, j’ai été changé de table il y a une vingtaine de mains, très peu d’infos sur quiconque, aucune histoire entre moi et Vilain. J’ai bien sur profité de mon stack pour être assez actif pré flop, mais rien qui puisse me donner une image de maniaque.

PokerStars Game #25304259014: Tournament #142277061, $20+$2 Hold’em No Limit - Level VIII (150/300) - 2009/02/24 12:31:59 ET

Seat 1: MBrown08 (36 653 in chips)
Seat 2: Xamlop (46 782 in chips)
Seat 3: Hagbard5555 (12 587 in chips)
Seat 4: Danowan (28 521 in chips) is sitting out
Seat 5: R1VERBL1NG (9 747 in chips)
Seat 6: GigaDeck (46 001 in chips)
Seat 7: mamarc (19 811 in chips)
Seat 8: T-Cork (24 305 in chips)

Seat 9: P4ter (21 925 in chips)

MBrown08: posts the ante 25
Xamlop: posts the ante 25
Hagbard5555: posts the ante 25
Danowan: posts the ante 25
R1VERBL1NG: posts the ante 25
GigaDeck: posts the ante 25
mamarc: posts the ante 25
T-Cork: posts the ante 25
P4ter: posts the ante 25

MBrown08: posts small blind 150
Xamlop: posts big blind 300

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Xamlop %%7s %%7c

Hagbard5555: folds
Danowan: folds
R1VERBL1NG: folds
GigaDeck: folds
mamarc: calls 300
T-Cork: raises 900 to 1200
P4ter: folds
MBrown08: folds
Xamlop: calls 900
mamarc: calls 900

*** FLOP *** %%7d %%4d %%9s (Pot = 3 800)

Xamlop: bets 2975
mamarc: folds
T-Cork: calls 2975

*** TURN *** %%7d %%4d %%9s %%3c (Pot = 9 800)

Xamlop: checks
T-Cork: checks

*** RIVER *** %%7d %%4d %%9s %%3c %%Ts (Pot = 9800)

Xamlop: bets 6600
T-Cork: calls 6600

*** SHOW DOWN ***
Xamlop: shows [7s 7c] (three of a kind, Sevens)
Xamlop collected 23125 from pot

*** SUMMARY ***
(…)
Seat 8: T-Cork mucked [As Qh]

CQFD.