Qui sont vraiment les meilleurs joueurs français?

superbe article mizar.

au passage, je pense également que tu oublies de dire qu’on peut être gagnant a une limite donnée pendant un temps donné.

la “variabilité du niveau” dans le temps est aussi un aspect a prendre en compte.

Mizar ! Tu fais le buzz sur MadeInPoker, on te cite, et envoie un lien vers PA !

Une question intéressante. Ca me rappelle un épisode du film Rounders (“les joueurs” en français), où le grinder père de famille fait la leçon au jeune joueur incarné par Matt Damon.
La gestion de BR fait pour moi partie intégrante du métier de joueur pro. Mais je peux dire que tous les joueurs d’high stakes ont, à un moment ou un autre, transgressé les règles d’une gestion saine.[/quote]

Ah oui je crois que je l’ai vu ce film, c’est pas l’histoire d’un gars qui joue Full bankroll dans une partie de Cash Game dans le but de double-up pour pouvoir se payer l’inscription Full Bankroll du plus gros “Chattament” de l’année qu’est le main event ? qui n’arrive pas à gérer Poker et vie sentimentale et qui fou en l’air ses études ? qui a comme meilleur ami un tricheur professionel ? et qui se vente d’avoir réussi à bluffer sur une main de cash Game le champion du monde ?

Je crois qu’on en tient un Bon !!

yep avec le mec qui joue dans la pub de nescafé (honte à moi j’oublie son nom… pas georges clooney hein.)
Qui mange des gateaux quand il bluff mdr

[quote=“booba, post:421440”]yep avec le mec qui joue dans la pub de nescafé (honte à moi j’oublie son nom… pas georges clooney hein.)
Qui mange des gateaux quand il bluff mdr[/quote]John Malkovich… aka Teddy KGB dans Les Joueurs ! :wink:

Nice read TIO B)

B)

mdr trop bon de revoir ça tio.
Mais ça me ferai mal de mettre toute ma BR all in parceque le mec mange son biscuit :laugh:

edit: lol, ya trois jetons dans le pot il fait tapis mdr

Si j’ai bien compris, il ne bluff pas lorsqu’il mange son biscuit… puisqu’il a quinte servie ici.

[quote=“Rayman2dc, post:421594”]Si j’ai bien compris, il ne bluff pas lorsqu’il mange son biscuit… puisqu’il a quinte servie ici.[/quote]Ouais, c’est ça ! En fait booba s’est un peu trompé (quel fish ce booba :laugh: ). Il mange son biscuit quand il a du gros jeu. :wink:

Un coup a perdre sa bankroll ca !

Ouais les tells de live tard j’ai un peu du mal :laugh: :laugh:

puis il fait tapis y a deux jetons dans le pot il doit envoyer boite 400bb deep hahahaahaha :laugh:

Salut tout le monde,

Je tombe sur ce topic en retard et complètement hors de ma communauté habituelle en raison de ma recherche google narcissico-égocentrique bimestrielle :

[quote=« PHARAON, post:416866 »]
artplaie tres largement gagnant sur PS en nl200/400 a lui meme dit avoir du mal a battre la nl 25 (certes pour des motifs differents que ceux que miz avance pour les highstacker jouant sur des limites plus basses) preuves qu il n est pas si evident de s adapter à des limites tres inferieurs à celle qu’on pratique habituellement[/quote]

Je tiens quand même à dire que je ne sais plus quand j’ai dit ça à propos de la NL25, mais que c’était une plaisanterie en relation avec la bonne vieille blagounette du « rake imbattable » aux débuts de PS.fr.

Mis à part ça je suis assez fortement en accord avec le post original de Mizar. Pour aller plus loin je dirai même que l’inadéquation entre niveau réel et notoriété/stakes jouées fait du poker un milieu assez pesant : du genre au lendemain un amateur qui se met à avoir un gros heater sur un MTT (Lulu Coco ?) peut assez facilement prendre la grosse tête et devenir totalement imbuvable.

Pire ces mêmes joueurs se permettent de déconsidérer et de mépriser des gr(inders de small stakes qui leur seraient pourtant supérieurs dans à peu près tous les domaines possibles. Je n’avais pas eu vent de l’article de PokerBastards. Mais il est assez symptomatique d’un des problèmes majeurs du monde du poker : la difficulté à se détacher des résultats.

Il y a quand même un lien très fort entre niveau de jeu et limite jouée. La plupart des joueurs de mid/high stakes n’ont pas construit leur BR à coup de CB ou de chatte dans des donkaments mais en passant de longs moments à grinder les limites.
Certes certains jouent peu et, par conséquent, jouent les small stakes faute de volume mais présentent une grosse technique et une grosse compréhension du jeu mais ce n’est pas la majorité. Ceux qui jouent depuis des milliers, voire millions de mains, en NL 25/50/100 (c’est mon cas) présentent pour la plupart une multitude de leaks.

Je parlais en fait du live, MTT en particulier, qui, en plus d’être affecté par ce que je dis, est le milieu le plus médiatisé, donc doublement exposé.

Dans toutes ses pages de ce long post il ne manquait que le point de vue des room.
On peut compléter donc avec ce post de BarrierePoker je cite

« à l’issue de cette période, les 10 meilleurs joueurs (ceux qui auront généré le plus de points de fidélité)… »

Voilà ca à le mérite d’être simple comme critère d’évaluation du niveau des joueurs.

Et de ce point de vue les joueurs sponso sont les pires de tous :slight_smile:

[quote=“ArtPlay, post:431495”]

Mais il est assez symptomatique d’un des problèmes majeurs du monde du poker : la difficulté à se détacher des résultats.[/quote]

C’est bizare, je ne vois vraiment pas de problème ici… c’est grâce à ces personnes qui se surestiment que des bons joueurs font leur beurre. Plus globalement sur l’ensemble du sujet, la starification apporte beaucoup de dead money necessaire à faire tourner le pok!

C’est un problème quand tu rencontres et dois interagir avec des gens qui ont un melon énorme en fait, pas quand tu veux leur prendre leur blé : D